Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCDU A330 JARDesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCDU A330 JARDesign

    Bonjour,
    Je n'arrive pas régler les vitesses dans le CDU du A330. Je pense qu'il devrait le faire seul ? J'ai la version V2RC1. Il m’indique bien ETE, l'altitude, mais pas moyen d'avoir les vitesses de croisière, de montée et de descente. Je suis obligé de les régler manuellement. Ceci dit, magnifique avion ! Auriez-vous une idée ?
    ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

  • #2
    A tu bien remplis les deux page INIT ? Le bloc et ZFWCG et ensuite ton plan de vol et les pages performances et tu dois avoir toutes les vitesses. Ca fonctionne très bien, est tu ne dois pas indiquer les vitesses toi même.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est bien ça qui m'étonne tout est bien entré
      ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

      Commentaire


      • #4
        Je retrouve bien ma vitesse dans l'écran phase, mais pas dans le flight plan. Dans Flight plan j'ai par exemple ceci: "NISAR 1436 ' /FL350"
        ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          idem pour moi, même constat !!! je n'ai pas les vitesses dans le CDU de l'A330JD V1.3R3 -
          win10 - x plane 11.11r2
          PC Intel Core i5-6600k CPU @ 3.50 GHz - Mémoire RAM 32.00 Go - NVIDIA GeForce GTX1070 - SDD 250 Go - DD 1 to

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fabtrader Voir le message
            Bonjour,
            Je n'arrive pas régler les vitesses dans le CDU du A330. Je pense qu'il devrait le faire seul ? J'ai la version V2RC1. Il m’indique bien ETE, l'altitude, mais pas moyen d'avoir les vitesses de croisière, de montée et de descente. Je suis obligé de les régler manuellement. Ceci dit, magnifique avion ! Auriez-vous une idée ?
            Bonjour

            Si tu es en mode "managed" tu n'as rien à faire (ou presque ... rentrer le train et les flaps quand la bonne vitesse est atteinte ) .
            Après le décollage tu mets le PA et l'avion suit le plan de vol , monte jusqu'à 10000 pieds en restant à 250 knots maxi puis accélère pour grimper au niveau de croisière .

            La vitesse de l'avion est donnée en croisière "au sol" et vraie (TAS) environ 460 knots et en mach (généralement 0,79 ...)
            L'affichage indique en croisière ...340 environ ... ce qui est normal .

            Je ne comprends pas ce que tu veux régler ... peux tu donner plus d'explications , stp?

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Ok, mais pourquoi il.ne m'indique pas les vitesses à chaques waypoint dans le plan de vol.

              De plus après le décollage il passe assez rapidement en overspeed et le AP1 se déconnecte

              Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
              ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fabtrader Voir le message
                Je retrouve bien ma vitesse dans l'écran phase, mais pas dans le flight plan. Dans Flight plan j'ai par exemple ceci: "NISAR 1436 ' /FL350"
                Bien tu as tout bon la ! Tu dois avoir ca au début de la route * (qui te dis que la vitesse sera réglé en automatique par le MCDU ici "NISAR 1436 ' /FL350" ( la barre ' indique bien l'automatisme du MCDU pour la vitesse) Nisar c'est une STAR il me semble.
                Les Airbus sont tout automatique, contrairement à Boeing, en deux mots tu ne vois pas la vitesse sauf si tu décide d'intervenir, dans se cas précis, tu passe outre des automatismes Airbus.

                Règle 25 en Cost Index et tu devrais pas passer en sur vitesse.

                Commentaire


                • #9
                  Merci je vais essayer ça

                  Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
                  ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu passe toujours en survitesse essaye de voir pour l'altitude recommandé pour ton plan de vol, de souvenir il y avait un bug à ce sujet et celons la météo aussi, bref il n'est pas net ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci je refais les test et vous tiens au courant

                      Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
                      ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur cette version pour XP 11 il n'y a plus ce problème ...
                        Au décollage si tu arrives à enclencher le PA et à passer sur "th climb" quand cela clignote l'avion , en mode "managed", grimpe en gardant une vitesse inférieure à 250kts jusqu'à 10000 pieds et accélère ensuite sans pb de survitesse .
                        Sur le plan de vol il n'y a pas de vitesse à chaque waypoint . La vitesse est calculée et indiquée sur les pages PERF (climb et crz) on peut voir le profil du vol en cliquant sur le bouton "North ref" en dessous de "ter on ND" . on voit une pente presque constante correspondant aux vitesses indiquées sur les pages PERF .

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui la version 11 fonctionne à "merveille" je n'ai pas eu de problème de survitesse. Mais bon il suffit de pas grand chose pour la survitesse et n'oublie pas aussi que tu as des spoilers, c'est radical pour la survitesse.

                          Bon vol, tien je vais me faire un Nice/Ibiza avec cet appareil ^^ Départ 22h le temps de préparer le vol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello

                            J'ai fait un La Palma/ Malaga sans problème cette après-midi ...
                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Un tout grand Merci pour vos infos. Je vais essayer ça aujourd'hui. LFMN/EBCI.

                              Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
                              ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X