Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes eclairees

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroutes eclairees

    Bonsoir,

    Y aurait-il svp un moyen d'avoir les autoroutes non éclairées, sans passer par l'installation de "enhanced europe", que l'on peut trouver sur x-plane.org, car cela permet certes de résoudre ce problème, mais parallèlement cela augmente exagérément les halos des lampadaires des rues, que je trouve bien trop éloignés de la réalité. Je cherche juste à limiter les lumières aux seules agglomérations, rien de plus. Merci d'avance.
    X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

  • #2
    Envoyé par fabien Voir le message
    Bonsoir,

    Y aurait-il svp un moyen d'avoir les autoroutes non éclairées, sans passer par l'installation de "enhanced europe", que l'on peut trouver sur x-plane.org, car cela permet certes de résoudre ce problème, mais parallèlement cela augmente exagérément les halos des lampadaires des rues, que je trouve bien trop éloignés de la réalité. Je cherche juste à limiter les lumières aux seules agglomérations, rien de plus. Merci d'avance.
    Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée, svp ? Merci d'avance.
    X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fabien Voir le message
      Bonsoir,

      Y aurait-il svp un moyen d'avoir les autoroutes non éclairées, sans passer par l'installation de "enhanced europe", que l'on peut trouver sur x-plane.org, car cela permet certes de résoudre ce problème, mais parallèlement cela augmente exagérément les halos des lampadaires des rues, que je trouve bien trop éloignés de la réalité. Je cherche juste à limiter les lumières aux seules agglomérations, rien de plus. Merci d'avance.
      Purée, qu'elle prise de tête
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fabien Voir le message
        Bonsoir,

        Y aurait-il svp un moyen d'avoir les autoroutes non éclairées, sans passer par l'installation de "enhanced europe", que l'on peut trouver sur x-plane.org, car cela permet certes de résoudre ce problème, mais parallèlement cela augmente exagérément les halos des lampadaires des rues, que je trouve bien trop éloignés de la réalité. Je cherche juste à limiter les lumières aux seules agglomérations, rien de plus. Merci d'avance.
        Il te faudra décompiler les fichiers DSF avec les xptools puis réattribuer les types de routes en fonction de ce que tu veux.
        Ca risque d'être vraiment prise de tête car :
        - Il n'existe aucune liste illustrée des types de routes. Il faut fouiller et comprendre road.net.
        - Dans le DSF il n'y a aucune indication de zone urbaine ou non au niveau des segments de route.
        - Il n'y a pas d'outil facile et efficace pour faire ça visuellement. Overlay Editor sait traiter les routes mais sur un gros DSF il va vite être débordé par le nombre de segments et de liens. A essayer sur la tuile d'Ouessant pour voir ce qu'on peut faire avec.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Effectivement le seul moyen de ne pas avoir les autoroutes éclairées est d'utiliser le Enhanced Lights http://forums.x-plane.org/index.php?...uropean-style/

          En le combinant avec le HDR lighting upgrade http://forums.x-plane.org/index.php?...hting-upgrade/ il me semble que ca diminue le fort éclairage. A essayer, en tout cas je l'utilise.


          Loris
          Dernière modification par Loris05, 21 juin 2017, 19h51.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Loris05 Voir le message
            Bonsoir,

            Effectivement le seul moyen de ne pas avoir les autoroutes éclairées est d'utilisé le Enhanced Lights http://forums.x-plane.org/index.php?...uropean-style/

            En le combinant avec le HDR lighting upgrade http://forums.x-plane.org/index.php?...hting-upgrade/ il me semble que ca diminue le fort éclairage. A essayer, en tout cas je l'utilise.


            Loris
            Bonsoir,
            Merci à tous. Cependant, si je ne m'abuse, RTH fonctionne en mode "HDR" uniquement, non ?
            X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

            Commentaire


            • #7
              Si je peux donner un bon conseil, le plus simple, regardes ton cockpit, fais voler ton avion, et ne fais pas attention aux lumière dehors.
              Si tu commences à installer de trucs pour ci ou pour ça, tu va voir que tu va finir par t'arracher les cheveux!!!

              Bon maintenant si vraiment ça a de l'importance pour toi, la solution de Daniel est la meilleure.
              Surtout, ne vas pas installer des "trucs" sinon on te verra ouvrir un nouveau post d'ici peu: "pourquoi mon Xplane plante au bout de 5 minutes" ou encore "pourquoi je vois plus ceci ou cela"
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire

              Chargement...
              X