Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PZ70 pro flight multipanel ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PZ70 pro flight multipanel ne fonctionne pas

    bonjour,
    Impossible de faire fonctionner le PZ70 pro fliglt multipanel de chez saitek, lorsque je branche sur un port USB de l'ordi, il s'allume et s'éteint...Sur le yoke, pas possible , il me dit pas assez de puissance électrique, doit-je charger un plugin sur xplane? ou alors prendre un chargeur ?

    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Bonjour ne faut il pas l'alimenter séparément afin de soulager l'usb de l'ordi qui ne delivre peut etre pas assez ....
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      en tout cas j'ai fait l'essai avec le cessna 172sp v 1.4, quand on démarre les batteries, ça marche sauf que l'écran est rouge et pas d'inscription sur ledit écran...Peut être un plugin à installer, je sens que je vais galérer lol
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        ange je pense qu'il faut l'alimenter, il doit y avoir une prise pour alim séparée non ? fais l'essai avec une alim ext en faisant bien attention à lui donner le bon voltage, la bonne intensité et la bonne polarité ....
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          ce n'est juste qu'une prise usb que tu connectes sur la tour...Vais voir dans un magasin informatique pour leur demander ce que je dois prendre
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais il y a un des éléments de la chaine ou tu peux mettre une alim en plus, en ce qui me concerne c'est le yoke, qui sert aussi de hub usb. Autrement tu peux mettre un hub alimenté.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement je ne vois pas ce que c'est...Donc y faut que je demande une alimentation que je branche électriquement et dessus je connecte usb ? c'est la première fois que j'utilise ça ... désolé d'être inculte dans ce domaine..
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Ange, je ne peux pas t'affirmer comme cela que ton probleme vient de cela, mais ca y ressemble. Sauf avis plus autorisé de quelqu'un connaissant mieux ce materiel, il doit y avoir quelque part sur un des appareils que tu branches sur ton port USB une prise d'alim. En géneral, c'est marqué dessus le voltage, l'amperage et la polarité. Il faudrait effectivement y mettre une alim pour voir si cela peut résoudre ton probleme .....
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les Pilotes,

                  Le PZ70 de Saiteck n'a pas d'alimentation supplémentaire. Il n'y a que la fiche USB.

                  Si tu reçois un message venant de windows par manque de puissance il faut que tu puisse le brancher sur un autre port USB, pour voir si tu as toujours ce message.
                  Dans le cas ou tu aurais encore ce message en ayant changé de port c'est que ta machine est trop faible, disont que ta carte mère commence à être fatiguée.

                  Il reste la possibilité c'est de mettre un hub usb externe et auto-alimenter par un transformateur. tu en trouve avec donc une prise courant à partir de 4 ports. Prendre au minimum de l'usb 2. un magasin en informatique pourra te guider pour cela.
                  Toutes mes cordialités
                  Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                  CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                  CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                  HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                    Bonjour les Pilotes,

                    Le PZ70 de Saiteck n'a pas d'alimentation supplémentaire. Il n'y a que la fiche USB.

                    Oui ok mais sur le Yoke il y a une prise alim supplementaire, elle permet je le pense d'alimenter le yoke et/ou l'ensemble des usb qui lui sont connectés ( Mon yoke saitek fait visiblement hub usb ...il y a 3 prises usb dessus plus la mini-din de la manette gaz/pas/richesse)
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ange Voir le message
                      ...doit-je charger un plugin sur xplane? ou alors prendre un chargeur ?.
                      Oui, il te faut charger et installer ce plugin.
                      Tu le trouveras ici -> http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=14646

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,à tous,
                        Désolé je viens de rentrer du taff, ravi de voir vos commentaires et surtout de faire connaissance avec Lebelge...Bon je viens d'installer le plugin saitek 2.46 apnnel uniquement et j'ai mis dans ressources plugin...Dois-je le mettre dans plugin admin?
                        J'ai connecté derrière la tour sur via USB, j'ai redémarré l'ordi, l'affichage a eu lieu une seconde ( lol ) et j'ai essayé sur le cessna 172 sp, les volets fonctionnent, le trim aussi et quand j'allume le PA sur le cessna, l'altitude fonctionne, mais toujours pas d'affichage...Je persévère lol...Ai-je bien tout mis à la bonne place ?
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ange Voir le message
                          ...Dois-je le mettre dans plugin admin?...
                          Il faut suivre le manuel d'emploi (au format PDF) fournit dans le fichier ZIP :

                          [1] => Il suffit de décompacter et de placer le dossier Xsaitekpanels dans le répertoire X-Plane -> Resources -> Plugins

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-12-09_154417.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,9 Ko 
ID : 			459235

                          [2] => Il faut (au minimum) que tu aies au moins les fichiers suivants (voir copier d'écran ci-dessus)

                          Le reste n'est pas indispensable (ils sont propres à certains avions et/ou config).
                          Note: Le fichier .INI peut être modifier pour l'adapter à ses besoins, c'est un fichier ASCII (éditable à partir d'un simple bloc-note).


                          EDIT :
                          Je me souviens maintenant qu'un jour, j'ai rencontré ce même problème. Tout fonctionnait sur le MultiPanel, sauf l'affichage.
                          Et le problème provenait du faite que j'avais branché le MultiPanel sur un port USB3 (bleu) et que le pilote (driver) de Windows n'était pas à jour.

                          Après une mise-à-jour des drivers, tout est rentré en ordre... peut être une autre piste ?!!!

                          Pour info : J'ai aussi ce magnifique Airfoillabs C172SP 1.40 et je n'ai aucun problème avec le MultiPanel et cet avion (c'est donc bien compatible)

                          lebelge (qui te souhaite bonne chance... tu dois y arriver. C'est vraiment un petit 'accessoire' très pratique pour le vol avec PA , je l'utilise très souvent...)
                          Dernière modification par lebelge, 09 décembre 2015, 15h19.
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon...J'ai tout bien fait, mais rien , mes pilotes cartes graphiques à jour, il m'a fait une mis à jour windows, le plugin est bien installé et j'ai rebranché sur un usb ( blanc ) et toujours rien, ce qui m'a étonné tout à l'heure, c'est qu'il m'a fait l'affichage mais très peu de temps...Peu être me diriger vers un hub ? oui je vais y arriver lol je réessaie un autre usb ( endroit )
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton problème fait penser à une faiblesse de l'alimentation USB. Sur une prise USB on peut avoir du courant mais s'il vient du PC et que l'alimentation est un peu faible les boutons peuvent passer mais pas l'afficheur qui a besoin de plus d'énergie.
                              Brancher ton Multipanel sur un hub USB avec une alimentation électrique indépendante pourrait résoudre ton problème.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X