Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph, navdata et X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Navigraph, navdata et X-Plane 11

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question, car j'ai un petit soucis avec les nav data, Navigraph et X-Plane 11. J'ai téléchargé le dernier package Navigraph pour X-Plane 11 afin de mettre à jour les données de navigation sur le simulateur. Entre parenthèse j'ai fait la même chose avec un autre simulateur (oui je vole sur deux ^^).

    Sur X-Plane j'ai un soucis, c'est que j'ai l'impression que tout ce qui est GPS, Garmin etc... est bien à jour, par contre la carte de X-Plane elle, garde des erreurs. Sur mon autre simulateur j'ai pas ce soucis, la carte est bien à jour correctement. C'est pour cela que j'essaye de comprendre pourquoi sur Xplane cela me fait cela. Un exemple :

    L'aéroport LFBL (Limoges), normalement, on a deux pistes la 03 et la 21. un ILS est présent pour la 21 sur la freq 110.1. Au niveau du Garmin dans Xplane si je demande une approche, je vois bien un ILS sur la 21. En revanche, sur la carte de Xplane il me garde les données d'avant qui sont fausses, c'est à dire un ILS sur la piste 03 et avec une mauvaise fréquence. Bizarrement l'ILS de la piste 03 est détecté par mes outils de navigation (Nav 1), (j'ai pas eu le temps de tester si les données ILS du Garmin fonctionnaient, c'est à dire le vrai qui se situe sur la 21 avec la fréquence 110.1).

    Donc ma question, c'est est ce que c'est normal cette disconcordance dans X-plane ou il y a un truc que j'ai pas pigé ? Concernant la procédure, j'ai fait ce qui est demandé, c'est à dire mettre les données de navigation dans le répertoire Custom Data de X-Plane. J'ai testé par la manière manuelle et automatique, le résultat est le même.

    Merci d'avance !

    Crystal Noir
    Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
    I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


    Add-ons utilisés :
    • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

    Plugins utilisés :
    • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

  • #2
    Bonjour

    Tu utilise une scène pour Limoges ou c'est celle par défaut ?, c'est peut être celle-ci qui n'est pas à jour, sauf erreur de ma part les données de la carte viennent de son fichier apt.dat

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Sur Xplane j'ai tout par défaut, à part un mesh HD et VFR Aerial de SimHeavens. Je n'ai pas installé d'aéroport ce genre de chose, j'ai même pas mis d'avion non plus. Je viens de tester en changeant carrément (et en faisant un backup avant), les datas par défaut, j'ai un pb identique et là j'ai testé c'est pire que je ne le pensais, la fréquence réel ILS de la piste 21 est inconnu au bataillon. On dirait que ca change que la visu des infos sur les gps mais que en fait rien n'est pris en compte...ou alors il y a un truc que je pige pas.
      Dernière modification par Crystal Noir, 23 janvier 2018, 12h19.
      Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
      I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


      Add-ons utilisés :
      • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

      Plugins utilisés :
      • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

      Commentaire


      • #4
        Cela viens bien de la scène le problème est signalé ici


        Tu peux essayer d'ajouter celle ci


        ou celle la
        Dear all, This is LFBL (Limoges), including LFLJ (St Junien), Solignac, Chalusset, Oradour/Glane…up-dated and improved for X-Plane 10Needed:3D people libraryOpensceneryXBS2001 Object LibraryCDB-LibraryThe Handy Objects LibraryMisterX Library *************** Dear X-planers,This is version 1 of my ...


        infos ILS trouvées sur cette page

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Crystal Noir Voir le message
          Bonjour tout le monde,

          J'ai une petite question, car j'ai un petit soucis avec les nav data, Navigraph et X-Plane 11. J'ai téléchargé le dernier package Navigraph pour X-Plane 11 afin de mettre à jour les données de navigation sur le simulateur. Entre parenthèse j'ai fait la même chose avec un autre simulateur (oui je vole sur deux ^^).

          Sur X-Plane j'ai un soucis, c'est que j'ai l'impression que tout ce qui est GPS, Garmin etc... est bien à jour, par contre la carte de X-Plane elle, garde des erreurs. Sur mon autre simulateur j'ai pas ce soucis, la carte est bien à jour correctement. C'est pour cela que j'essaye de comprendre pourquoi sur Xplane cela me fait cela. Un exemple :

          L'aéroport LFBL (Limoges), normalement, on a deux pistes la 03 et la 21. un ILS est présent pour la 21 sur la freq 110.1. Au niveau du Garmin dans Xplane si je demande une approche, je vois bien un ILS sur la 21. En revanche, sur la carte de Xplane il me garde les données d'avant qui sont fausses, c'est à dire un ILS sur la piste 03 et avec une mauvaise fréquence. Bizarrement l'ILS de la piste 03 est détecté par mes outils de navigation (Nav 1), (j'ai pas eu le temps de tester si les données ILS du Garmin fonctionnaient, c'est à dire le vrai qui se situe sur la 21 avec la fréquence 110.1).

          Donc ma question, c'est est ce que c'est normal cette disconcordance dans X-plane ou il y a un truc que j'ai pas pigé ? Concernant la procédure, j'ai fait ce qui est demandé, c'est à dire mettre les données de navigation dans le répertoire Custom Data de X-Plane. J'ai testé par la manière manuelle et automatique, le résultat est le même.

          Merci d'avance !

          Crystal Noir
          Pour moi je problème se situe dans XP11-> Custom Scenery->Global Airport->Earth nav data->earth_nav.dat
          Si tu fais une recherche de LFBL dans earth_nav.dat de Global Airport tu trouveras ces deux lignes:
          4 45.87168500 001.19050100 1299 10929 18 33.096 LG LFBL LF 03 ILS-cat-I
          4 45.85098300 001.17112800 1271 11010 18 213.159 LG LFBL LF 21 ILS-cat-III

          Il faut supprimer la ligne 4 45.87168500 001.19050100 1299 10929 18 33.096 LG LFBL LF 03 ILS-cat-I qui perturbe tout.
          J'avais signalé un problème identique concernant Biarritz.
          Personnellement je supprime carrément Global Airport qui contient plusieurs erreurs.
          Lebuitre.
          Dernière modification par LEBUITRE, 23 janvier 2018, 13h07.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Merci pour vos réponses, donc cela veut dire que le problème doit être le même pour LFLV (Vichy Charmeil) où on voit un ILS alors qu'il n'y en a pas. En supprimant Global Airport ca fait quoi en fait ? Est ce que je verrais les bonnes indications sur la carte de xplane ? Est ce que les ILS fonctionneront comme ils devraient ? par ex celui de la piste 21 de LFBL ?

            EDIT : Je viens de tester et effectivement en virant Global Aeroport, tout est juste y compris LFLV. Il y a t'il un moyen d'enlever que les informations ? car bon un aéroport sans bâtiment ca fait un peu bizarre ^^

            Merci d'avance !
            Dernière modification par Crystal Noir, 23 janvier 2018, 13h55.
            Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
            I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


            Add-ons utilisés :
            • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

            Plugins utilisés :
            • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

            Commentaire


            • #7
              En supprimant Glabal Airport sans télécharger les scènes correspondantes tu n'auras plus d'aéroports.
              Perso comme je n'ai pas tous les aéroports je garde ce dossier, mais je télécharge mes aéroports habituels ou quand je prépare mon vol,
              Glabal Airport est placé bien après les scènes téléchargées dans le fichier scenery_pack.ini et je n'ai pas souvenir avoir eu de problème d'ILS

              Je te conseille de lire Le Wiki pour gérer tes scènes
              Dernière modification par Philou67, 23 janvier 2018, 14h02.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                En fait j'ai trouvé une solution toute simple, j'ai laissé Global Airport mais j'ai supprimé dedans le fichier earth_nav.dat, du coup je garde ce qui est par défaut avec les bâtiments, mais les infos que cela prend pour le reste ce sont bien les infos du navigraph. Global Aeroport j'avais essayé de le déplacer dans le fichier ini mais cela ne changeait rien. En fait c'est bien le earth_nav.dat qui est faux. Il semblerait qu'en le supprimant cela règle le problème. En supprimant juste ce fichier on garde tout de même les modèles 3D "de base" pour les aéroports. J'ai testé la fréquence ILS (la bonne du coup) et mes instruments voient bien la balise.

                Dans la théorie d'après ce que j'ai vu ce fichier ne contient que les informations des aéroports donc cela ne devrait pas pertuber le reste puisque j'ai des custom datas avec Navigraph, enfin je pense ^^

                EDIT : Je viens de tester effectivement, j'ai fait le teste en enlevant de mes custom data le earth_nav.dat et là ca crash direct (vu qu'il y a plus dans global airport), donc là c'est mes custom data qui prennent le relais à priori. Ce qui est étrange d'ailleurs car à partir du moment où on met des custom datas il devrait les prendre en "priorité" ?

                Merci !
                Dernière modification par Crystal Noir, 23 janvier 2018, 14h23.
                Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                Add-ons utilisés :
                • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                Plugins utilisés :
                • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                Commentaire


                • #9
                  As tu essayé les liens donnés ci-dessus ?

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Oui merci ! mais je ne cherche pas particulièrement à avoir la scène de Limoges, c'est plus dans les infos données par le simulateur, c'était un exemple, car j'en ai trouvé d'autres notamment LFLV. Donc le plus simple c'est de virer le fichier incriminé, comme ça on est tranquille car à priori ce ne sont pas les seules erreurs.
                    Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                    I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                    Add-ons utilisés :
                    • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                    Plugins utilisés :
                    • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas vraiment des erreurs ce sont les données qui changent avec le temps et la déclinaison magnétique, ce qui fait que certaines scènes ne sont plus à jour
                      Virer le fichier incriminé est a mon avis un peu radical car il est commun à tous les aéroports
                      C'est juste que les scènes que l'on ajoute sont généralement plus à jour et plus complètes que celles du Global Airport.
                      Dernière modification par Philou67, 23 janvier 2018, 15h47.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        C'est radical oui mais d'un autre côté j'ai les bonnes données avec Navigraph vu qu'il charge le earth_nav.dat de Navigraph à la place donc au final c'est comme si j'avais un xplane avec un global airport corrigé. Pour l'instant je n'ai pas vu de problème particulier, je ferais des essais avec des plans de vol et je vous dirai, je me demande même si la solution la moins radicale serait pas par ex de remplacer le earth_nav du global airport par celui carrément de navigraph, mais bon à partir du moment où il est dans custom data cela revient au même apparemment.

                        EDIT : Pardonnez moi je reviens sur ce qui est dit au dessus concernant la déclinaison magnétique. Qu'est ce que cela change par rapport à mon problème des ILS erronés ? car en fait l'erreur venait du fait que l'ILS de Limoges n'était pas sur la bonne piste et qu'il n'y a pas d'ILS du tout sur LFLV ? Car dans mon cas du moins dans ce que j'ai relevé c'est carrément un "changement de piste" au niveau de l'ILS et dans l'autre un retrait. Je demande car c'est toujours bon à savoir étant toujours dans l'apprentissage

                        Merci !
                        Dernière modification par Crystal Noir, 23 janvier 2018, 17h45.
                        Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                        I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                        Add-ons utilisés :
                        • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                        Plugins utilisés :
                        • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X