Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info Joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info Joystick

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin d'obtenir quelque information et conseil.
    Je commence à prendre des heures de vol et je souhaitais mettre en pratique et apprendre plus vite grâce à des simulateurs de vol. J'ai utilisé Flight Simulator X que je trouvais pas mal, mais avec les différentes leçon et avis sur internet je vois que ça ne reflète pas totalement la réalité.

    J'ai donc voulu tester X plane10 en version demo, mais mon avion part soir à droite ou à gauche. N'ayant pas de pédale je dois donc diriger avec le joystick mais avant de pouvoir décoller j'ai déjà le joystick couché sur la droite ... J'ai essayé différente configuration mais rien n'y fait.

    Je pense donc m’acquérir un nouveau joystick et/ou pédale mais est-ce que ça réglera ce soucis ? Actuellement j'ai un Microsoft SideWinder Joystick.

    Pouvez-vous me dire si x plane est en FR car dans la démo l'interface est en français mais pas la radio.

    Je vous remercie pour vos info

  • #2
    Envoyé par repteur Voir le message
    ...
    Je pense donc m’acquérir un nouveau joystick et/ou pédale mais est-ce que ça réglera ce soucis ? Actuellement j'ai un Microsoft SideWinder Joystick.
    Ce joystick n'a pas un axe par torsion ? Si oui, il faut l'allouer au palonnier (axe de lacet).

    Envoyé par repteur Voir le message
    Pouvez-vous me dire si x plane est en FR car dans la démo l'interface est en français mais pas la radio.
    ...
    La démo, c'est X-Plane. Pour la radio en français il vaudra mieux passer au vol en réseau.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas vraiment s'il y a un axe par torsion, je ne sais pas non plus à quoi ont peux le voir ..
      Ce que je peux dire c'est qu'il est assez vieux : http://www.amazon.co.uk/Microsoft-E1.../dp/B00004Y6FN

      dois-je le changer ?

      Commentaire


      • #4
        L'action torsion c'est comme si tu voulais visser ou dévisser le manche, une torsion quoi...

        De toute façon tu pourrais voir ce mouvement dans la fenêtre de paramétrage joystick
        MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
        EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

        Commentaire


        • #5
          ah okok ben non alors, le manche va juste devant/derrière et gauche/droite après sur les angles bien entendu. Je ne peux pas faire comme si je souhaitais devisser/visser le manche.

          Dois-je donc changer de joystick ou juste ajouter des pédales ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par repteur Voir le message
            ...
            Dois-je donc changer de joystick ou juste ajouter des pédales ?
            Si tu apprends à piloter en réel le mieux serait d'investir dans des palonniers pour conserver la même gestuelle.
            Les modèles les plus connus et utilisés sont :
            - CH Product Pro Pedals
            - Saitek Rudder Pedals

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les info et les conseils sur les modèles à choisir.
              Pour être sûr, l'achat des palonniers réglera bien le soucis que j'ai lors du décollage et lors du vol de l'avion ?

              Commentaire


              • #8
                Oui sans aucun doute, tu peux suivre le conseil de Daniel pour le palonnier, c'est du tonnerre
                MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par repteur Voir le message
                  Merci pour les info et les conseils sur les modèles à choisir.
                  Pour être sûr, l'achat des palonniers réglera bien le soucis que j'ai lors du décollage et lors du vol de l'avion ?

                  Non, l'achat des palonnier ne règlera pas le problème : le couple moteur continuera a exister et à faire dévier la trajectoire à gauche ou à droite selon le sens de rotation de l'hélice.


                  Par contre, l'utilisation des palonniers (ou de son ersatz : la torsion lorsqu'elle est présente sur le joystick, mais bien moins confortablement) te permettra de contrer ce couple moteur en dirigeant la roulette au sol et la dérive en vol (ou au sol dès que la vitesse devient suffisante pour qu'elle soit efficace).

                  En outre le palonnier te permettra le freinage proportionnel lors de l'atterrissage, l'utilisation des freins différentiels (rotation sur place), la mise en glissade, et toutes les figures impliquant la dérive (la bille ! la biiiiille !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Pascal pour toutes ces explications

                    Je suppose quand même que notre ami @repteur n'imaginait pas qu'il suffisait de poser le palonnier sur la cheminée du salon pour régler le problème

                    Par contre, concernant le freinage, j'avais complètement occulté cette fonction depuis que j'ai le mien et j'ignorais même cette histoire de freins différentiels
                    Dernière modification par Franz, 06 août 2015, 08h36.
                    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                    Commentaire


                    • #11
                      oui bien entendu je comptais pas le poser sur la cheminée mais actuellement je n'arrive pas à faire tourner l'avion vers la droite ou la gauche j'espère qu'avec le palonnier ça réglera le soucis ;)

                      je viens d'acheter le Saitek Rudder Pedals plus qu'à attendre et je pourrai tester :p

                      Merci pour tout vos conseils

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est justement ce qu'explique Pascal. Rien que pour le roulage sur la piste de décollage tu vas tout de suite apprécier sa fonction.

                        C'est ce que j'ai aussi, il est très bien
                        MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                        EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Franz Voir le message
                          ...
                          Par contre, concernant le freinage, j'avais complètement occulté cette fonction depuis que j'ai le mien et j'ignorais même cette histoire de freins différentiels
                          Le freinage différentiel est indispensable sur certains avions. Tous n'ont pas la roulette de nez conjuguée avec les palonniers. De plus les avions à train classique n'ont jamais la roulette arrière directrice. Avec ces derniers soit on donne un coup de gaz pour souffler la dérive et ainsi la rendre plus efficace pour tourner, soit on utilise les freins différentiels.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ignorais complètement ce côté des choses.

                            Merci pour l'explication Daniel
                            MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                            EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X