Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PPL(A): un rêve qui prend forme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PPL(A): un rêve qui prend forme!

    Bonjour à tous.
    Je vous fait un petit message pour partager avec vous cette aventure.

    Je vole sur X-Plane depuis à peu près 7 ans, et j'ai toujours été passionné par ces machines volantes que sont les avions. L'idée que je me faisais de l'aviation était claire: un (des) métier(s) élitiste(s) et/ou une passion inabordable. Je n'ai jamais cherché plus loin que ce bon vieux simu qu'est X-Plane. Jusqu'au jour où...

    Il y a quelques mois, pour mon anniversaire, ma compagne qui râle de me voir (trop) souvent sur l'ordinateur en train de faire voler mon avion virtuel m'offre un baptême d'initiation au pilotage.
    Première fois de ma vie que je monte dans un avion, et forcément première fois que j'en prends les commandes!

    Moment surréaliste que de découvrir une région que l'on connait sur le bout des doigts, depuis le ciel! Une révélation aussi! A partir de ce jour béni du 15 octobre, je n'ai eu de cesse que de vouloir renouveler l'expérience. La vie faisant parfois bien les choses, nous avons emménagés l'an dernier à deux pas d'un aérodrome... De la colline au dessus de chez nous, je peux voir la piste...

    J'ai franchi le pas, je suis allé m'inscrire en ce début 2016...
    Je commence la formation (deux cours pour le moment) et déjà je remarque que les (nombreuses) heures sur XPlane n'ont pas été vaines.

    A tous ceux qui hésitent, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas! C'est un gros investissement, certes, mais qui n'est pas si inabordable que ça, et oh combien fournisseur de bonheur!

    Bons vols à tous.
    Flyin' high again!

  • #2
    Merci de partager ton expérience ! Veinard [emoji12]
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Bravo l'ami !!! tu vas voir c'est super !!! bons vols en sécurité !!! Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Joa.

        Piloter un véritable avion, c'est quand même autre chose que la simulation en terme de sensations.
        Amuse-toi bien. Tu nous en reparles aux alentours de ta 10/15ème heure de vol. A ce moment-là, tu vivras un moment fort...
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message
          Félicitations Joa.

          Piloter un véritable avion, c'est quand même autre chose que la simulation en terme de sensations.
          Amuse-toi bien. Tu nous en reparles aux alentours de ta 10/15ème heure de vol. A ce moment-là, tu vivras un moment fort...
          MMMMMHHHHHHHHHHHHHHHH ............... Quand l"instructeur te dis : bon ben ... salut ... va me faire un ou deux tours de piste tout seul .............
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par harranssor Voir le message
            ... Tu nous en reparles aux alentours de ta 10/15ème heure de vol. A ce moment-là, tu vivras un moment fort...
            Quand on te dis : "Tu as un très bon feeling de l'avion, la prochaine fois tu fais un atterissage." . Bon ok, je te fais confiance c'est toi qui sait.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              quand tu finiras ton vol que ton instructeur te diras vas faire le plein d'essence et qu'une fois fini le plein tu le verra ranger correctement sa ceinture ranger comme il faut le coté droit......et que tu entendra..... bon ben maintenant tu fais 3 tours de piste sans moi... et ben le grand moment de solitude mais que de bonheur!!!!
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos encouragements!
                Chaque vol est un pur moment de bonheur.
                J'ai la chance de voler dans une région magnifique: à chaque vol, une magnifique vue sur le Vercors, le Mt Ventoux, les Monts d'Ardèche, etc...
                J'essayerai de vous faire une paire de photo la semaine prochaine ;)
                Flyin' high again!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Joa Voir le message

                  Il y a quelques mois, pour mon anniversaire, ma compagne qui râle de me voir (trop) souvent sur l'ordinateur en train de faire voler mon avion virtuel m'offre un baptême d'initiation au pilotage. .......
                  Tous mes compliments à Madame . ;)
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme promis, avec un peu de retard, quelques photos, prises ce matin




                    Avec ces sensations, je dois avouer que j'ai du mal à retourner sur X-Plane
                    Flyin' high again!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Joa Voir le message
                      Avec ces sensations, je dois avouer que j'ai du mal à retourner sur X-Plane
                      Si si.... Une fois que tu vas aborder les "NAVigations" tu pourras y revenir. Préparer une nav sur une carte, identifier les zones avec GoogleEarth, et le réaliser sur x-plane c'est assez pratique avant de faire les premières NAV en vrai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Joa Voir le message
                        Comme promis, avec un peu de retard, quelques photos, prises ce matin
                        Oh, oui, un très joli coin !

                        Belles vues sur la plaine du Roubion avec au fond les Trois Becs, la forêt de Saou, Eyzahut sur la droite... (première photo).

                        Commentaire


                        • #13
                          Hier, l'instructeur nous à fait voler dans le secteur de Crest (les monts drômois) pour éviter les cellules orageuses. Quel spectacle! C'était magnifique



                          On peut voir le massif des "Trois Becs".
                          J'ai volé sur le nouvel appareil que le club vient d'acquérir: un Evektor Sportstar RTC, avec glass cockpit Dynon Skyview.
                          Niveau comportement c'est plus fin que le Cessna 150 et plus agréable à piloter je trouve (confort, visibilité, avionique très intuitive).
                          Je pense faire l'intégralité de ma formation sur cet avion ;)

                          Dernière modification par Joa, 28 octobre 2016, 14h34.
                          Flyin' high again!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou aaaaaahhh c est la nouvelle version de SkyMaxxPro que tu as ??? 😂😃😄
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15




                              Premier vol "on top" pour moi aujourd'hui. Incroyablement magnifique! Quel pied

                              La formation suit son cours, un peu galère de caler des heures, entre mon emploi du temps, celui mon instructeur et la météo difficile de voler parfois.
                              Le lâcher pour très bientôt normalement.
                              Flyin' high again!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X