Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter un Boeing 737 (ou presque)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piloter un Boeing 737 (ou presque)

    Comme cadeau, on m'a offert une séance de 90 minutes sur un simulateur de Boeing 737.

    Cela c'est fait à Paris. L'impression d'immersion dans la cabine est très réussie puis qu'on se trouve dans une vraie cabine de 737. Heureusement, j'avais révisé avec Xplane ce qui permet de connaitre déjà la géographie des instruments.
    Pour la vision extérieur, ce sont des images FS 9, un peu baveuses, mais ça marche très bien, on a juste un peu de mal à repérer les PAPI et le fameux damier rouge et blanc de l'ancien aéroport de Hog-Kong.
    Il y a plusieurs programmes. J'ai choisi celui qui permet de faire des décollages et des atterrissages sur divers aéroports. J'ai donc eu le plaisir de faire des "touch and go" à Nice, Insbruck (le fameux LOWI d'XPlane 8 et 9), Hong Kong (anciennes pistes) et Saint Martin avec la montagne devant au décollage.

    J'ai été surpris par la dureté de la profondeur alors que les ailerons sont facilement manœuvrables, et la tendance à monter très fort de l'avion. Sans doute est-ce conforme à la réalité.

    Comme c'est un cadeau, je n'ai pas d'idée du prix, mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est un très bon moment à passer.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

  • #2
    Envoyé par Tackletone2 Voir le message
    J'ai été surpris par la dureté de la profondeur alors que les ailerons sont facilement manœuvrables, et la tendance à monter très fort de l'avion. Sans doute est-ce conforme à la réalité..
    Et le trim!! regarde cette vidéo à 3'40 mn le pilote trim sans arrêt , une vidéo inintéressante pour voir la sensibilité du yoke:

    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #3
      salut

      j'ai aussi eu droit a ce cadeau il y a quelques mois.
      il est vrai que le simu fonctionne sous FS9 voir FSX car les autres simus sont incompatible (voir fonctionnent tres mal) avec la cabine
      ce qui m'a le plus frappé lors de mes 190 minutes de vols c’était la difficulté a rester aligne avec l'axe de piste et les amplitudes a devoir faire sur le yoke. des vrais coup de moulin a vent pour quelques degres d'amplitudes d'inclinaisons.
      windows 10 64bits
      AMD 3600X
      GIGABYTES X570 AORUS ELITE
      GIGABYTES RTX2080 SUPER
      32GO memoire BALLISTIX
      SSD Samsung 1To 850Evo
      Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
      X-PLANE 11

      Commentaire


      • #4
        Salut ,
        merci pour ces retours d expérience .
        c est bientôt mon Anniv et l'idée est venue de m'offrir aussi ce cadeau car je serai à Paris
        j ai refusé car pas assez balaise et je lis donc avec intérêt vos récits
        allez décrivez encore un peu .
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut ,
          merci pour ces retours d expérience .
          c est bientôt mon Anniv et l'idée est venue de m'offrir aussi ce cadeau car je serai à Paris
          j ai refusé car pas assez balaise et je lis donc avec intérêt vos récits
          allez décrivez encore un peu .
          Surtout n'hésite pas,l'instructeur rattrapera toutes les erreurs de pilotage !
          Bon d'accord, il n'y a pas de cockpit de DC3, peut-être un jour
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'ai fait pareil chez aviasim sur A320 pendant 2h30.....
            même si la cabine n'est pas sur vérins, les sensations visuelles compensent.

            Que du bonheur, avec un instructeur qui avait fait 10 ans dans une compagnie thai....

            Tour de piste Montpellier... départ sur nice avec panne moteur 2... atterrissage après 2 reprises.. dur dur à se faire au stick et au dérapage de l'a320 (la masse et l'inertie de l'appareil mieux rendue sur ce type de simu)
            Aprés comme toi tackeltone.. dur dur de repérer le batiment à damier rouge et blanc à Kai tak, pour prendre son virage a 90° droite...après 3 approches le meilleur atterrissage de ma vie(sur simu)
            Un petit tour sur princess juliana (sain martin) et atterrissage à sidney de nuit....
            A conseiller à tout le monde..... Le simu + l'expérience de l'instructeur (la valeur ajoutée humaine) vaut largement le prix.....
            + en bonus le vol filmé....
            Vivement l'année prochaine pou une autre séance
            Windows 7 64 sur ssd - Carte mère MSI Z97 GAMING 5 - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) - GeForce GTX 970 4 GB - Kingston HyperX Savage 16 Go DDR3 1600 MHz -
            track Ir 4 - Thrustmaster hotas wardog + rudder pedals -
            A320 neo Jardesign - A350 Flight Factor - Boeing 767-300 ER Professional FlightFactor and StepToSky - B1900 HD Series Carenado- Sky Max Pro 3

            Commentaire

            Chargement...
            X