Annonce

Réduire
Aucune annonce.

portrait sombre de la génération Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • portrait sombre de la génération Z

    Les "millenials", portrait sombre de la génération Z

    VIDÉO. Autocentrée, impatiente, déconcentrée, accro aux réseaux sociaux : portrait d'une génération qui n'arrive plus à trouver sa place en entreprise.


    Un article sur la génération Z, ceux qui sont nés après 1994.
    Ca va pas être facile sur le forum, ni ailleurs, de gérer ces impatients.

    La vidéo complète fait une heure et elle est intégralement en anglais. Elle traite surtout du management. Seule la fin parle de la génération z (millenial). La courte vidéo sous-titrée du début résume bien cette dernière partie.
    Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, le sujet sur le management est intéressant.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Très bonne pioche, merci d'avoir partagé ça. Je ne connaissais pas Simon Sinek, mais j'aurai pu parier qu'il était le fils caché de Bill Maher, je trouve la ressemblance frappante, y compris dans sa façon de s'exprimer.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Je bloque directement les profils dont la date de naissance est supérieure à 1991

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pierre Voir le message
        Je bloque directement les profils dont la date de naissance est supérieure à 1991
        Il y en a?
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Sans vouloir influencer qui que ce soit, je dirais qu'au-delà de 1960...65.
          Faut bloquer !
          Ah ! Zut ! J'avions pas vu ton âge Pierre.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            j'ai regardé l'extrait , et je dirai que ce constat existait deja après guerre !

            c'est tout simplement le changement de generation ...

            il démontre que les jeunes n'ont pas la même vision de la vie que leur parents... ben oui , mais c'est pas nouveau

            aujourd'hui l'internet joue le role qu'avait le "Rock n'roll" puis le "yéyé" dans les années apres guerre

            une revendication de la jeunesse, le nombrilisme, le reve virtuel , puis le rattrapage brutal de la realité....

            d'ailleurs aujourd'hui les plus liberticide sont justement la generation "mai 68" ceux qui font nos lois actuel
            qui pourtant a cette epoque scandaient "il est interdit d'interdire ... "


            la vie n'est qu'un éternel recommencement ... d'ailleurs l'homme a plus de 7 millions d'années !!
            on ne peut pas dire qu'on a beaucoup évolué ...

            je finirai en citant Jean Ferrat :

            Quand ils t'agaceront ces sourires futiles
            Ces vacarmes du soir ces indécents chahuts
            Quand tu t'affligeras du juke-box imbécile
            Et des danses nouvelles que tu ne danses plus
            Quand le monôme idiot te barrera la route
            Reviens donc sur tes pas ils mènent au printemps
            Et tu murmureras pour celle qui t'écoute
            Lorsque je faisais ça moi j'avais dix-sept ans

            Alors tu comprendras alors tu aimeras
            La jeunesse la jeunesse la jeunesse
            Dernière modification par Dobro, 05 janvier 2017, 10h41.
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dobro Voir le message
              d'ailleurs aujourd'hui les plus liberticide sont justement la generation "mai 68" ceux qui font nos lois actuel
              qui pourtant a cette epoque scandaient "il est interdit d'interdire ... "
              Conseillés par des jeunes ( loup ) :-)

              Un jour je palabrais avec un plus vieux que moi, sur les "soixantehiutard" qui ont débarqués dans le sud de l'Ardèche et nous étions tombés d'accord sur le fait que cet esprit de liberté qu'il y eu en 68 et après, c'est quand tu a rien ou pas grand chose, tu devient "liberticide" au fur et à mesure que tu accumule des biens (et des mômes ).

              La vie en communauté a dérapé dans beaucoup d'endroit quand il a fallu établir des règles et partager le travail, j'en connais qui ont réussi leurs projets, ils en ont chi.r, mais ils ont conservé un coté rebelle.
              La majorité des autres sont devenus cadre ou cadre sup ........ et profite de leur retraite ;-)


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Conseillés par des jeunes ( loup ) :-)
                ça c'est une legende , en realité, les jeunes loup sont des "Stagiaires" (ai-je pensé "Esclaves ?? ) aux ordres de leur hiérarchie (comme partout finalement )

                cet esprit de liberté qu'il y eu en 68 et après, c'est quand tu a rien ou pas grand chose, tu devient "liberticide" au fur et à mesure que tu accumule des biens (et des mômes ).
                oui c'est pas faux
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  Sans vouloir influencer qui que ce soit, je dirais qu'au-delà de 1960...65.
                  Faut bloquer !
                  Ah ! Zut ! J'avions pas vu ton âge Pierre.
                  Dehors Sarkis

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je fait partie de la génération Y, aujourd'hui la génération Z. Dès lors je me demande comment on va appeler la suivante, la génération AA?
                    4 pages minimum, vous avez 4 heures!!!

                    Pour le reste, "Autocentrée, impatiente, déconcentrée, accro aux réseaux sociaux", je connait pas mal "d'anciens" ici qui correspondent bien à cette description. Résumer cela à une simple notion de génération me parait un peu simpliste. En tout cas une chose reste universelle: "c'est pas moi c'est les autres!"
                    Dernière modification par jojo64, 06 janvier 2017, 10h52.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message

                      Pour le reste, "Autocentrée, impatiente, déconcentrée, accro aux réseaux sociaux", je connait pas mal "d'anciens" ici qui correspondent bien à cette description. Résumer cela à une simple notion de génération me parait un peu simpliste. En tout cas une chose reste universelle: "c'est pas moi c'est les autres!"
                      Pour le coup je suis assez d'accord...
                      Christian.

                      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X