Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devinette

    Quelle est la tuile européenne
    - qui ne soit pas côtière
    - située à moins de 800km de Paris
    et qui ne dispose d'aucun aérodrome ?
    (pas même ULM - du moins selon Openstreetmap)

    Indice : une tuile voisine héberge un forum presque aussi célèbre que le nôtre.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

  • #2
    la +46 +010 ??

    la +41 +006 ??

    la +40 +001 ??

    la +39 +006 ??
    Dernière modification par Dobro, 30 août 2015, 21h46.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dobro Voir le message
      la +46 +010 ??

      la +41 +006 ??

      la +40 +001 ??

      la +39 +006 ??
      Hhmm... cela fait un peu beaucoup de réponses à la fois.
      Il y en a pt'être bien une de correcte dans le tas.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        j'ai mis les tuiles qui ne contiennent pas d'aeroports ...

        je garde la +46 +010 car elle est en plein parc national (dello Stelvio) ...dans les Alpes

        Le parc national du Stelvio, est le plus ancien parc national italien après celui du Grand-Paradis. Il a pour objet de protéger la faune, la flore et les paysages du massif alpin de l'Ortles-Cevedale. Il s'inscrit aussi dans une vision d'économie montagnarde durable dans les régions indiquées de Lombardie, Trentin et Tyrol du Sud (Haut-Adige). Il s'étend sur 24 communes et quatre provinces. Il est limitrophe au nord du parc national suisse des Grisons.

        qu'est ce que je gagne ??
        Dernière modification par Dobro, 30 août 2015, 22h39.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          le droit de rejouer
          windows 10 64bits
          AMD 3600X
          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
          GIGABYTES RTX2080 SUPER
          32GO memoire BALLISTIX
          SSD Samsung 1To 850Evo
          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
          X-PLANE 11

          Commentaire


          • #6
            et aussi le droit de poser la prochaine devinette
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              salut

              puisque personne ne pose de devinette voici la mienne:

              Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à cinq heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu’il a rêvé cette nuit-là que l’avion allait s’écraser.
              Pris de doute, le monsieur décide d’annuler son vol, et il apprend par les infos que l’avion s’est effectivement écrasé.
              Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu’il est renvoyé.

              Pourquoi ?
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                salut

                puisque personne ne pose de devinette voici la mienne:

                Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à cinq heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu’il a rêvé cette nuit-là que l’avion allait s’écraser.
                Pris de doute, le monsieur décide d’annuler son vol, et il apprend par les infos que l’avion s’est effectivement écrasé.
                Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu’il est renvoyé.

                Pourquoi ?
                C'est tout con... un veilleur de nuit ne peut pas dormir (rêver) pendant ses heures de travail.

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  "Mathilde, est revenue !"
                  Tu n'es quand même pas allé te promener jusque là ?.
                  (je n'avais pas trouvé d'amateur voyageur pour cette devinette, je retente ma chance)

                  Un terrassier, tout démané sans son architecte ;-)
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #10
                    a le belge toujours au top
                    Dernière modification par aurelienbouchet, 04 septembre 2015, 16h54.
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      (je n'avais pas trouvé d'amateur voyageur pour cette devinette, je retente ma chance)

                      bah je dirai Tombouctou

                      la ligne Aéropostale qui allait de Dakar à Tombouctou puis rejoignait la côte à Cotonou

                      mais a tombouctou, il n'y a pas tant de relief..en fait
                      Dernière modification par Dobro, 05 septembre 2015, 11h53.
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12

                        Tous les mots on leur importance.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #13
                          peut etre mendoza ?
                          ou la paz ! << plus celui la
                          Dernière modification par Dobro, 08 septembre 2015, 22h25.
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            mais qu'est ce qu'on doit trouver?
                            moi ça me rappelle RAHAN qui marchait toujours vers l'ouest pour trouver la tanière du soleil

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mclnight Voir le message
                              mais qu'est ce qu'on doit trouver?
                              La réponse à la question qui se trouve ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post459798

                              Je tenterais bien Santiago du Chili, parce qu'il est difficile d'aller plus à l'ouest dans les pas de l'aéropostale, mais j'en doute car j'ai du mal à reconnaitre la ville de la capture d'écran sur les vues google earth...

                              A propos de Santiago du Chili et de l'aeropostale, le récit par Adrienne Bolland (que j'avais déjà cité sur le forum) mériterait bien une page dans les livres d'histoire... (Et dans la foulée, lire aussi cet interview, qui donne une bonne idée du tempérament de la Dame. Avec un D majuscule s'il vous plait).
                              Dernière modification par Pascal, 09 septembre 2015, 10h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X