Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2016 ! Ça alors !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2016 ! Ça alors !

    Je ne l'avais pas pensé comme ça
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    On peut pas lutter contre les "matheux"
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      des particularités mathématique comme ça on peut en trouver partout où on veut, il suffit de chercher
      exemple 71 un nombre parmi d'autres
      on peut dire 71 nombre premier composé de de chiffes qui sont des nombres premiers 7 et 1 si on l'inverse 17 est un nombre premier aussi
      je peux continuer avec 73 qui en plus en binaire est un palindrome 1001001 en base 8 c'est 111 trois fois le même nombre premier, c’est aussi un nombre étoile ( et pas triangle)
      et on peut jouer avec les racines les décimales la géométrie algébrique ...... etc
      Micmaths a de quoi faire des vidéos sur youtube jusqu'à la fin des temps ....

      Commentaire


      • #4
        Pas mal merci Milan ! (je suis moins difficile que Mclnight)

        Et c'est pas tout, imaginons maintenant une symétrie axiale de l'écriture de ce nombre et que lit-on ?

        Espérons que cela soit de bon augure ...
        à+
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Gatsby, 10 janvier 2016, 09h43.
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          désolé de faire le rabat-2016 =) mais si on modifie la police d'écriture du 2 et du 1 cela ne marche plus
          mais espérant qu'elle soit en effet l'année de la joie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mclnight Voir le message
            des particularités mathématique comme ça on peut en trouver partout où on veut, il suffit de chercher
            exemple 71 un nombre parmi d'autres
            on peut dire 71 nombre premier composé de de chiffes qui sont des nombres premiers 7 et 1 si on l'inverse 17 est un nombre premier aussi
            je peux continuer avec 73 qui en plus en binaire est un palindrome 1001001 en base 8 c'est 111 trois fois le même nombre premier, c’est aussi un nombre étoile ( et pas triangle)
            et on peut jouer avec les racines les décimales la géométrie algébrique ...... etc
            Micmaths a de quoi faire des vidéos sur youtube jusqu'à la fin des temps ....
            La fin des temps ? de YouTube, du net ?
            La fin des temps est un drôle de concept......
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              La fin des temps ? de YouTube, du net ?
              La fin des temps est un drôle de concept......
              C'était formulé en tant qu'expression.
              Je suppose que tu as pris le concept dans le sens "l'apocalypse de Jean" et que c'est un concept avec lequel tu n'es pas à l'aise ?
              Mais il est pas si drôle que ça ! Car il y a bien une fin. l'extinction de le race humaine par cataclysme ou autre.
              dans quelque milliards d'années aussi, quand l'expansion de l'univers finira par déchirer l'espace-temps ou quand il y aura assez d'énergie sombre entre les noyau des atomes et les électrons qu'elle disloquera toute matière dans l'univers, restera un univers froid et figé dès lors la notion d'espace et de temps cessera d'exister....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mclnight Voir le message
                C'était formulé en tant qu'expression.
                Je suppose que tu as pris le concept dans le sens "l'apocalypse de Jean" et que c'est un concept avec lequel tu n'es pas à l'aise ?
                Mais il est pas si drôle que ça ! Car il y a bien une fin. l'extinction de le race humaine par cataclysme ou autre.
                dans quelque milliards d'années aussi, quand l'expansion de l'univers finira par déchirer l'espace-temps ou quand il y aura assez d'énergie sombre entre les noyau des atomes et les électrons qu'elle disloquera toute matière dans l'univers, restera un univers froid et figé dès lors la notion d'espace et de temps cessera d'exister....
                Non pas dans ce sens, et je suis à l'aise avec la fin des temps.

                Je concois la fin de mon temps, et celui de ce qui m'entoure, pour moi animal terrestre c'est un fait.
                " la fin des temps " est au pluriel et chacun va y chercher ce qu'il veut.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Moi, ce que j'en disais concernait cette année qui a encore la particularité d'être bi
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains savants (les milieux autorisés s'autorisent à penser, comme disait un humouriste) étudient la possibilité que l'Univers passe d'une phase d'expansion à une phase de contraction et ainsi de suite pour l'éternité. Ce sont les optimistes !
                    Quand même, c'est un forum où l'on parle de tout ! nous voici nous interrogeant sur les mathématiques et l'avenir de l'univers
                    "To be or not to be" comme disait William !
                    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      Moi, ce que j'en disais concernait cette année qui a encore la particularité d'être bi
                      Zut alors !

                      Christine Boutin risque bien de s'en offusquer ...

                      à+
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon Einstein le temps est une expérience personnelle, il n'existe pas un tic tac universel mais des temps (au pluriel) relatifs, la fin de tous ces temps peut-elle être considéré comme ce qu'on appelle la fin des temps ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                          "To be or not to be" comme disait William !
                          Aaaah, William et Kate, voilà un sujet passionnant !

                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par beber Voir le message
                            Aaaah, William et Kate, voilà un sujet passionnant !

                            Bravo Beber !
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mclnight Voir le message
                              Selon Einstein le temps est une expérience personnelle, il n'existe pas un tic tac universel mais des temps (au pluriel) relatifs, la fin de tous ces temps peut-elle être considéré comme ce qu'on appelle la fin des temps ?
                              ... et d'après Fernand Reynaud, il y aurait une relation entre la pensée de Blaise Pascal : "La vie et misérablement courte" et celle d' Enstein "Plus on va vite, plus le temps est court". Bref, n'allez pas trop vite, surtout en avion...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X