PDA

Voir la version complète : Congrès X-Plane

ncc1701e
23/07/2018, 23h58
J'avoue être nouveau ici et je n'ai certainement pas tout l'historique du site et de ses utilisateurs.
Mais, je me pose une question.

Que se passait-il lors de ces congrès ? Sur le site d'Annick, je vois qu'Austin avait fait le déplacement par deux fois.

Clochette
24/07/2018, 08h03
Nous avons eu l'occasion d'échanger avec l'équipe d'Austin de l'époque, leur remonter certains bugs de visu.
Les intervenants nous ont expliqué les avancées de X-Plane de ce moment-là. Maintenant, ils le font pendant les salons de la simulation à travers le monde (par exemple, Lelystad).
C'était aussi un plaisir de faire connaissance et partager nos expériences entre passionnés avec les postes que nous avions apportés.

ncc1701e
26/07/2018, 20h53
Merci Clochette, effectivement cela devait être sympa de voir les différents accessoires de chacun pour s'adonner à sa passion. Et puis, les différentes façons de chacun d'utiliser X-Plane.
J'imagine que cela demandait un super travail d'organisation.

Je me demande. Est-ce que des participants du site seraient intéressés pour en refaire un ?

Daniel_L
26/07/2018, 23h28
...
J'imagine que cela demandait un super travail d'organisation.

Je me demande. Est-ce que des participants du site seraient intéressés pour en refaire un ?
Bien sûr que ce serait sympa mais pour refaire ça il faut trouver un ou plusieurs volontaires pour s'en occuper.
Et c'est pas simple.
Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible et pas trop cher car il ne faut pas en être de sa poche. Trouver une date qui convienne au plus grand nombre. Faire la publicité. Gérer les inscriptions. Voir si on peut avoir des invités de marque comme Austin Meyer, si oui gérer leur venue et leur hébergement. Suivant le lieu il faudra peut-être aussi prévoir le ravitaillement pour tout le monde. Prévoir une organisation de ce qui va se passer, des éventuelles animations,...

Daniel

Glah_Salamanthe
27/07/2018, 12h30
Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible
… et relativement centré !
N'oubliez pas que les passionnés/participants au forum de x-plane.fr viennent de toute l'Europe occidentale (et même au delà !)

Clochette
27/07/2018, 18h35
Moi je serais partante ! Pour l'organisation, je veux bien donner un coup de main en prenant quelques jours de vacances. Tout dépend où ça se passe (Paris bien central ?) et quand ... :SmilOk:

ncc1701e
27/07/2018, 20h23
Moi je serais partante ! Pour l'organisation, je veux bien donner un coup de main en prenant quelques jours de vacances. Tout dépend où ça se passe (Paris bien central ?) et quand ... :SmilOk:

Où était-ce les fois précédentes ?

Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible et pas trop cher car il ne faut pas en être de sa poche. Trouver une date qui convienne au plus grand nombre. Faire la publicité. Gérer les inscriptions. Voir si on peut avoir des invités de marque comme Austin Meyer, si oui gérer leur venue et leur hébergement. Suivant le lieu il faudra peut-être aussi prévoir le ravitaillement pour tout le monde. Prévoir une organisation de ce qui va se passer, des éventuelles animations,...

Moi j'ai une idée un peu folle. Nous sommes passionnés d'aéronautique mais chacun a ses prédilections:
. Il y a les concepteurs d'avions, les concepteurs de scènes et ceux qui volent tout simplement.
. Il y a des pilotes réels qui volent ou qui ne volent plus.
. Il y a des pilotes virtuels qui vont bientôt voler en vrai ou qui n'ont pas encore franchi le pas.

Alors, pourquoi ne pas faire cela sur un petit aérodrome dans un hangar ?

On pourrait avoir un atelier / une animation avec un groupe d'experts qui s'occupe de faire une scène qui représente l'aérodrome où se déroule le congrès. Sur un jour, est-ce concevable à plusieurs ? Est-ce que le congrès était sur deux jours ?
Et puis faire plusieurs stands pour les vols IFR en liner ou les vols VFR en petit coucou ?

On pourrait aussi avoir des vols découvertes avec les avions basés sur l'aérodrome pour ceux qui le souhaitent et qui veulent passer du virtuel au réel le temps d'un vol. Faudrait prévoir en mai / juin pour une belle météo.

Pour le ravitaillement, le restaurant / bar de l'aéro-club local.

Après, c'est clair que cela a un coût. Quelle était la participation financière demandée à l'époque pour chacun ? Et, sur combien de participants il faut tabler environ ?

Clochette
28/07/2018, 10h46
Je dirais que c'est bien dans la région parisienne. Voilà les renseignements que tu demandes, ici : http://congresxplane.free.fr/site/accueil2010.php.

Macgregor
24/07/2019, 22h16
Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ? 😃
21502

Macgregor
24/07/2019, 22h18
21503
.............

Daniel_L
25/07/2019, 14h19
Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ? ��
21502
Si le sujet est toujours vivant 9 ans après c'est dans l'espoir de voir un autre congrès s'organiser.

Daniel