Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciel "pisseux" XPlane 11, remède....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ciel "pisseux" XPlane 11, remède....

    Bonjour à toutes et tous,

    L'un d'entre vous serait -il assez doué en programmation pour faire en sorte que je ne sois pas obligé de "reprogrammer" les couleurs du ciel à chaque fois que je lance XPlane 11 via "Developpeur / Afficher les couleurs du ciel / HtAlt.

    J'aimerai que ma préférence "HtAlt" soit mémorisée une fois pour toutes .....

    Merci par avance

    PS : J'ai écrit un rapport de "bug" à XPlane 11, mais la dernière m.à.j n'y a rien changé, malheureusement ! Ma remarque n'a pas été prise en compte !!!
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Si ça peut t'aider dans ta recherche, de mon côté j'ai fait une sauvegarde du fichier \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors\sky_colors_clean.pn g puis je l'ai remplacé par une copie de \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors\sky_colors_hialt.pn g, celà te donne les couleurs de hautes altitudes même au niveau du sol.
    Comme c'est un peu extrême, tu peux aussi mixer les deux fichiers avec la proportion qui te semble la plus proche de ce que tu recherches
    i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

    Commentaire


    • #3
      Bravo Nanucq, c'est exactement ce que je désirais....!
      Cela fonctionne parfaitement !
      Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

      Commentaire


      • #4
        Excellente nouvelle ! Bon vol sous ce nouveau ciel
        i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tatane33470 Voir le message
          Bravo Nanucq, c'est exactement ce que je désirais....!
          Cela fonctionne parfaitement !
          salut,
          On peut avoir une photo avant et après pour évaluer la chose en partage .

          Merci
          Dernière modification par androl2015, 16 mai 2017, 09h50.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Désolé, je n'arrive pas à mettre une photo sur le site dans un format correct (si quelqu'un veut bien m'expliquer!)....

            La différence est celle constatée entre le ciel ("pisseux") à mon goût proposé d'office lors de l'ouverture de XPlane11, et, celui que je programme : "hialt" .
            C'est spectaculaire !

            Grace à la manip de @Nanucq, plus besoin de refaire cette manip à chaque démarrage de XPlane 11 ! Qu'il en soit remercié éternellement !!!
            Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

            Commentaire


            • #7
              C'est rien du tout, faut pas pousser

              Bon les images:
              Mégève 11h00 CAVOK:


              Au réglage max avec le fichier HiAlt:


              Et mon réglage perso moins agressif:
              Dernière modification par Nanucq, 16 mai 2017, 19h17.
              i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nanucq Voir le message
                C'est rien du tout, faut pas pousser

                Bon les images:
                Mégève 11h00 CAVOK:


                Au réglage max avec le fichier HiAlt:


                Et mon réglage perso moins agressif:
                https://img4.hostingpics.net/pics/455534PC6T3.jpg

                ok merci comme ça on voit ce qu'il en ressort .
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  en utilisant le lien entre balise [ img] et [/ img] (sans espace a l'interieur de la balise )
                  ça donne :

                  Bon les images:
                  Mégève 11h00 CAVOK:


                  Au réglage max avec le fichier HiAlt:


                  Et mon réglage perso moins agressif:



                  ce qui encore plus sympath puisque les images s'affichent dans le forum ;)
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nanucq Voir le message
                    Si ça peut t'aider dans ta recherche, de mon côté j'ai fait une sauvegarde du fichier \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors\sky_colors_clean.pn g puis je l'ai remplacé par une copie de \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors\sky_colors_hialt.pn g, celà te donne les couleurs de hautes altitudes même au niveau du sol.
                    Comme c'est un peu extrême, tu peux aussi mixer les deux fichiers avec la proportion qui te semble la plus proche de ce que tu recherches
                    Salut tout le monde!

                    Comment as-tu fait pour remplacer clean par hialt? tu as déplacé, renommé?
                    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                    16GB RAM
                    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                    Saïtek Pro 52

                    Vole....... quand je peux

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'ai d'abord fait une copie des fichiers "clean" et "HiAlt" pour pouvoir revenir en arrière au cas où (on peu relancer aussi l'installeur de XP11 pour qu'il remette les fichiers originaux mais c'est plus long et fastidieux).
                      Puis je copie encore une fois le fichier "HiAlt" et je le renomme en "clean".
                      C'est vraiment tout simple. XP11 par temps clair appelle le fichier "clean" au niveau du sol, si tu le remplaces par le fichier HiAlt renommé en clean, XP affichera la texture HiAlt par temps clair au niveau du sol, c'est tout.

                      Comme je n'étais pas satisfait du résultat (trop saturé), j'ai ensuite ouvert les deux fichiers dans Gimp puis fait un mix des deux (il suffit de mettre un des fichiers au dessus de l'autre dans un calque et de baisser l'opacité à 50% ou toute autre valeur qui vous donnera un résultat satisfaisant, on a pas tous les mêmes goûts)
                      Pour faire simple, dézippe ce fichier (c'est ma version mixée) dans ton répertoire \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors :

                      sky_colors_clean.zip
                      Dernière modification par Nanucq, 20 mai 2017, 17h34.
                      i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te remercie infiniment. Je m'y colle de suite
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #13
                          Méridional, volant dans le triangle Marseille-Nice-Corse, j'ai testé et j'adopte sans problème.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci ce ciel est nickel

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Nanucq ! La solidarité du Grand Nord n'est pas un vain mot !
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X