Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour tout le monde :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tout le monde :)

    Bonjours à toutes et tous,

    Partant du principe qu'il n'est jamais trop tard, c'est à 48 ans que je découvre le monde de l'aéronautique via X-plane.

    J'ai connu X-Plane car à l’origine je recherchais un jeu de simulateur de vol, mais j'ai vite compris que c'était bien plus qu'un jeu, et le virus de la simulation m'a conquis ^^
    J'ai mis le bout du doigt dans l'engrenage, et je sens que plus ça va et plus je me fait attirer lol...

    Bref, je suis donc totalement profane sur à peu prés tout les domaines nécessaires, donc c'est avec plaisir que je m'inscrit ici pour des heures de lectures pédagogiques à venir, et allez savoir peut être un jour moi aussi pouvoir aider.

    A bientôt donc
    -----------
    Config PC: AMD FX-8320E (3.2 GHz) - 16 Go RAM - GeForce GTX 1060 OC, 6GB -Windows 10 64 bits - Joystick Thrustmaster T.16000M FCS - Ecran 27''

  • #2
    Salut, salut Chuck
    bienvenue sur le forum francophone des passionnés d'Xplane

    un peu de lecture sur le simu :



    et bons vols

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue à toi !
      Non mais quelle idée de vouloir ainsi enter dans ce monde d'XPlane...tu es foutu, tu n'en sortiras plus...

      Bons vols !
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #4
        le virus de la simulation m'a conquis ^^
        tant pis pour toi (moi j'ai juste jeté un oeil en 2004... )


        Bienvenue au Club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X