Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane et les Ground Controlled Approaches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane et les Ground Controlled Approaches

    Slt,

    Sauriez vous si X-Plane gère les GCA, et si non sauriez vous en connaissance d'un plugin qui le fait ?

    Cheers

  • #2
    Salut Hueyman,
    Alors ton post m'intéresse! Je suis en train de préparer le partage avec la communauté X-Plane d'un plugin qui va enfin nous permettre d'avoir dans ce statané simulateur un ATC digne de ce nom ! Je fais encore quelques tests sur un Flight plan LFKJ - LFMN en IFR et j'ai déjà de très bons résultats : l'ATC ne me parle QUE quand c'est nécessaire, il me renvoie sur la fréquences du prochain CTR/TMA, me donne SI BESOIN des informations type QNH local, altitude de transition, etc., me prévient si je dépasse une vitesse, si je suis pas sur le bon cap, me dit bonjour au point de départ, welcome à l'arrivée, me demande d'expédier ma montée ou ma déscente si je traîne, etc... QUE DU BONHEUR pour celui qui rêve d'une vrai ATC !
    Le Flight Plan doit être créé au préalable, c'est un fichier texte pour l'instant mais j'aurai un éditeur "user friendly" fonctionnel d'ici la semaine prochaine !
    Ton cas m'intéresse car pour l'instant, l'ATC t'emmène partout où tu es censé passer dans le Flight Plan mais est-ce que tu entends par GCA peut être édité dans mon Flight Plan actuellement ? Je ne sais pas...
    Donne-moi un exemple assez précis des messages ATC que tu souhaites recevoir et je me penche dessus. Tu pourras si tu veux faire partie des beta-testeurs
    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

    Commentaire


    • #3
      Quelques généralités sur GCA : https://en.wikipedia.org/wiki/Ground...olled_approach

      C'est surtout utilisé par les militaires aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=hM3PeQo1ih8
      La vidéo Part 2 est plus utile : https://youtu.be/NeAyNld0UXc

      Daniel
      Dernière modification par Daniel_L, 07 août 2015, 13h45.
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Effectivement ce serai une bonne chose et un vrai bonheur d'avoir un ATC enfin complètement réaliste ! Cela manque cruellement dans X-plane
        Merci KiemLesNavions
        XP10 ET XP11, Windows 10 64 bits, RAM 6 GB, Intel Core i7 - 4510U 3.1 Ghz, NVIDIA GEFORCE GTX 850M sur portable asus R752L

        Commentaire


        • #5
          C'est en très bonne voie !! Je suis en train de faire des captures vidéo démo sur un vol de mon cru (Ajaccio - Nice). J'accompagnerai ça d'une explication du tool qui permet de générer des plans de vol. Ensuite, ben qui veut pourra faire le bêta-testeur et m'aider à corriger les bugs et améliorer l'IA e l'ATC...
          i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
          Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
          Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

          Commentaire


          • #6
            salut

            merci a toi pour ce travail qui manque cruellement a x-plane
            windows 10 64bits
            AMD 3600X
            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
            GIGABYTES RTX2080 SUPER
            32GO memoire BALLISTIX
            SSD Samsung 1To 850Evo
            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
            X-PLANE 11

            Commentaire


            • #7
              ce sera en effet un remarquable progrès sur cet ATC d'XP dont personne ne doit plus guère s'occuper !
              merci de ce travail
              Quant au GCA je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans XP
              Cette vieille technique d'utilisation de radars servait chez les militaires ( dite "percée GCA") en cas de mauvaise visibilité en approche, il y a plus de 50 ans
              les terrains n'avaient pas d'ILS , les balises rudimentaires, comme le reste
              iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avance pour ce véritable ATC qui manque vraiment pour l'immersion dans X-P.
                Pourra-t-il être aussi être utilisé en VFR contrôlé ?
                Michel

                Mes balades

                Commentaire


                • #9
                  Très bonne nouvelle.
                  Je suis prêt à "béta tester" dés qu'une version sort.
                  Bravo à toi pour ce développement.
                  Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
                  2 écrans 24 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                    ... Je suis en train de préparer le partage avec la communauté X-Plane d'un plugin qui va enfin nous permettre d'avoir dans ce statané simulateur un ATC digne de ce nom ! ...
                    Je t'ai donné des infos sur le org suite à ta question, est-ce que ça t'a permis d'avancer ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Je t'ai donné des infos sur le org suite à ta question, est-ce que ça t'a permis d'avancer ?

                      PhM
                      Alors je viens de regarder, mais non, ça répond pas à ma question. C'est dommage ! J'ai cru un instant que tu avais la soluce ! Du coup je me suis relu : je demande bien s'il existe un moyen d'avoir la direction du vent à l'aéroport d'arrivée... et pas à l'endroit où est l'avion ("at the plane location" sur ton texte joint)! ça je connais. D'ailleurs, à défaut du vent sur la piste, j'utilise déjà cette dataref du vent autour de l'avion. ça marchouille mais ça peut être faux dans la mesure où l'ATC m'annonce un "expect landing runway 04" (par exemple) lors du segment de vol qui précède le début de la procédure STAR (l'IAF) ! Donc ça peut être à 30 NM de la piste et les vents ne sont peut-être pas les mêmes à une telle distance (quoique ça doit pas changer du tout au tout à vrai dire...).
                      Je pense qu'en fait il me faudrait (un jour ou l'autre) récupérer la météo réelle...
                      Merci quand même pour cette tentative d'aide
                      Et cool que vous réagissiez ! Je sens que ça va vous plaire !! (va falloir supporter les bugs pendant quelques semaines
                      Je prévois de filer la version "pré-alpha" (comme on dit dans le jeu-vidéo) dans la semaine. La version que je viens de tester est très correcte.

                      FatBoyTit : oui, j'ai l'intention d'attaquer les messages VFR dans les jours qui viennent. Tel que le plug fonctionne, il est d'ailleurs pas impossible qu'il puisse en l'état faire du VFR...
                      i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                      Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                      Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                        ... la direction du vent à l'aéroport d'arrivée... et pas à l'endroit où est l'avion ...
                        Je ne pense pas qu'il y ait cela dans les datarefs, X-Plane n'a besoin que de ce qui se passe à la position de l'avion pour les calculs de physique. Tu peux toujours accéder avec ton plugin à l'un un des sites donnant les metars en ligne.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PhM Voir le message
                          ...Tu peux toujours accéder avec ton plugin à l'un un des sites donnant les metars en ligne.
                          Ou commencer par accéder au fichier METAR.rwx dans le répertoire d'X-Plane car c'est celui qui est utilisé par le simulateur si la case d'utilisation de la météo réelle est cochée.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, la démo est postée sur YouTube ! Montage un peu à l'arrache avec une erreur de chronologie, des fautes d'orthographe et une belle erreur de pilotage à la fin !! J'espère qu'on comprend ce qu'il se passe malgré tout et que l'état actuel de l'ATC est convaincant (en tout cas moi je prends mon pied !).
                            Demain je posterai une vidéo tuto du tool qui permet de générer les Flight Plans "EasyATC". Cela permettra à ceux que ça intéresse de se préparer leur plan de vol avant que je ne poste le plugin...

                            Oui Daniel_L, METAR.rwx semble aller dans la bonne voie... Merci !
                            i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                            Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                            Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                              ...
                              Oui Daniel_L, METAR.rwx semble aller dans la bonne voie... Merci !
                              A n'utiliser que si la météo réelle est active sim/weather/use_real_weather_bool
                              Sinon il y a des chances que ça soit une météo uniforme, donc la même à l'arrivée.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X