Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement plusieurs peripheriques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement plusieurs peripheriques.

    Bonjour à tous.

    J'ai lu sur le wiki qu'il fallait éviter de se servir d'un hub usb pour les joysticks; ma question est: comment branchez vous vos périphériques lorsqu'il y a par exemple un throttle quadrant, un joystick et un palonnier, chacun en usb.

    Merci par avance de votre réponse.

    Bon vols à tous.
    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

  • #2
    Bonjour

    J'ai tout mon bazar branché sur un multiport USB alimente par un transfo.
    Pas de dysfonctionnement, tout baigne.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Bonjour

      J'ai tout mon bazar branché sur un multiport USB alimente par un transfo.
      Pas de dysfonctionnement, tout baigne.

      Hervé
      Bonjour Hervé, merci de ton retour, un hub USB doit être alimenté par un transfo ?? j'apprends quelque chose, car je croyais que c’était directement sur un port USB.

      Merci et bon vols à toi.

      Jean-Marc.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        oui alimenté, sinon c'est le transfo de ton PC qui alimente les périphériques et cela peut poser problème en fonction de leurs demandes en électricité.

        Il existe sur le marché des hubs livrés avec une alim, par exemple :

        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          oui alimenté, sinon c'est le transfo de ton PC qui alimente les périphériques et cela peut poser problème en fonction de leurs demandes en électricité.

          Il existe sur le marché des hubs livrés avec une alim, par exemple :

          http://www.ldlc.com/fiche/PB00073510.html
          Je te remercie pour l'info, je l'ignorais, effectivement suivant le nombre de périphérique, cela peut être gourmand.

          Je suis heureux de me coucher un peu moins bête ce soir.

          Encore merci à toi.
          Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
          Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

          Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jmeleanor Voir le message
            ...
            J'ai lu sur le wiki qu'il fallait éviter de se servir d'un hub usb pour les joysticks; ma question est: comment branchez vous vos périphériques lorsqu'il y a par exemple un throttle quadrant, un joystick et un palonnier, chacun en usb.
            ...
            C'est mieux d'éviter car sinon certaines fois les périphériques peuvent ne pas être reconnus dans le même ordre. Se retrouver avec l'axe des ailerons sur le palonnier c'est pas top.
            Pour ma part, les joysticks et palos sont branchés en direct sur la machine, le hub ne sert que pour les éléments où l'ordre n'est pas important (souris, disque externe, modules Saitek,...).

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              C'est mieux d'éviter car sinon certaines fois les périphériques peuvent ne pas être reconnus dans le même ordre. Se retrouver avec l'axe des ailerons sur le palonnier c'est pas top.
              Pour ma part, les joysticks et palos sont branchés en direct sur la machine, le hub ne sert que pour les éléments où l'ordre n'est pas important (souris, disque externe, modules Saitek,...).

              Daniel
              Bonjour Daniel.

              Je me demandais justement pour n'avoir jamais essayé si le pc était capable de reconnaitre les différents périphériques, en les branchant sur différentes prises usb sans cafouillage, et si ils étaient bien configurables ensemble, sans conflits.

              Merci de ton retour Daniel.

              Bon vols
              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

              Commentaire


              • #8
                Je fait mon retour :-)

                J'utilise un hub usb alimenté depuis de nombreuses années sans en modifier le branchement, et je n'ai pas eu a subir de perturbation dans l'ordre de reconnaissance des périphériques.

                Voila ce qui est branché sur le même hub :

                - Hotas Warthog manche
                - Hotas Warthog gaz
                - palonnier Saitek
                - le bloc 3 manettes Saitek
                - TrackIr
                - carte BU0836X

                Peut être de la chance
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Avec les mystères de l'informatique, cela peux bien se passer chez quelqu’un et mal chez une autre donc.
                  De toute façon pour ma part ce sera pour brancher un autre périphérique, (un throttle) en premier lieu; donc je ferais des essais au préalable.

                  En tout cas merci à vous deux pour vos retour.

                  Jean-Marc.
                  Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                  Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                  Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                  Commentaire


                  • #10
                    HUB USB sur la prise 1 USB du PC (préconisation de connecter le périphérique principal toujours sur la prise USB numéro 1 de l'ordinateur)

                    Hub ayant sa propre alimentation électrique.

                    Hub 13 prises USB ( ne jamais mettre plusieurs HUB en cascade)

                    Hub corps en aluminium (pour limiter la pollution électromagnétique qui pourrait le perturber)

                    Connecté :

                    Hotas Warthog,
                    Joystick,
                    palonnier,
                    micros
                    7 GoFlight.
                    Matrox
                    Dernière modification par Ypsos, 03 septembre 2016, 14h39.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      HUB USB sur la prise 1 USB du PC (préconisation de connecter le périphérique principal toujours sur la prise USB numéro 1 de l'ordinateur)

                      Hub ayant sa propre alimentation électrique.

                      Hub 13 prises USB ( ne jamais mettre plusieurs HUB en cascade)

                      Hub corps en aluminium (pour limiter la pollution électromagnétique qui pourrait le perturber)

                      Connecté :

                      Hotas Warthog,
                      Joystick,
                      palonnier,
                      micros
                      6 GoFlight.
                      Matrox
                      Bonjour Ypsos.

                      Là je suis impressionné, avec des caractéristiques aussi détaillées, il n'y a pas d'erreurs possibles.

                      Merci beaucoup de tes explications, car sérieusement ça limite vraiment des choix qui pourraient créer des problèmes de fonctionnement.

                      Encore merci et bon vols.

                      J-Marc.
                      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jmeleanor Voir le message
                        Bonjour à tous.

                        J'ai lu sur le wiki qu'il fallait éviter de se servir d'un hub usb pour les joysticks; ma question est: comment branchez vous vos périphériques lorsqu'il y a par exemple un throttle quadrant, un joystick et un palonnier, chacun en usb.

                        Merci par avance de votre réponse.

                        Bon vols à tous.
                        Bonjour,

                        Hubs alimentés et alimention sur les yokes saitek. Voir mon instal, j'ai du matos connecté, en ce moment peu de temps pour donner des explication car un peu surbooké.
                        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                        [SIGPIC][sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jmeleanor Voir le message
                          Bonjour Ypsos.

                          Là je suis impressionné, avec des caractéristiques aussi détaillées, il n'y a pas d'erreurs possibles.

                          Merci beaucoup de tes explications, car sérieusement ça limite vraiment des choix qui pourraient créer des problèmes de fonctionnement.

                          Encore merci et bon vols.

                          J-Marc.

                          par exemple le modèle :

                          Icy Box IB-AC6113 Concentrateur USB 3.0 13 ports Noir


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		299598.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			459874


                          Et tout ce fatras est connecté dessus.( les deux moniteurs à gauche sur le matrox en Thunderbolt sur l'ordinateur mais le boîtier graphique matrox sur le Hub USB pour l'alimentation.



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cockpit.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		33,6 Ko 
ID : 			459875
                          Dernière modification par Ypsos, 03 septembre 2016, 14h39.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok je comprends mieux maintenant, pourquoi il vaut mieux une alimentation, et bien sur le hub, car aucun ordi ne possède autant de prise usb.

                            Le hub est une belle bête mais pas donnée.

                            Mais bon avec tous ces périphériques, j'imagine "qu'il faut ce qu'il faut".
                            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jmeleanor Voir le message
                              j'imagine "qu'il faut ce qu'il faut".
                              Absolument, j'ai fait l'erreur d'en acheter un "à pas cher", ben y a pas photo : prises qui forcent, alim qui tient pas la route et même liaison USB "aléatoire" !!! Bref de la grosse m....
                              iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                              Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                              Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                              Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X