Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matheux douteux à bord*: Vol différé de deux heures …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matheux douteux à bord*: Vol différé de deux heures …

    Guido Menzio, économiste, bricole une équation différentielle à bord, ce gribouillage n'apparait pas trop catholique à sa voisine, l'avion est bloqué deux heures durant au sol ...

    La pauvre dame avait sans doute des circonstances atténuantes, sans doute avait-elle été traumatisée dans sa prime jeunesse par la chose mathématique tant et si bien qu'à la vue de tous ces «x» et autres «y» virevoltant sur le bloc-note de son voisin, elle se sentit mal …

    Elle appela à l'aide l'équipage et exprima son angoisse à la vue de tous ces signes cabalistiques écrits par son voisin.

    Le malheureux Guido fût débarqué et interrogé par des agents. Il leur montra ses écrits - les agents n'y connaissant rien non plus, virent là, sans doute, une bonne occasion de se venger de Pythagore et d'Alembert & co – l'avion pût décoller mais avec deux heures de retard … et sans la dame !

    On n'est jamais assez méfiant, après tout l'un des inventeurs de l'algèbre n'était-il pas arabe ?

    à+


    NB : deux heures, pour résoudre une équation différentielle, après tout, ce n'est pas forcément abusé ...


    An American regional flight is delayed after a woman called security because the passenger next to her was working on a maths equation.



    Allez un petit casse-tête pour votre prochain voyage :

    Alors
    9 – 3 : 1/3 + 1 (ça a fait le buzz récemment sur facebook)
    ça fait combien ?
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    bonjour à toi Gatsby:=1
    je n'ai aucun mérite)
    Amitiés.
    Louis
    Window 10 - 64bits intel core i5 2300
    nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
    LOGITECH G940 xplane10.51

    Commentaire


    • #3
      "Guido Menzio ! " d'après son patronyme il doit être italien et avec un peu de chance il ressemble à un arabe, j'imagine que les maths seuls ne font pas peur mais associé à un faciès méditerranéen ça a effrayé la gentille dame....
      Pour l'équation ce dont je me rappelle, quand il n'y a pas de parenthèses ou crochets, on fait les opérations dans cet ordre: les produits, puis les division puis les additions en en dernier les soustraction, mais la partie 3*: 1 me pose un problème

      Commentaire


      • #4
        Edit je vois que tu as modifier l'équation dans ce cas je trouve -1 (moins 1)

        Commentaire

        Chargement...
        X