Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de l'aviation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin de l'aviation



    Ils expliquent peut etre la fin de l'aviation en Chine du moins dans ce reportage. Peut etre le monde entier va adopter cette nouvelle technologie.
    PROBLEME => prix du carburant en hausse dans le futur.

    Reportage intéressant.

  • #2
    Ca fait des années et des années qu'on en parle. Je me souviens d'un article dans science et vie il y a au moins 40 ans... et toujours rien à l'horizon.

    L'aviation a encore de beaux jours devant elle.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Déplacé dans Le Bar Du Coin car ça ne parle pas du tout de X-Plane.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mirage34 Voir le message
        Ca fait des années et des années qu'on en parle. Je me souviens d'un article dans science et vie il y a au moins 40 ans... et toujours rien à l'horizon.

        L'aviation a encore de beaux jours devant elle.

        ;)
        Si elle trouve le carburant de demain, hydrogène, bio carburant (enfin bio .... faut voir ), pédalier, méthane d'origine bovine ....

        Les visionnaires "économo-transporteurs" visent plus dans la mixité du transport, stop à la concurrence avion/train actuelle et développement d'un modèle proposant divers moyens de transport pour livrer le colis au bon endroit, au bon moment et adapté à la distance à parcourir.

        :-)
        Dernière modification par djetdail, 30 novembre 2016, 16h25.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Si elle trouve le carburant de demain
          Je ne me fais aucun soucis sur la capacité des sociétés pétrolières à trouver du pétrole encore et encore.

          Déjà en 1973 on nous parlais d'un horizon - proche - sans pétrole car les réserves connues à cette époque ne permettaient pas une visibilité à très long terme... Aujourd'hui, il y a plus de réserves identifiées que ce que nous n'avons jamais connues, notamment avec les schistes bitumineux. Encore un bon siècle d'utilisation du pétrole et autres carburants fossiles en prévision.

          ;)
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            La Banque Postale est réputée pour son rapport annuel sur l'état des réserves (pétrolières - page 8)

            Avec l'Orinico le Vénézuela est passé devant l'Arabie.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mirage34 Voir le message
              Je ne me fais aucun soucis sur la capacité des sociétés pétrolières à trouver du pétrole encore et encore.

              Déjà en 1973 on nous parlais d'un horizon - proche - sans pétrole car les réserves connues à cette époque ne permettaient pas une visibilité à très long terme... Aujourd'hui, il y a plus de réserves identifiées que ce que nous n'avons jamais connues, notamment avec les schistes bitumineux. Encore un bon siècle d'utilisation du pétrole et autres carburants fossiles en prévision.

              ;)
              Moi non plus je ne me fait aucun soucis de faire tourner une économie à croissance éternelle sur une terre physiquement définie .... je sais ... je sais .... il y a les autres planètes à creuser, et même les exo planètes.

              Le choc dans un mur à grande vitesse est toujours un truc difficile à négocier.

              Monter le son ... c'est mieux


              :-)
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                C'est normal...

                ;)

                PS : page 8, c'est la production. Les réserves sont page 6. Excellent document, merci Oscar.

                Comme quoi on a encore un peu de visibilité :
                Reserves have nonetheless increased by 24%, or 320 billion barrels, over the past decade; and are sufficient to meet 50.7 years of global production.
                On est pas prêt à la transition énergétique avec cela.
                Dernière modification par Mirage34, 30 novembre 2016, 20h06.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mirage34 Voir le message
                  On est pas prêt à la transition énergétique avec cela.
                  Oui et non. La transition énergétique est déjà en marche mais malheureusement encore masquée/freinée par nos politiciens qui n'ont qu'une vision à court terme. Ne parlons même pas de Trump...

                  Dominique Bourg résume en 4mn l'immense défi à relever. Édifiant.

                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui tiennent à l'ancien monde vont employer tous les moyens pour que l'on ne parvienne pas à changer ce monde
                    Tout est dit dans cette phrase.

                    Malheureusement le pouvoir de l'argent (qui se concentre de plus en plus) est tel que ce ne sera qu'au pied du mur que - peut-être - le monde prendra un virage. Il y aura eu de la casse d'ici là.

                    Je crains fort que "Soleil vert" soit un véritable film d'anticipation.
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur le thème de l'énergie j'aimerais partaer ce documentaire intéressant sur le nucléaire, il parle du Thorium un nucléaire plus sûr, plus économique, moins polluant, mais qu'on a mit au placard... Car ne Produisant pas de combustible militaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mclnight Voir le message
                        il parle du Thorium un nucléaire plus sûr, plus économique, moins polluant, mais qu'on a mit au placard... Car ne Produisant pas de combustible militaire.
                        https://youtu.be/uTyTpEVGpnA
                        Excellent document.
                        Pour ceux en manque de temps, une synthèse en 12mn lors d'une conférence TEDx à Paris :

                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mirage34 Voir le message
                          Je crains fort que "Soleil vert" soit un véritable film d'anticipation.
                          J'ai commencé à stocker de la confiture de fraises, mais j'espère qu'on ne va pas passer de Soylent Green à l'Age de Cristal, j'ai passé la date de péremption depuis pas mal de temps...
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crains fort que "Soleil vert" soit un véritable film d'anticipation.
                            dire cela c'est oublier un critere important (que les ecolos oublient aussi ) !

                            on peut (va) faire baisser la demande en pétrole et autre matieres de la planète !

                            une bonne grosse Guerre mondiale, plus une ou deux pandémie , et on règle le problème ;)

                            en cela "Soleil vert" est une fiction , car jamais on arrivera a une surpopulation sur cette planète !
                            c'est annoncée depuis longtemps (la surpopulation ) , mais ça n'arrivera jamais !
                            on se sera mis sur la tronche bien avant ....
                            et sinon , la nature (ou la recherche medical) nous aidera (pandemie )

                            donc, il y aura toujours suffisamment de ressources ,ne vous inquietez plus , et allez "voler"
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais "Soleil vert" ne se base pas (que) sur la surpopulation mais (plutôt sur) la raréfaction des capacités alimentaires et de l'eau potable conséquemment à une augmentation de la température ambiante...

                              Perso, ça me parle ce scénario, et même si on s'est mis sur la tronche, ça n’empêchera pas la température de monter.

                              Maintenant l'évolution de l'activité sismique terrestre aura-t-elle mis tout le monde d'accord avant ?

                              ;)
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X