Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un nouveau site sur la simulation aérienne: FlightSim-Corner.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un nouveau site sur la simulation aérienne: FlightSim-Corner.com

    Salut amis pilotes,

    Je souhaitais partager avec vous la création d'un nouveau site communautaire dédié à la simulation aérienne !

    FlightSim-Corner.com

    Nous essayons d’y rassembler des articles, des récits, des vidéo .. Bref, toutes sortes d’informations judicieuses, ciblées dans le but d’aller le plus loin possible dans la simulation aéronautique.
    Notre ambition est d'offrir un contenu de qualité pour aider quiconque souhaitant apprendre, progresser ou également susciter l’intérêt d’autres auteurs à contribuer, telles sont nos seules ambitions.

    Bref, le site se résume en 3 mots: Découvrir... Apprendre... Partager...


    Alors n'hésitez pas à fureter et me laisser vos avis!


    A+
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

  • #2
    Salut MaxWaldorf,

    personnellement, à mon humble avis,

    je trouve le Template extrêmement fade. Certainement un Joomla de base si j'en crois le code source de la page. Ca crée un côté plat voire brouillon aux pages Articles.

    Les cases Recherche et Login devraient être dans la bannière et non à gauche car celà limite l'espace utile de lecture pour rien.

    A partir de l'onglet Simulateurs, les onglets Catégories et L'Equipe disparaissent... Bizarre...

    Il te faut créer toutes les catégories dans le forum sinon les gens ne savent pas où poster. Et comme il n'y en a qu'une, ça provoque une perte d'intérêt. (Genre... "Mais y a rien la d'dans !!). En clair: je veux bien aller poster pour lancer le truc... Mais où ?

    Dans chacune des catégories, crée un Topic fermé qui explique quel doit être le contenu de la catégorie.

    Il faut mettre au moins un article dans chaque page du menu Simulateurs, sinon, perte d'intérêt.........

    De plus, les pages vides sont très mal supportées par les moteur de recherche et te font perdre énormément de Ranking, or, même le plus beau site du monde ne marchera pas s'il n'est pas trouvé. Le référencement est la pièce maitresse aujourd'hui pour qui se lance sur le Web. Même les entreprises cherchent un nom qui sera le mieux trouver sur Google avant même d'ouvrir leur porte.

    Aller plus loin > perso, je n'aurais pas mis de sous menu aussi précis que le 737-800. Sinon, ton menu fera 12 pages quand tu auras mis tous les avions... A moins de vouloir aller plus loin uniquement sur le 737-800.

    Dernière chose, fais attention où tu places tes bannières de pub. Là, j'en ai un peu partout et n'importe où, et perso, comme beaucoup de gens, quand la pub me pollue, je change de site.

    Voilà. Tout cela étant dit bien entendu dans le but de, sinon de t'aider, au moins de te donner un avis qui te permette de construire quelque chose de chouette.
    Merci pour ta cr
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Pour moi c'est simple, le site n'aime pas Adblock donc je laisse de côté et passe à autre chose.

      Quand je souhaite consulté un site dès que je vois de la pub, je ferme la page... pas d'intrusion invasive et pas d'éventuelle mauvaise surprise.
      ça m'est arrivé dans un lointain passé (cookies et routine malveillante) et j'ai du formater le DD et réinstallation, non merci pour la "PUB"


      Gunther
      Dernière modification par guro, 25 avril 2016, 19h24.
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par guro Voir le message
        Bonjour

        Pour moi c'est simple, le site n'aime pas Adblock donc je laisse de côté et passe à autre chose.

        Quand je souhaite consulté un site dès que je vois de la pub, je ferme la page... pas d'intrusion invasive et pas d'éventuelle mauvaise surprise.
        ça m'est arrivé dans un lointain passé (cookies et routine malveillante) et j'ai du formater le DD et réinstallation, non merci pour la "PUB"


        Gunther
        idem que Guro.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tout le monde,

          Comme mes camarades, je n'aime pas la pub, surtout Adblock.
          Et comme déjà écrit de la pub partout ce n'est pas bon du tout pour un site web d'info.

          Surtout que la fabrication d'un site tel que celui-ci, vous n'êtes pas maitre des contenus publicitaires,
          donc il y un potentiel de danger d'avoir des ******ries et infecter des ordinateurs des visiteurs.

          c'est juste le ressentiment que j'ai, ce n'est pas une critique pour critiquer.
          Bon courage car même.
          Toutes mes cordialités
          Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


          CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
          CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
          HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

          Commentaire


          • #6
            @tous

            Pour le côté Adblock...
            Je veux bien vous l'accorder... J'ai corrigé un peu le comportement.
            Bien que vous oubliez que monter un site c'est "gratuit", l'héberger n'est pas gratuit...
            Il n'y a aucune contribution demandée donc quelques bandeaux de pubs pas "trop" intrusifs permettent de couvrir un minimum (bien que je ne suis pas sûr, on verra à terme)


            @Sloboda

            Côté design, merci du conseil mais j'en suis pas à mon premier site web . Même si quelques peaufinages restent à faire, je souhaite garder une interface de lecture claire...
            (Petit défi au passage: Le site ne tourne pas sur JOOMLA mais un oeil averti aurait tout de suite vu de quel moteur il s'agit je te laisse encore un essai )

            Côté contenu, cela va s'étoffer avec le temps pour commencer... et j'ai ré-organisé la visibilité des menus latéraux pour que cela ressorte plus...

            Pour le forum, ça n'est pas l'objectif principal du site car nous ne voulons pas monter une communauté mais simplement laisser les lecteurs "critiquer" le travail des auteurs...


            A bientôt
            Dernière modification par MaxWaldorf, 25 avril 2016, 23h53.
            --
            MaxWaldorf

            Mes projets:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
              a

              (Petit défi au passage: Le site ne tourne pas sur JOOMLA mais un oeil averti aurait tout de suite vu de quel moteur il s'agit je te laisse encore un essai )
              Wordpress.

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'aime bien le graphisme de l'écran d'accueil. Pour le contenu, je pense qu'il faut passer un peu de temps en découverte. A voir.
                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                Commentaire


                • #9
                  Hello !

                  VOus voulez un site "Multi-Simulateur" , très bien …
                  Mais arrivé à l'onglet "Simulateur", on ne sait plus très bien à quel simulateur se rapporte tel ou tel article…
                  … et tout le monde ne va pas nécessairement s'intéresser à tous les simulateurs présentés (ou n'en n'a simplement la possibilité, s'il est sur Mac par exemple !)… dommage !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pierre Voir le message
                    Wordpress.
                    +1 (il suffit de jetter un coup d'oeil dans le code source pour trouver des lignes contenant "wp-content")

                    @Maxwaldorf et l'équipe :
                    WordPress est un des moteurs les plus connus, mais aussi de très loin le plus attaqué au vu des logs que je trouve sur mes hébergements => attention d'appliquer très rapidement les mises à jour, attention aux plugins et extensions tiers, souvent sources de failles de sécurité.
                    Si vous avez les connaissances techniques nécessaires, je ne saurais trop conseiller de renommer le dossier "wp-content" avec un autre nom, et encore plus le script "wp-login.php" première cible des pirates.



                    Pour ce qui est des publicités, comme les autres s'étant exprimé, je ne passerai que très exceptionnellement sur votre site puisqu'il me dit que mon navigateur (avec ses plugins) n'y est pas bienvenu.

                    Si je puis me permettre, voici mon point de vue en tant qu'utilisateur (et hébergeur) : soit un site est gratuit (pour de vrai), soit il est payant, parfois de façon déguisée. Eventuellement il vit sur des dons volontaires via un bouton donation.

                    Ovh fournit des hébergement de base avec nom de domaine à 22€ TTC/an, suffisants pour débuter. O2Switch fournit un hébergement de qualité (réellement illimité) pour 72€/an : prétexter le financement d'un site en phase de démarrage pour imposer des publicités partout me semble un mauvais combat et la question qui me vient est " - quel est votre but : le partage ou obtenir un retour financier ?".

                    Si vous êtes dans le premier cas, virez donc les pubs et l'anti anti-pubs et vous gagnerez du trafic !

                    Si vous êtes vraiment à 22€/an près (soit 5,5€ par cofondateur), alors tentez le bouton donation. Il fonctionne très mal avec la population française, mais si votre contenu est de qualité, il devrait financer l'hébergement ou y participer suffisamment.

                    Bien entendu, ces avis n'engagent que moi !
                    Dernière modification par Pascal, 26 avril 2016, 10h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pierre Voir le message
                      Wordpress.
                      Bravo Pierre !
                      J'aurais bien voulu que la personne visée puisse répondre cependant ...

                      Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                      Bonjour,
                      J'aime bien le graphisme de l'écran d'accueil. Pour le contenu, je pense qu'il faut passer un peu de temps en découverte. A voir.
                      Merci ! Pour le contenu, il y a de la lecture et il va falloir un peu de temps avant que le site ne s'étoffe...

                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Hello !

                      VOus voulez un site "Multi-Simulateur" , très bien …
                      Mais arrivé à l'onglet "Simulateur", on ne sait plus très bien à quel simulateur se rapporte tel ou tel article…
                      … et tout le monde ne va pas nécessairement s'intéresser à tous les simulateurs présentés (ou n'en n'a simplement la possibilité, s'il est sur Mac par exemple !)… dommage !
                      Ok... Je veux bien être ouvert aux critiques mais à aucun moment un de vous n'a essayé de se mettre dans la peau des auteurs et essayé de relativiser...
                      C'est un projet ambitieux qui je l'espère va attirer d'autres personnes à rejoindre le site.

                      Merci donc de garder l'esprit ouvert de votre côté également...


                      A+

                      PS: J'aimerais bien des "vrais" retours constructifs sur le fond pour le coup
                      --
                      MaxWaldorf

                      Mes projets:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Au dela de la forme, il y a le fond

                        Le choix du CMS, des menus, de la pagination peuvent plairent ou pas, par contre prenez le temps de lire le fond, j'ai pris plaisir à commencer la lecture de celui ci

                        très intéressant, merci à l'auteur

                        Perso j'aime bien les menus structurés, le menu "Simulateurs" comportait des sous menus pour chaque simu traité il me semble.

                        C'est toujours positif quand il y a du partage d'infos

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense comme djedtail

                          Sûr, c'est un CMS ; il y a les contraintes du "prêt à diffuser" comme la fripe connaît son prêt à porter : ça ne va pas toujours super bien.
                          Mais le CMS permet de s'affranchir des contraintes de l'édition pure et dure (html + css + javascript + bibliothèques et instructions du 2.0 type moo tools, jquery etc.)

                          Il faut faire l'effort (deux bonnes minutes quand même ) de prendre ses marques et voir un peu comment on navigue
                          Après on découvre les articles de fond qui sont très bien faits (et si moi je le dis....:smile-new::smile-new::smile-new
                          Je garde ça dans mes favoris
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
                            PS: J'aimerais bien des "vrais" retours constructifs sur le fond pour le coup
                            … c'est bien ce que j'ai tenté de faire et non de démolir …
                            désolé si tu ne l'as pas pris ainsi !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Hier j ai lu 2 articles sur le fonctionnement des moteurs à hélice et piston. Super intéressant et instructif !
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X