Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et Bim!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et Bim!!!

    Si vous espérez utiliser le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sur un Mac, vous risquez de devoir patienter un bon moment. Et pour le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, ce n’est pas sa société qui est responsable ou fait barrage.

    Pour que le casque fonctionne un jour sur Mac, la décision appartient à Apple selon lui. « C'est à Apple. Si jamais ils lancent un bon ordinateur, nous le ferons », a-t-il dit déclaré à Shacknews lors d’une conférence de presse Xbox.
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Les liens tels quels ne fonctionnent pas, la "protection" anti gros mots a repéré p.u.t.e dans comp.u.t.e.r et l'a remplacé par ****. Il faut donc copier le lien, et l'éditer avant de le donner à manger à l'interweb .

    PhM
    Dernière modification par PhM, 04 mars 2016, 23h24.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      Les lens tels quels ne fonctionnent pas, la "protection" anti gros mots a repéré p.u.t.e dans comp.u.t.e.r et l'a remplacé par ****. Il faut donc copier le lien, et l'éditer avant de le donner à manger à l'interweb .

      PhM
      On est chez les fous ......
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Voila : http://www.zdnet.fr/actualites/oculu...r-39833624.htm
        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

        Commentaire


        • #5
          si Apple faisait de bon ordinateur puissant cela se saurait depuis le temps...... certe su l'ergonomie du soft windows a bien des choses a apprendre de apple mais cote puissance apple ne fait clairement pas le poids..
          windows 10 64bits
          AMD 3600X
          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
          GIGABYTES RTX2080 SUPER
          32GO memoire BALLISTIX
          SSD Samsung 1To 850Evo
          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
          X-PLANE 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
            si Apple faisait de bon ordinateur puissant cela se saurait depuis le temps...... certe su l'ergonomie du soft windows a bien des choses a apprendre de apple mais cote puissance apple ne fait clairement pas le poids..
            Citation de l'article:
            "Sur la parc entier de PC, 13 millions de machines seulement seraient, d'après Nvidia, en capacité à ce jour de faire fonctionner des applications de réalité virtuelle, principalement des jeux vidéos. Soit à peine 1% du parc."

            1% du parc serait capable de... Dont peut-être 1% d'entre eux seraient intéressé par le produit ! Genial ! Avec ça on va allé loin.

            On donne le chiffre de 6000 € pour se foutre la poire du Mac, mais on se garde bien de donner le prix de ces quelques rares PC qui tiendraient sois-disant le choc.

            Alors si tu crois savoir ce qu'est un Mac. Tu fais une chose simple de la base de base ... Tu mets en même temps le même truc à la corbeille sur les 2 machines et tu vides la corbeille. Voir plus simple si tu veux. Tu déplaces un fichier entre 2 dossiers du même disque. Avec un Mac à "2 balles", t'auras à peine le temps de cliquer, avec le PC, tu pourras aller faire une sieste.

            Et n'oublions pas que:

            S'il arrive qu'un Mac tombe en panne, il arrive aussi qu'un PC tombe en marche.

            Ca m'énerve qu'on dénigre des machines comme celle-là qui font souvent tourner les plus grosses applis professionnelles, sont utilisées dans quasiment tous les studios du monde, que ce soit de musique ou de cinéma, chez quasiment tous les éditeurs...
            Faut quand même savoir que le marché américain est majoritairement tourné vers le Mac. Ca se voit largement dans les films. D'ailleurs, le marché de l'éducation est chez Apple.

            On peut dire ce qu'on veut sur ces machines, c'est peut-être cher, certes, mais aujourd'hui, Mac OS X reste le meilleur système d'exploitation qui existe.

            Perso, il y a plus de 20 ans que je suis sur Mac et que j'ai fait tourner des applis qu'aucun PC n'aurait pu faire tourner à l'époque. Et ça reste vrai sur certaines choses.
            J'ai acheté un PC en novembre, uniquement pour X-Plane, car ça m'est revenu moins cher qu'un Mac. Alors comme je n'ai que ça à la maison... Je n'en manquerai pas pour tout le reste.

            Bye
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              D'accord avec toi Sloboda.
              Et puis faut pas oublier qu'X-Plane est développé sur un Mac.

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Tout cela resemble à des guerres de religions, catholiques vs protestants, sunnites vs chiites....
                La terre n'a pas fini de tourner ........

                Et si dieu n'existait pas ?
                Dernière modification par Dco, 08 mars 2016, 08h30. Motif: oubli, faute orthographe
                Didier CONVERT

                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dco Voir le message
                  Tout cela resemble à des guerres de religions...
                  Yep. La guéguerre Mac/Windows, on peut écrire 100 pages sur ce topic, le schmilblick n'avancera pas d'un pouce.


                  Envoyé par Sloboda
                  Faut quand même savoir que le marché américain est majoritairement tourné vers le Mac. Ca se voit largement dans les films.
                  Le cinéma n'est pas la réalité.

                  On peut dire ce qu'on veut sur ces machines, c'est peut-être cher, certes, mais aujourd'hui, Mac OS X reste le meilleur système d'exploitation qui existe.
                  Non, de mon point de vue. MacOS est un système fermé qui ne fonctionne que sur du matériel vendu et certifié par Apple. Dans ces conditions, il est facile pour Apple de faire un OS optimisé...
                  Linux et Windows eux, sont conçus pour fonctionner sur n'importe quel PC, du plus simple au plus sophistiqué.

                  GNU/Linux est à mes yeux LE meilleur OS : fiable, performant et - last but not least - beau.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par harranssor Voir le message
                    Non, de mon point de vue. MacOS est un système fermé qui ne fonctionne que sur du matériel vendu et certifié par Apple. Dans ces conditions, il est facile pour Apple de faire un OS optimisé...
                    C'est peut-être ce qui fait sa force !
                    Pas (peu) de risque d'avoir du matériel incompatible et devoir s'arracher les cheveux pour tenter de trouver le bon driver qui va enfin gérer ce foutu machin !!
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      ...GNU/Linux est à mes yeux LE meilleur OS : fiable, performant et - last but not least - beau.
                      C'est une opinion comme une autre. J'avoue que je n'avais jamais vu l'adjectif beau utilisé pour un système d'exploitation.

                      J'ai beaucoup travaillé avec unix du temps où j'étais chez HP, ce n'était certainement pas le plus convivial des systèmes, mon Amiga 1000 faisait largement mieux dans ce domaine. Et je dis bien dans ce domaine, n'allez pas comparer l'incomparable et dériver vers, par exemple, la puissance de calcul, le matériel étais loin d'être comparable. Mais je comprend qu'on ne cherche pas forcément la convivialité. J'ai des collègues qui sont heureux d'avoir à entrer des lignes de commande aux options cryptiques et en quantité phénoménale pour que la machine accomplisse des tâches. Ce n'est pas mon cas, je l'ai fait longtemps, je ne suis plus dans les années quatre-vingt.

                      Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec ouine dose, pas de soucis de drivers ou autre, c'est fiable et performant. Mon PC est très loin des $6000 et je n'ai aucun problème pour utiliser mon DK2 Oculus, ça fonctionne sans un accroc. Là où c'est moins beau c'est avec la v10 de X-Plane, mais les raisons sont connues, enfin peut-être, tout dépend de qui l'on écoute.

                      Quand à dire que les macs font tourner les plus grosses applications professionnelles j'ai de gros doutes. Des macs dans les systèmes bancaires ? Des macs dans les systèmes de gestion de réservations des compagnies aériennes, de la SNCF, des autres du même type ? Des macs dans les render-farms professionnelles ? Des lames de serveur avec osx ? Catia sur osx ? Donc oui les macs sont implantés dans certaines industries, mais les plus grosses applications professionnelles ?

                      Au final mac ou pc le même matériel est utilisé, les mêmes processeurs, les même cartes graphiques, les mêmes mémoires, tout vient des mêmes fournisseurs, seul le logiciel qui les utilise est différent. Guerre de religion ? Sentiment tenace d'appartenir à l'un ou l'autre des trois groupes linux, osx, ouine dose ?

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        ...GNU/Linux est à mes yeux LE meilleur OS : fiable, performant et - last but not least - beau.
                        Envoyé par PhM Voir le message
                        C'est une opinion comme une autre. J'avoue que je n'avais jamais vu l'adjectif beau utilisé pour un système d'exploitation.

                        J'ai beaucoup travaillé avec unix du temps où j'étais chez HP, ce n'était certainement pas le plus convivial des systèmes, mon Amiga 1000 faisait largement mieux dans ce domaine. Et je dis bien dans ce domaine, n'allez pas comparer l'incomparable et dériver vers, par exemple, la puissance de calcul, le matériel étais loin d'être comparable. Mais je comprend qu'on ne cherche pas forcément la convivialité. J'ai des collègues qui sont heureux d'avoir à entrer des lignes de commande aux options cryptiques et en quantité phénoménale pour que la machine accomplisse des tâches. Ce n'est pas mon cas, je l'ai fait longtemps, je ne suis plus dans les années quatre-vingt.
                        Je crois que vous ne parlez pas vraiment de la même chose, les Unix des années 80 ne sont pas les Linux des années 201x, de même OSX est un UNIX. En 2016, Linux Mint est joli et intuitif, on ne fait pas vraiment de la ligne de commande, l'ergonomie d'OSX est justement le point fort de la Pomme.
                        Dernière modification par LoseMagnet, 08 mars 2016, 16h47.
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                          les Unix des années 80 ne sont pas les Linux des années 201x.
                          Absolument. Linux, il vaut mieux le tester avant d'en parler négativement...





                          Envoyé par Glah_Salamanthe
                          C'est peut-être ce qui fait sa force ! Pas (peu) de risque d'avoir du matériel incompatible et devoir s'arracher les cheveux pour tenter de trouver le bon driver qui va enfin gérer ce foutu machin !!
                          Je suis d'accord. C'est du clé en main et c'est un argument important en faveur d'Apple.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            ...Je suis d'accord. C'est du clé en main et c'est un argument important en faveur d'Apple.
                            On est bien d'accord...

                            1. Apple est fait pour les gens qui ne veulent pas faire l'effort d'ouvrir un mode d'emploi.
                            Ça doit marcher sans chercher à comprendre ni comment ou pourquoi...
                            C'est Papa (Apple) qui contrôle tout à votre place (c'est 10% de la population).

                            2. Windows est fait pour les gens qui veulent un outil performant et SURTOUT... indépendant (encore qu'avec WIN10, c'est de moins en moins vrais).
                            Avec un grande ouverture vers de nombreux périphériques, outils, applications, mais ceci à un prix... la stabilité du système d'exploitation ( C'est quand même plus de 85% de la population)

                            3. Linux (une version 'open-source' de Unix) est fait pour les passionnés d’informatique (en mode commande CMD) (5% de la population)
                            Dommage que cet OS ne rencontre pas plus de succès, mais c'est aussi (peut-être) le coût à payer pour une excellente stabilisée.

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              hoooo merci messieurs, p u t a i n ca fait du bien, je commencais à m'emmerder sur le forum, plus de discussions "tendues", que des trucs clean .

                              perso je m'éclate sur un raspberry, y a un peu le choix de l'os

                              Les os c'est un peu comme les avions, y a du free et du pas free

                              :-)
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X