Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le wiki dit: Essayer X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x le wiki dit: Essayer X-Plane 11

    ce que j'ai donc fait, mais alors, quelle déception ! les réglages tous au mini, pour avoir 28 de FPS, un rendu bien entendu super moche, j'ai l'impression d'avoir un ordi "pourri" tellement l'essai est nul et qui me donne surtout pas envie de l'acheter.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CirrusSF50_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,7 Ko 
ID : 			474053
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

  • #2
    c'est pas XP11 qu'est pourri, ton problème c'est ca :
    NVIDIA GeForce GT750M 1024 Mo
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      oui ça je m'en doute mais les réglages au plus bas avec un Mac a 2200 balles il y a deux ans, ça fout un peu les boules
      voila c'est tout, c'est mon coup de gueule, tout le monde a surement pas les moyens de rentrer dans le système, donc tu passes à autre chose
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        oui ça je m'en doute mais les réglages au plus bas avec un Mac a 2200 balles il y a deux ans, ça fout un peu les boules
        ... tout le monde a surement pas les moyens de rentrer dans le système, donc tu passes à autre chose
        Ce n'est pas seulement une question de moyens, c'est aussi une question de choix technique. Un PC évolutif sous Linux avec un I7, 32Go Ram et la dernière génération de carte NVIDIA (GTX1070 8Go VRAM par exemple) se trouve largement sous la barre des 2000 euros, pour des performances très supérieures.

        Sur son site de vente, Laminar recommande une carte graphique avec au moins 4Go de VRAM : http://www.x-plane.com/kb/x-plane-11...-requirements/
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message
          c'est aussi une question de choix technique.
          Oui mais Stéphane, avec un nom comme MAC gregor, il n'a pas trop le choix :-)
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            oui ça je m'en doute mais les réglages au plus bas avec un Mac a 2200 balles il y a deux ans, ça fout un peu les boules
            voila c'est tout, c'est mon coup de gueule, tout le monde a surement pas les moyens de rentrer dans le système, donc tu passes à autre chose
            T'es loin d'être le premier à dire ça.

            On passe quand même d'un Xp10 nécessitant au minimum une carte de 512mo (voir 256mo pour les moins regardant) pour avoir quelque chose de "correct", à Xp11 nécessitant 4Go pour la même chose, avec pratiquement aucune évolutions majeures a part des textures PBR (certes très jolies et très réussis), des bâtiments Allemand plutôt qu'Américain, et une interface graphique, jolie, mais qui est une catastrophe à utiliser.

            Ça fait quand même chère pour pas grand chose.
            Et surtout on profite toujours des même défauts et des même bugs qu'avec XP10, qui ne sont toujours pas, pour le moment, corrigé.

            Rajoute en plus 60 balles pour avoir une météo qui ressemble à quelques chose, encore un peu de sous pour avoir des avions un peu plus complet, des heures de boulot pour avoir des aéroports un tant soit peu réaliste, ect...
            Heureusement que le prix d'XP11 est plus qu'abordable, et je dirai même bon marché, sinon ce serai vraiment du gros foutage de gueule.

            Cela dit, je crois bien que Harranssor a raison.
            Je suis un inconditionnel du Mac depuis belle lurette, mais crois moi, mon prochain investissement se fera chez les concurrents. Je pensais comme beaucoup, qu'avec les dernière génération de Mac, Apple comprendrait enfin l'importance d'écouter et satisfaire les besoins de ses clients, notamment en terme de performance et de la possibilité d'évolution du matériel. Mais ils insistent et faire dans le paraitre et le clinquant, brider et bloquer les composants, et ne rien faire évoluer au niveau performance, tout comme leurs application qui faisaient fut un temps leurs renommé. La seule chose qui évolue à la hausse chez eux, ce sont les prix, comme pour XP11, pour 3/4 évolutions qui ne servent à rien.
            Il faut bien comprendre que pour utiliser des application comme X-plane (et de plus en plus d'autre), Apple est maintenant à la ramasse. Là où ils avaient fut un temps des années d'avance sur la concurrence, ils accumulent aujourd'hui de plus en plus d'année de retard. Dommage, ils s'en prendront qu'à eux même quand ils verront Linux leurs piquer tous leurs clients.....
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Oui mais Stéphane, avec un nom comme MAC gregor, il n'a pas trop le choix :-)
              Rien à voir 😀
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64
                ils accumulent aujourd'hui de plus en plus d'année de retard. Dommage, ils s'en prendront qu'à eux même quand ils verront Linux leurs piquer tous leurs clients.....
                Possible. Mais il me semble tout simplement qu'Apple se désintéresse volontairement du marché du PC (ordinateur de bureau) pour ne plus se consacrer qu'à son matériel lucratif comme les tablettes et smartphones.
                Le marché du PC est en baisse constante depuis des années -> http://www.zdnet.fr/actualites/chiff...c-39380521.htm
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Joli bateau, je vois également une page sur la plongée .... bravo joli carnet, perso je suis niveau 1 visant le niveau 2 dès que les deux paramètres dispo et trésorerie ne se font plus la gueule.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Joli bateau, je vois également une page sur la plongée .... bravo joli carnet, perso je suis niveau 1 visant le niveau 2 dès que les deux paramètres dispo et trésorerie ne se font plus la gueule.
                    Merci 😃
                    Pour le niveau II tu as raison, les deux paramètres réunis ça ouvre d'autres explorations et prérogatives, tu vas le passer ou ? Bon je passe je suis hors sujet. Bon we
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      Ce n'est pas seulement une question de moyens, c'est aussi une question de choix technique. Un PC évolutif sous Linux avec un I7, 32Go Ram et la dernière génération de carte NVIDIA (GTX1070 8Go VRAM par exemple) se trouve largement sous la barre des 2000 euros, pour des performances très supérieures.

                      Sur son site de vente, Laminar recommande une carte graphique avec au moins 4Go de VRAM : http://www.x-plane.com/kb/x-plane-11...-requirements/
                      Oui tu as raison, mais je ne souhaite tout de même pas passer sous Windows juste pour x plane, j'ai d'autres loisirs et mon truc c'est le Mac😏👌
                      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        T'es loin d'être le premier à dire ça.

                        On passe quand même d'un Xp10 nécessitant au minimum une carte de 512mo (voir 256mo pour les moins regardant) pour avoir quelque chose de "correct", à Xp11 nécessitant 4Go pour la même chose, avec pratiquement aucune évolutions majeures a part des textures PBR (certes très jolies et très réussis), des bâtiments Allemand plutôt qu'Américain, et une interface graphique, jolie, mais qui est une catastrophe à utiliser.

                        Ça fait quand même chère pour pas grand chose.
                        Et surtout on profite toujours des même défauts et des même bugs qu'avec XP10, qui ne sont toujours pas, pour le moment, corrigé.

                        Rajoute en plus 60 balles pour avoir une météo qui ressemble à quelques chose, encore un peu de sous pour avoir des avions un peu plus complet, des heures de boulot pour avoir des aéroports un tant soit peu réaliste, ect...
                        Heureusement que le prix d'XP11 est plus qu'abordable, et je dirai même bon marché, sinon ce serai vraiment du gros foutage de gueule.

                        Cela dit, je crois bien que Harranssor a raison.
                        Je suis un inconditionnel du Mac depuis belle lurette, mais crois moi, mon prochain investissement se fera chez les concurrents. Je pensais comme beaucoup, qu'avec les dernière génération de Mac, Apple comprendrait enfin l'importance d'écouter et satisfaire les besoins de ses clients, notamment en terme de performance et de la possibilité d'évolution du matériel. Mais ils insistent et faire dans le paraitre et le clinquant, brider et bloquer les composants, et ne rien faire évoluer au niveau performance, tout comme leurs application qui faisaient fut un temps leurs renommé. La seule chose qui évolue à la hausse chez eux, ce sont les prix, comme pour XP11, pour 3/4 évolutions qui ne servent à rien.
                        Il faut bien comprendre que pour utiliser des application comme X-plane (et de plus en plus d'autre), Apple est maintenant à la ramasse. Là où ils avaient fut un temps des années d'avance sur la concurrence, ils accumulent aujourd'hui de plus en plus d'année de retard. Dommage, ils s'en prendront qu'à eux même quand ils verront Linux leurs piquer tous leurs clients.....
                        Merci Jojo pour ce commentaire, oui tu as raison;
                        moi aussi je suis Mac depuis 20 ans mais là, Apple nous prends pour des "jambons" 😃.
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Macgregor Voir le message
                          Merci Jojo pour ce commentaire, oui tu as raison;
                          moi aussi je suis Mac depuis 20 ans mais là, Apple nous prends pour des "jambons" ��.
                          Je pense qu'ils ont surtout trouvé les clients qui ont les moyens et qui achètent du "disign" sans se soucier du coté "informatique". Les gens comme toi et moi ne représentent plus rien à leurs yeux.
                          Un peu comme Laminar qui a trouvé les clients qui achètent du graphisme, sans forcement se soucier de simulation de vol.

                          Pourquoi s'emmerder à faire payer chère pour du très bon, quand on peu se contenter de faire payer chère pour seulement du beau.

                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Possible. Mais il me semble tout simplement qu'Apple se désintéresse volontairement du marché du PC (ordinateur de bureau) pour ne plus se consacrer qu'à son matériel lucratif comme les tablettes et smartphones.
                          Et le store qui va avec!
                          Là aussi, m'étonnerai pas que Laminar nous ponde prochainement son "store" intégré à Xplane (en prenant bien sur 10%, ou plus, sur les transactions). D’ailleurs l'interface graphique me semble faite pour ça.

                          Là aussi, pourquoi s'emmerder à travailler, quand on peut se contenter de faire travailler les autres...

                          Envoyé par Macgregor Voir le message
                          Merci ��
                          Pour le niveau II tu as raison, les deux paramètres réunis ça ouvre d'autres explorations et prérogatives, tu vas le passer ou ? Bon je passe je suis hors sujet. Bon we
                          Niveau 4 pour moi!
                          Je plonge le plus souvent à Socoa, (St Jean de Luz pour ceux qui ne connaissent pas), au club Odyssée Bleu, un des plus sympa que j'ai eu l'occasion de fréquenter. Et puis la côte Basque, du moins vers là-bas offre de super spots de plongé.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste une petite remarque.
                            Le wiki dit effectivement : "Essayer X-Plane 11" et non pas "Essayez X-Plane 11" et cela change tout !
                            Autrement dit, "(comment) essayer XP 11" et non pas "essayez XP 11", (comme un conseil).
                            C'est un mode d'emploi de la version démo, cela ne veut pas dire qu'il est au goût de tout le monde (ou accessible à tous les ordinateurs) !

                            Cela dit, il faut espérer que les 2 programmeurs que Laminar veut recruter seront de bon conseil et compétents en matière d'optimisation !
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Macgregor Voir le message
                              Merci 
                              Pour le niveau II tu as raison, les deux paramètres réunis ça ouvre d'autres explorations et prérogatives, tu vas le passer ou ? Bon je passe je suis hors sujet. Bon we
                              En Corse :-)
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X