Annonce

Réduire
Aucune annonce.

European Flight Simulator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • European Flight Simulator

    Bonjour à tous,

    Ce weekend, j'ai eu la chance de voler dans un simulateur de Boeing 737NG.
    Ca se passait chez European Flight Simulator à proximité de EBCI.

    Le personnel est super sympa et l'accueil est excellent.
    Un petit coaching et puis, on monte dans le cockpit.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		efs01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,3 Ko 
ID : 			473747

    J'ai eu l'occasion de faire quelques vols (décollages + atterrissages) le tout en manuel et l'immersion est totale !
    Et pour ne rien gâcher, ce simulateur tourne avec X-Plane !



    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Apparemment, cette société utilise mes scènes (EBCI disponible sur XPFR) dans un but commercial.
    Hors, dans les conditions (voir le fichier ABelgium_EBCI_lisezmoi.Pdf) il est spécifier que ma scène ne peut PAS être utiliser dans un but commercial !!!!

    Bravo !!!!



    @ Pierre : Peut-tu m'envoyer un mail (MP) pour plus d'informations sur cette société et confirmer qu'ils utilisent bien ma scène.
    Note: la vidéo (avec les terrils et la position des avions et des bâtiments ne laisse aucun doute !!!)

    lebelge

    note de l'administrateur : voir correctif ici
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de refaire le même vol sur mon ordinateur, avec X-Plane et ma scène EBCI... Les preuves sont accablantes :

      La preuve par l'image :

      Les terrils sont exactement positionnés au même endroit (entre ma scène et la société qui exploite commercialement mes développements)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-14_182135.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,2 Ko 
ID : 			459499

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-14_183021.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,0 Ko 
ID : 			459500

      Les avions sur le tarmac sont positionnés exactement comme dans ma scène (même le parking est identique)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-14_182226.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			459501

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-03-14_183209.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,6 Ko 
ID : 			459502

      C'est a être dégoutté de faire du freeware...

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Purée alors là franchement c est cool la vie !!!! Je comprends ton indignation . ..
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Ah? Je serais plutôt fière qu'un pro utilise mon travail...
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coyote60 Voir le message
            Ah? Je serais plutôt fière qu'un pro utilise mon travail...
            Mais alors... Qu'est-ce que tu attends pour bosser pour moi gratuitement, afin que je puisse me faire du pognon sur ton dos

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              ouuuuuhhhhh la colère du belge va être terrrrrrriiiiiiiible....... et absolument légitime !
              Lâche toi !!!!!!
              iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
              Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
              Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
              Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebelge Voir le message
                Mais alors... Qu'est-ce que tu attends pour bosser pour moi gratuitement, afin que je puisse me faire du pognon sur ton dos

                lebelge
                Je veux dire que c'est plutôt flatteur bien qu'il eu été préférable qu'ils en demandent la permission bien sûr.

                Pour répondre à ta question, je ne sais rien faire qui puisse rapporter de l'argent à qui que se soit
                Christian.

                W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote60 Voir le message
                  ...Pour répondre à ta question, je ne sais rien faire qui puisse rapporter de l'argent à qui que se soit
                  Excellente réponse

                  C'est très intelligent de se faire passer pour un con.
                  Au moins, on ne t’emmerdera pas.

                  @ Coyote60

                  lebelge (qui va faire pareil...)
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre vidéo : atterrissage en manuel sur la 13 à Kay-Tak (ancien aéroport d'Hong-Kong)


                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Pierre, la prochaine fois tu nous fait le même atterrissage, mais avec une bonne composante de vent de travers.




                      Vraiment une bonne idée ces cabines de pilotage destinées au grand public. Un loisir intelligent qui peut susciter des vocations. Je leur souhaite du succès.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Je m'excuse auprès de la société European Flight Simulator pour ma réaction un peu agressive.
                        Ils ont toutes mes autorisations pour utiliser mes scènes sur leur simulateur (avec pour seule condition, qu'ils fassent une petite donation pour participer à la maintenance du site d' XPFR)

                        Bref, tout se termine très bien et je leur souhaite beaucoup de succès (en remerciant particulièrement Julien Meertens pour sa grande politesse dans nos échanges de mails).
                        Et si vous passez en Belgique, n'hésitez pas à faire comme Pierre, un petit détour chez eux... et vous aurez une immersion complète.

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          De nos jours on a pris l"habitude de réagir impulsivement ( voir les réseaux sociaux ! )
                          Il y avait pourtant dans le passé un adage très sage : "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler "
                          C'est sans doute devenu trop compliqué ? -))) Ou ça fait trop mal ?? -)))
                          Cela vaut pour tout le monde, moi compris
                          iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sixberas Voir le message
                            ..."tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler "...
                            Mon problème, c'est que moi, je n'ai pas ma langue dans ma poche...
                            Et la tourner 7 fois dans ma bouche, ça va user mon dentier... et au prix actuel d'un dentier...

                            Donc, je tape d'abord , après on ramasse les morceaux, puis on recolle le tout et on discute ensuite autour d'un bon verre de bière
                            Mais bon, ici, sur le coup, je suis vraiment pas très fière. European Flight Simulator n'est pas à mettre en cause.

                            J'ai juste oublié que je leur avais donné mon accord... (quand on devient Alzheimer ;-))
                            Et ils ont juste oublier de faire une petite donation pour soutenir financièrement le site XPFR.

                            Voilà, c'est maintenant chose faite. En remerciant encore Julien Meertens pour sa très grande courtoisie.

                            lebelge
                            Dernière modification par Daniel_L, 14 avril 2016, 19h03.
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une belle fin ...... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .....

                              ;-)
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X