PDA

Voir la version complète : EC135 V5 HSF & Rotorsim

jasum
23/11/2020, 12h49
EC135 V5 HSF & Rotorsim vient d’être publié
Trés agréable e facile à piloter
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/67574-ec135-v5-hsf-rotorsim%C2%A0/

Ingardy
24/11/2020, 22h51
Superbe hélico effectivement, mais sauf si les normes ont changé, je m'étonne un peu que la commande de l'anti-couple se trouve sur la pédale gauche du palonnier ce qui est typique des hélicoptères de fabrication américaine.

Pascal207
25/11/2020, 09h51
Superbe hélico effectivement, mais sauf si les normes ont changé, je m'étonne un peu que la commande de l'anti-couple se trouve sur la pédale gauche du palonnier ce qui est typique des hélicoptères de fabrication américaine.

🤔🤔🤔

Le rotor tourne dans le sens anti-horaire (vu du dessus), donc rien d'anormal sur le 135.

Pascal207
25/11/2020, 09h55
Superbe modélisation, facilité de mise en route et comportement en vol très agréable.
Et dire qu'il est encore en beta..
La configuration dans le menu est incroyable, une infinité (ou presque) de configuration possible.
Mieux que beaucoup d'hélicoptères payware !!

jmeleanor
26/11/2020, 14h24
Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans le pilotage d'hélico il n'y a pas très longtemps, et effectivement cet EC 135 est vraiment super sympa. j'apprends petit à petit à le prendre en mains; pas facile, mais plus que d'autres.

Par contre je n'arrive pas à manipuler les treuils; celui de coté et celui de dessous (cargo); je passe à coté de quelque chose ou cette fonction n'est pas encore active ?

Merci par avance de votre retour.

Bon vols à tous.

AntoJensen
02/01/2021, 13h09
Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans le pilotage d'hélico il n'y a pas très longtemps, et effectivement cet EC 135 est vraiment super sympa. j'apprends petit à petit à le prendre en mains; pas facile, mais plus que d'autres.

Par contre je n'arrive pas à manipuler les treuils; celui de coté et celui de dessous (cargo); je passe à coté de quelque chose ou cette fonction n'est pas encore active ?

Merci par avance de votre retour.

Bon vols à tous.

Salut,
Je n'ai personnellement pas encore utilisé d'accessoires. Donc aucune idée si c'est déjà opérationnel ou en cour de création (car c'est encore une beta)...

J'ai fait un vidéo en français pour le démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=TNGWZ3A_AKc

https://www.youtube.com/watch?v=TNGWZ3A_AKc

Je n'ai pas encore tout capté de l'utilisation du TRIM. et j'ai l'impression que les commandes du pilote automatique ne sont pas encore au accessibles... Vivement la suite...

jmeleanor
02/01/2021, 13h39
Salut,
Je n'ai personnellement pas encore utilisé d'accessoires. Donc aucune idée si c'est déjà opérationnel ou en cour de création (car c'est encore une beta)...

Je n'ai pas encore tout capté de l'utilisation du TRIM. et j'ai l'impression que les commandes du pilote automatique ne sont pas encore au accessibles... Vivement la suite...

Bonjour AntoJensen.

Merci beaucoup pour ton retour, et pour tes vidéos; j'ai regardé aussi ton tuto sur la V4 :smile:

Et effectivement j'ai rien trouvé sur les accessoires de sauvetage, donc comme tu dis vu que c'est une version beta, ceci explique certainement cela; même si sur certaines vidéos, on voit l'EC135 transporter des bombonnes à incendie, ou autres.

Pour le pilote automatique, je pense qu'il y juste le maintien de cap pour le moment, je l'ai essayé pour le maintenir le temps que j’essaie de manipuler le treuil etc..., mais c'est tout.

Mais j'aime beaucoup cet appareil, il est vraiment sympa et graphiquement superbe. Comme tu dis; vivement la suite.

Encore merci à toi et bon vols.

Amitiés.
J-Marc.

AntoJensen
15/01/2021, 21h01
Bonjour AntoJensen.

Merci beaucoup pour ton retour, et pour tes vidéos; j'ai regardé aussi ton tuto sur la V4 :smile:

Et effectivement j'ai rien trouvé sur les accessoires de sauvetage, donc comme tu dis vu que c'est une version beta, ceci explique certainement cela; même si sur certaines vidéos, on voit l'EC135 transporter des bombonnes à incendie, ou autres.

Pour le pilote automatique, je pense qu'il y juste le maintien de cap pour le moment, je l'ai essayé pour le maintenir le temps que j’essaie de manipuler le treuil etc..., mais c'est tout.

Mais j'aime beaucoup cet appareil, il est vraiment sympa et graphiquement superbe. Comme tu dis; vivement la suite.

Encore merci à toi et bon vols.

Amitiés.
J-Marc.

Salut Jean-Marc,

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est magnifique. J'ai fait le tour des châteaux de Loire avec et aucun soucis. Le TRIM fonctionne très bien (alors qu'il est absent de la V4)

jmeleanor
16/01/2021, 14h00
Salut Jean-Marc,

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il est magnifique. J'ai fait le tour des châteaux de Loire avec et aucun soucis. Le TRIM fonctionne très bien (alors qu'il est absent de la V4)

Salut Anto.

Ah oui les châteaux de la Loire en hélico, c'est vraiment génial à faire, je l'ai fais avec avec le EC145 à l'époque, et j'avais trouvé ça génial; de plus il y avait de la place pour atterrir, et vu mon niveau, ça

m'arrangeais :SmilJoystick:. Tu me donnes envie de le faire avec l'EC135, qui je trouve est plus doux et plus maniable.

Bon vols.

Amitiés.

Jean-Marc.

AntoJensen
16/01/2021, 15h37
Salut Anto.

Ah oui les châteaux de la Loire en hélico, c'est vraiment génial à faire, je l'ai fais avec avec le EC145 à l'époque, et j'avais trouvé ça génial; de plus il y avait de la place pour atterrir, et vu mon niveau, ça

m'arrangeais :SmilJoystick:. Tu me donnes envie de le faire avec l'EC135, qui je trouve est plus doux et plus maniable.

Bon vols.

Amitiés.

Jean-Marc.

Hello,

Je n'ai connu que X-plane 11 donc pas eu la chance de tester l'EC145. Pareil pour moi : il me faut de la place - et je ne touche pas trop au trim du pitch sinon c'est chiant pour retrouver le point 0 pour l'atterrissage ; je me suis crash tout à l'heure à cause de ça :SmilChut:

jmeleanor
16/01/2021, 16h18
Hello,

Je n'ai connu que X-plane 11 donc pas eu la chance de tester l'EC145. Pareil pour moi : il me faut de la place - et je ne touche pas trop au trim du pitch sinon c'est chiant pour retrouver le point 0 pour l'atterrissage ; je me suis crash tout à l'heure à cause de ça :SmilChut:

Salut Anto.

le H145 tournait sur x-plane 11, il était de jpb63, qui fait de superbes voilures tournantes, entre autres; et qui est sur notre forum; mais je suis allé sur le org pour te donner le lien et

apparemment il l'a retiré du forum, je ne le trouve plus. Je ne sais pas du tout pourquoi. C’est vraiment dommage.

pour ma part, le crash c'est monnaie courante en hélico :whistling:

AntoJensen
16/01/2021, 16h53
Salut Anto.

le H145 tournait sur x-plane 11, il était de jpb63, qui fait de superbes voilures tournantes, entre autres; et qui est sur notre forum; mais je suis allé sur le org pour te donner le lien et

apparemment il l'a retiré du forum, je ne le trouve plus. Je ne sais pas du tout pourquoi. C’est vraiment dommage.

pour ma part, le crash c'est monnaie courante en hélico :whistling:

Merci d'avoir chercher le lien.
J'ai passé des centaines d'heure sur x-plane 11 et uniquement en hélico. Donc maintenant je réussi la plupart de mes atterrissages. C'est juste difficile quand je change d'appareil car les réflexes changent pour chaque appareil. Pour l'instant, celui que je trouve le plus difficile est le Bell 206-19 (https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/51369-bell-206-19-helicopter/) et le plus facile Bell 407 (https://store.x-plane.org/Bell-407-XP11_p_620.html).

Chaque appareil nécessite un réglage particulier pour faciliter le collectif malgré le manque d'amplitude. Et il faut bien prendre son temps, décélérer bien avant l'arrivée (avant de vraiment voir la cible) et éviter les ac-coups... Je n'ai pas encore mis la possibilité de mettre x-plane en réseau et voler sur une carte partagée avec d'autres "apprentis pilotes".

Mais ça me plairait de faire des vols à 2 et même avec plusieurs appareils en même temps. Au début, il me semble que j'avais demandé s'il y avait un pilote d'hélico (réel) qui aurait aimé m'apprendre en co-pilot x-plane mais je n'ai pas vu de réponse.
Je crains aussi que mon débit ne soit trop limité...

jmeleanor
16/01/2021, 17h27
Merci d'avoir chercher le lien.
J'ai passé des centaines d'heure sur x-plane 11 et uniquement en hélico. Donc maintenant je réussi la plupart de mes atterrissages. C'est juste difficile quand je change d'appareil car les réflexes changent pour chaque appareil. Pour l'instant, celui que je trouve le plus difficile est le Bell 206-19 (https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/51369-bell-206-19-helicopter/) et le plus facile Bell 407 (https://store.x-plane.org/Bell-407-XP11_p_620.html).

Chaque appareil nécessite un réglage particulier pour faciliter le collectif malgré le manque d'amplitude. Et il faut bien prendre son temps, décélérer bien avant l'arrivée (avant de vraiment voir la cible) et éviter les ac-coups... Je n'ai pas encore mis la possibilité de mettre x-plane en réseau et voler sur une carte partagée avec d'autres "apprentis pilotes".

Mais ça me plairait de faire des vols à 2 et même avec plusieurs appareils en même temps. Au début, il me semble que j'avais demandé s'il y avait un pilote d'hélico (réel) qui aurait aimé m'apprendre en co-pilot x-plane mais je n'ai pas vu de réponse.
Je crains aussi que mon débit ne soit trop limité...

De rien pour le lien, de mon coté je suis plus avion qu’hélico. mais j'aime bien touché à tout, et c'est possible sur x-plane.

Je ne connais pas les 206 et 407, le seul que j'ai acheté c'est la GUIMBAL CABRI DE VSKYLABS car j'avais vu qu'il avait l'air facile à prendre en main; et effectivement il est assez cool, maniable, et sa

grand visibilité est super agréable en vfr. C’est surtout pour cela d’ailleurs que je me suis mis à l’hélico, tu peux mieux profiter du paysage, qu'en avion. Le 429 est pas mal du tout, (sympa d’ailleurs ta

vidéo à grande terre :SmilOk:) et puis quand j'ai commencé à lire ce post sur le EC 135, je les essayé et suis tombé sous le charme.

J'ai réussi à accrocher une masse au treuil du dessous et sur le coté, par le menu de masse et centrage, mais je réussi juste à transporter un cube rouge et blanc qui doit être la masse de base je suppose.

Pour ce qui de transporter de l'eau ou autre, c'est la grande inconnu, pareil pour les sauveteurs.

Mais c'est vrai que c'est pas facile, pour moi lorsque j'approche doucement en cabrant l'appareil pour ralentir, j'ai du mal à doser et je repars souvent en marche arrière; du coup j'ai du mal

à stabiliser, et à me poser à un endroit précis. L'ec 135 est le plus indulgent avec moi. :SmilBraveBete:

AntoJensen
16/01/2021, 17h49
De rien pour le lien, de mon coté je suis plus avion qu’hélico. mais j'aime bien touché à tout, et c'est possible sur x-plane.

Je ne connais pas les 206 et 407, le seul que j'ai acheté c'est la GUIMBAL CABRI DE VSKYLABS car j'avais vu qu'il avait l'air facile à prendre en main; et effectivement il est assez cool, maniable, et sa

grand visibilité est super agréable en vfr. C’est surtout pour cela d’ailleurs que je me suis mis à l’hélico, tu peux mieux profiter du paysage, qu'en avion. Le 429 est pas mal du tout, (sympa d’ailleurs ta

vidéo à grande terre :SmilOk:) et puis quand j'ai commencé à lire ce post sur le EC 135, je les essayé et suis tombé sous le charme.

J'ai réussi à accrocher une masse au treuil du dessous et sur le coté, par le menu de masse et centrage, mais je réussi juste à transporter un cube rouge et blanc qui doit être la masse de base je suppose.

Pour ce qui de transporter de l'eau ou autre, c'est la grande inconnu, pareil pour les sauveteurs.

Mais c'est vrai que c'est pas facile, pour moi lorsque j'approche doucement en cabrant l'appareil pour ralentir, j'ai du mal à doser et je repars souvent en marche arrière; du coup j'ai du mal

à stabiliser, et à me poser à un endroit précis. L'ec 135 est le plus indulgent avec moi. :SmilBraveBete:

Je vois qu'on utilise le même joystick. J'ai modifié légèrement la courbe du collectif pour maîtriser la vitesse de chute. Pour l'équilibre du cyclique, si tu ne touches pas au TRIM, il est de base sur une position assez verticale. On le tire pour décélérer mais plus tu perds de vitesse, plus tu le relâches. Quand tu es pratiquement au-dessus de l'héliport, tu as juste à gérer la stabilité pour compenser les vents, la rotation (avec le pédalier car il vire à droite naturellement), ...

Je me suis offert un trackIR et c'est vraiment pratique pour bouger les vues... Je regarde la vitre au niveau des pieds et je gère mon arrivée en ciblant un point. Je m'habitue à l'appareil après 5 à 6 essais d'atterrissages. C'est le temps qu'il me faut pour avoir les bons réflexes. Et pour l'instant, c'est comme ça à chaque fois que je change de modèle.

Un autre truc qui me semble important : je désactive le pilot auto en éteignant "AP" puis je rallume le TRIM

jmeleanor
16/01/2021, 19h36
Je vois qu'on utilise le même joystick. J'ai modifié légèrement la courbe du collectif pour maîtriser la vitesse de chute. Pour l'équilibre du cyclique, si tu ne touches pas au TRIM, il est de base sur une position assez verticale. On le tire pour décélérer mais plus tu perds de vitesse, plus tu le relâches. Quand tu es pratiquement au-dessus de l'héliport, tu as juste à gérer la stabilité pour compenser les vents, la rotation (avec le pédalier car il vire à droite naturellement), ...

Je me suis offert un trackIR et c'est vraiment pratique pour bouger les vues... Je regarde la vitre au niveau des pieds et je gère mon arrivée en ciblant un point. Je m'habitue à l'appareil après 5 à 6 essais d'atterrissages. C'est le temps qu'il me faut pour avoir les bons réflexes. Et pour l'instant, c'est comme ça à chaque fois que je change de modèle.

Un autre truc qui me semble important : je désactive le pilot auto en éteignant "AP" puis je rallume le TRIM

Merci beaucoup pour tes explications je vais tester cela, mais tu abordes un point important, avec le track ir; car effectivement le fait de ne pas pouvoir te concentrer sur le point d'atterrissage créé pour moi, un véritable handicap; contrairement à une voilure fixe, il ne te reste pas de main pour la souris et le contrôle des vues, et c'est là que le track ir intervient. :SmilOk:
Encore merci pour les conseils.

AntoJensen
16/01/2021, 20h19
Merci beaucoup pour tes explications je vais tester cela, mais tu abordes un point important, avec le track ir; car effectivement le fait de ne pas pouvoir te concentrer sur le point d'atterrissage créé pour moi, un véritable handicap; contrairement à une voilure fixe, il ne te reste pas de main pour la souris et le contrôle des vues, et c'est là que le track ir intervient. :SmilOk:
Encore merci pour les conseils.

Sur cette
https://www.youtube.com/watch?v=6FznIrM5zcI&t=14116s, je trouve qu'il explique super bien plein de trucs dont l'approche / atterrissage. Bon il ne sait pas se servir de l'EC135 mais vraiment sur le Bell 407 il explique super bien. En plus il est pilote d'avion. Evidemment, le 407 est beaucoup plus stable et n'a pas les mêmes comportement sur l'EC135. Mais en appliquant les mêmes principes qu'il explique, il y a moyen de s'en sortir avec n'importe quel appareil.

C'est comme avec une femme, il faut prendre le temps de faire connaissance :biggrin:... Et après goulou goulou mdr

jmeleanor
16/01/2021, 20h59
Sur cette
https://www.youtube.com/watch?v=6FznIrM5zcI&t=14116s, je trouve qu'il explique super bien plein de trucs dont l'approche / atterrissage. Bon il ne sait pas se servir de l'EC135 mais vraiment sur le Bell 407 il explique super bien. En plus il est pilote d'avion. Evidemment, le 407 est beaucoup plus stable et n'a pas les mêmes comportement sur l'EC135. Mais en appliquant les mêmes principes qu'il explique, il y a moyen de s'en sortir avec n'importe quel appareil.

C'est comme avec une femme, il faut prendre le temps de faire connaissance [emoji3]... Et après goulou goulou mdrJe vais regarder ça, merci beaucoup anto. Après je pourrais tester, avec l'hélico et après avec les femmes [emoji6][emoji106].
Encore merci.

Envoyé de mon SM-G9500 en utilisant Tapatalk

AntoJensen
17/01/2021, 20h33
Finalement, gardes le pilot auto "AP". Il stabilise plutôt bien l'appareil.

jmeleanor
18/01/2021, 12h02
Finalement, gardes le pilot auto "AP". Il stabilise plutôt bien l'appareil.

Bonjour Anto.

Merci du conseil; je n'ai pas encore testé.:smile:

jmeleanor
19/01/2021, 20h10
Hello Anto et tout le monde.

J'ai testé tes réglages, Anto, et franchement je commence à maitriser la bête de mieux en mieux, je me suis fais ce soir le tour des pôles d'intérêt de la scène de Ericopter sur le org Geneva - Switzerland - LSGG - Helicopters 1.0.0 et je me suis bien régalé. c'est magnifique à faire.

Alors je n'ai pas réussi la "presque maitrise" tout de suite, car en fait pour le tenir, j'ai dû couper le trim et l'auto pilot (va comprendre); et je me suis aperçu en me crashant, en sélectionnant dans le menu développeur, puis recharger l'appareil sans la scène, que le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente.
Mais franchement, c'est un super appareil; chapeau à rotorsim :SmilOk:
Je vais pouvoir tester des atterrissages, sur lesquelles je me plantais régulièrement; à commencer par Fort Boyard de paulmort :SmilSourire:

D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous ces passionnés qui créés, et nous font profiter de toute ces belles scène, pour un réel plaisir de voler avec x-plane.

Et encore merci anto, pour tes bons conseils. :SmilHappy:

Bon vols à tous.

AntoJensen
19/01/2021, 20h40
Hello Anto et tout le monde.

J'ai testé tes réglages, Anto, et franchement je commence à maitriser la bête de mieux en mieux, je me suis fais ce soir le tour des pôles d'intérêt de la scène de Ericopter sur le org Geneva - Switzerland - LSGG - Helicopters 1.0.0 et je me suis bien régalé. c'est magnifique à faire.

Alors je n'ai pas réussi la "presque maitrise" tout de suite, car en fait pour le tenir, j'ai dû couper le trim et l'auto pilot (va comprendre); et je me suis aperçu en me crashant, en sélectionnant dans le menu développeur, puis recharger l'appareil sans la scène, que le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente.
Mais franchement, c'est un super appareil; chapeau à rotorsim :SmilOk:
Je vais pouvoir tester des atterrissages, sur lesquelles je me plantais régulièrement; à commencer par Fort Boyard de paulmort :SmilSourire:

D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous ces passionnés qui créés, et nous font profiter de toute ces belles scène, pour un réel plaisir de voler avec x-plane.

Et encore merci anto, pour tes bons conseils. :SmilHappy:

Bon vols à tous.

Super ! Oui les gaz sont gérés automatiquement. Sur certains hélico, on peut choisir manuel ou auto. La touche que tu peux affecter sur un joystick est "régulateur de poussée". J'ai commencé à faire des enregistrements pour faire un montage vidéo de l'atterrissage de cet appareil. C'est toi qui m'a inspiré d'ailleurs. Mais je n'ai pas encore fini. Et en plus je me mets à dessiner des scènes. Du coup j'y passe ma vie... mdr

Le fort Boyard, tu l'as dans quelle scène ? Moi je l'ai pris chez XPFR Saint Pierre d'Oléron. Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir.
Petit clin d'œil : ce vol au dessus de fort boyard, je l'ai fait en réel - départ aéroport La Rochelle - océan avec le fort puis retour à l'aéroport par le continent. C'est trop génial ! j'espère qu'un jour je pourrai le faire en étant aux commandes...

PhM
19/01/2021, 22h00
... le throttle s’ auto-gère ce qui franchement me soulage grandement; sans quoi il faut sans cesse corriger en monté ou en descente. ...
Depuis le temps que je le dis qu'en hélico on n'agit pas sur le throttle.

PhM

jmeleanor
19/01/2021, 22h54
Super ! Oui les gaz sont gérés automatiquement. Sur certains hélico, on peut choisir manuel ou auto. La touche que tu peux affecter sur un joystick est "régulateur de poussée". J'ai commencé à faire des enregistrements pour faire un montage vidéo de l'atterrissage de cet appareil. C'est toi qui m'a inspiré d'ailleurs. Mais je n'ai pas encore fini. Et en plus je me mets à dessiner des scènes. Du coup j'y passe ma vie... mdr

Le fort Boyard, tu l'as dans quelle scène ? Moi je l'ai pris chez XPFR Saint Pierre d'Oléron. Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir.
Petit clin d'œil : ce vol au dessus de fort boyard, je l'ai fait en réel - départ aéroport La Rochelle - océan avec le fort puis retour à l'aéroport par le continent. C'est trop génial ! j'espère qu'un jour je pourrai le faire en étant aux commandes...

Hello Anto.

Merci pour l'indication de la touche des gaz (si je dis encore throttle, je vais me faire disputer) je vais essayé cela. Hâte de voir ta vidéo :SmilOk: c'est sympa aussi de se lancer dans des scènes, mais c'est vrai que c'est du boulot.

pour Fort Boyard c'est celui-ci: https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/47467-fort-boyard/

et oui on peux s'y poser, j'ai réussi qu'une fois, mais je me sens près à tenter avec l'EC135.

Effectivement en réel ça doit être super sympa, tu as vraiment du te régaler; c'est tellement joli.

Amitiés.

Jean-Marc.

PhM
20/01/2021, 12h30
... Je n'ai pas fait gaffe qu'on pouvait y atterrir. ...
On peut aussi atterrir sur les tours de Notre Dame dans la scène XPFR, on y faisait des soirées avec cavok de mémoire.

PhM

jmeleanor
20/01/2021, 15h56
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la régulation de la poussée sur l'EC135, comme j'avais expliqué sur un des post précédent, quand je mets en route l'hélico, je n'ai pas de régulation de la poussée, je suis obligé de mettre ou diminuer les gazs pour monter ou descendre au collectif SAUF si je relance l'appareil par le menu développeur en rechargeant l'appareil sans la scène; et là la poussée est auto gérée par le collectif. C’est saoulant de devoir relancer à chaque fois d'autant que quand je regardes des vidéo du démarrage, celles d' @Anto en V4 ou en V5, lorsqu’il enclenche les Switchs sur flight on entend le régime monter de suite; et moi rien !! J'ai affecté un bouton joystick à "régulateur de poussée", comme tu m'a expliqué Anto, mais ça ne change rien.
Au cas ou vous avez une petite idée, je suis preneur. Merci par avance.

Bon vols à tous.
Amitiés.

Jean-Marc.

AntoJensen
20/01/2021, 16h12
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la régulation de la poussée sur l'EC135, comme j'avais expliqué sur un des post précédent, quand je mets en route l'hélico, je n'ai pas de régulation de la poussée, je suis obligé de mettre ou diminuer les gazs pour monter ou descendre au collectif SAUF si je relance l'appareil par le menu développeur en rechargeant l'appareil sans la scène; et là la poussée est auto gérée par le collectif. C’est saoulant de devoir relancer à chaque fois d'autant que quand je regardes des vidéo du démarrage, celles d' @Anto en V4 ou en V5, lorsqu’il enclenche les Switchs sur flight on entend le régime monter de suite; et moi rien !! J'ai affecté un bouton joystick à "régulateur de poussée", comme tu m'a expliqué Anto, mais ça ne change rien.
Au cas ou vous avez une petite idée, je suis preneur. Merci par avance.

Bon vols à tous.
Amitiés.

Jean-Marc.

Bizarre, perso je n'ai jamais pu piloter les gaz en manuel sur cet appareil. Jette un coup d'oeil sur le bouton AP (à côté du bouton TRIM, entre les 2 pilotes). Normalement, sur l'écran de gauche, il est écrit "AutoPilot" en jaune. Il me semble que c'est juste un régulateur mais au cas où...
Ou alors tu as peut-être oublié d'activer des boutons au plafond (Invert, avionic, ...)
Mais ton problème a plutôt l'air d'être du côté software...

jmeleanor
20/01/2021, 17h02
Bizarre, perso je n'ai jamais pu piloter les gaz en manuel sur cet appareil. Jette un coup d'oeil sur le bouton AP (à côté du bouton TRIM, entre les 2 pilotes). Normalement, sur l'écran de gauche, il est écrit "AutoPilot" en jaune. Il me semble que c'est juste un régulateur mais au cas où...
Ou alors tu as peut-être oublié d'activer des boutons au plafond (Invert, avionic, ...)
Mais ton problème a plutôt l'air d'être du côté software...

Merci de ton retour Anto, je vais essayé ce que tu m'as dit, au cas ou, mais je pense aussi à un soucis software, en ce qui concerne le plafond je n'oublie rien; j'ai bien suivi ton tuto :SmilOk:

J'ai déjà eu ce soucis sur le bell 429 et du même genre sur Airwolf; donc je vais essayé de creuser.

En tout cas merci bien.

Amitiés.

J-Marc.

jmeleanor
21/01/2021, 13h15
25194

25195

Bonjour à tous.

La première fois que j'arrive à me poser en hélico sur le toit du ministère des finances, je descends de suite réclamer mon trop versé sur l'année 2020 :SmilSourire:

Bon vols à tous.

Tackletone2
21/01/2021, 14h59
25194

25195

Bonjour à tous.

La première fois que j'arrive à me poser en hélico sur le toit du ministère des finances, je descends de suite réclamer mon trop versé sur l'année 2020 :SmilSourire:

Bon vols à tous.

Bravo, mais ce n'est pas sans risque, l'hélicoptère n'est-il pas un signe extérieur de richesse ? :-)

jmeleanor
21/01/2021, 16h07
Bravo, mais ce n'est pas sans risque, l'hélicoptère n'est-il pas un signe extérieur de richesse ? :-)

C'est surement pour ça qu'ils n'ont pas voulu me rendre le moindre centimes; ce que je peux être bête parfois. :SmilTaper:

Amitiés.

Jean-Marc.

AntoJensen
21/01/2021, 21h48
25194

25195

Bonjour à tous.

Bon vols à tous.

A super ! Après un nombre incalculables de frustrations qu'on vit tous avec le vol en hélico, tu récoltes le plaisir de l'atterrissage sans s'écraser d'un bel hélico.

PhM
21/01/2021, 22h09
... La première fois que j'arrive à me poser en hélico sur le toit du ministère des finances, ...
Prochaine étape la tour Montparnasse :SmilSourire:

PhM

jmeleanor
22/01/2021, 10h57
A super ! Après un nombre incalculables de frustrations qu'on vit tous avec le vol en hélico, tu récoltes le plaisir de l'atterrissage sans s'écraser d'un bel hélico.

Bonjour Anto.

Merci, c'est grâce à tes conseils et réglages et à ce formidable appareil qu'est le EC135.

Bon vols.

jmeleanor
22/01/2021, 11h03
Prochaine étape la tour Montparnasse :SmilSourire:

PhM

Bonjour PhM, j'ai pas pris de photos, mais c'est fait aussi, ainsi que la grande arche de la Défense; j'ai aussi essayé l'arc de triomphe, mais il est pas prévu pour; je l'ai traversé, et j'ai failli me planter :SmilSourire:

Je prends tellement de plaisir à arriver à me poser à des endroits difficiles que je ne m’arrête plus.

Bon vols.

djetdail
22/01/2021, 12h14
Salut

A tu essayé les tours de Notre Dame de Paris ?

PhM
22/01/2021, 12h18
... A tu essayé les tours de Notre Dame de Paris ?
Celles là elle ne sont pas faciles.

PhM

AntoJensen
22/01/2021, 12h28
Hello,
Je vois qu'on s'amuse bien !

Auriez-vous le lien de la scène de Paris que vous utilisez ?

djetdail
22/01/2021, 12h31
Chez XPFR bien sur :-)

XPFR est un repère de scènes in muros et extra muros de Paris

https://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=paris&x=0&y=0

PATRICK
22/01/2021, 12h36
Hello,
Je vois qu'on s'amuse bien !

Auriez-vous le lien de la scène de Paris que vous utilisez ?

https://xpfr.org/index.php?body=scene_accueil

AntoJensen
22/01/2021, 14h01
https://xpfr.org/index.php?body=scene_accueil

ok, j'ai une scène XPFR de Paris mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y en avait autant. Faut que je les récupère... Merci

jmeleanor
22/01/2021, 14h03
Salut

A tu essayé les tours de Notre Dame de Paris ?

Bonjour djetdail.

Je n'y ai pas pensé, mais je vais essayé :SmilOk:

Merci du tuyau.

jmeleanor
22/01/2021, 14h06
ok, j'ai une scène XPFR de Paris mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y en avait autant. Faut que je les récupère... Merci

Anto, c'est celle-ci pour les monuments de Paris, profites bien. https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=259

Bon vols.

AntoJensen
22/01/2021, 14h22
Anto, c'est celle-ci pour les monuments de Paris, profites bien. https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=259

Bon vols.

Oui, merci. Je suis en train de récupérer. Merci JM

jmeleanor
22/01/2021, 15h38
Bon bah, pour les tours de notre dame après avoir échoué une dizaine de fois, je me suis posé mais j'ai détruits les rambardes deux ou trois fois, donc après les dégâts qu'elle a déjà subit par l'incendie la

malheureuse, je la laisse tranquille, du trop haut niveau pour moi. :hm:

AntoJensen
22/01/2021, 16h07
Bon bah, pour les tours de notre dame après avoir échoué une dizaine de fois, je me suis posé mais j'ai détruits les rambardes deux ou trois fois, donc après les dégâts qu'elle a déjà subit par l'incendie la

malheureuse, je la laisse tranquille, du trop haut niveau pour moi. :hm:

ça viendra avec de la perseverance. Je pens qu'il faut s'entrainer au vol stationnaire pour être tranquille à l'approche et faire une belle descente douce et fluide comme une feuille qui tombe au sol... ;)

jmeleanor
22/01/2021, 19h27
ça viendra avec de la perseverance. Je pens qu'il faut s'entrainer au vol stationnaire pour être tranquille à l'approche et faire une belle descente douce et fluide comme une feuille qui tombe au sol... ;)

Merci beaucoup pour tes encouragements Anto; mais c'est pas demain la veille pour la descente en feuille morte :SmilSourire::SmilSourire:

Je ne me décourage pas, je vais persévérer. :SmilOk:

PATRICK
22/01/2021, 19h49
c'est pas demain la veille pour la descente en feuille morte :SmilSourire::SmilSourire:
Ça dépend si tu dois la maitriser ou pas:smile:(feuille morte en aéronautique, c'est un décrochage voir vrille).

AntoJensen
22/01/2021, 21h08
Ça dépend si tu dois la maitriser ou pas:smile:(feuille morte en aéronautique, c'est un décrochage voir vrille).

"feuille morte" c'est une expression pour dire de descendre lentement... Une feuille morte ne s'écrase pas, elle plane en tombant

PATRICK
22/01/2021, 21h58
"feuille morte" c'est une expression pour dire de descendre lentement... Une feuille morte ne s'écrase pas, elle plane en tombant

Oui, je sait bien et il y a aussi les graines d'érables qui descendent en tournant comme les pales d'un hélico:SmilSourire:

jmeleanor
22/01/2021, 22h35

Bah là, pour sur, lors de mes tentative sur Notre Dame, c’était plutôt la feuille en plomb !!! :Smilaviateur:

AntoJensen
23/01/2021, 10h09
Bah là, pour sur, lors de mes tentative sur Notre Dame, c’était plutôt la feuille en plomb !!! :Smilaviateur:

Ton erreur de pilotage est sur la gestion du pas du collectif. En dessous de 40, l'hélico perd beaucoup de portance - si la compensation arrive trop tard c'est pratiquement irrattrapable - et sur le modèle EC135, c'est fatal => il part en vrille. Et c'est amplifié quand tu es loin du sol car tu ne bénéficies pas de l'effet de sol...

Ce décrochage est aussi appelé "Vortex Ring State", un document scientifique décrit sur ce phénomène sur Hal : https://tel.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/257413/filename/Rapport.pdf

jmeleanor
23/01/2021, 10h59
Ton erreur de pilotage est sur la gestion du pas du collectif. En dessous de 40, l'hélico perd beaucoup de portance - si la compensation arrive trop tard c'est pratiquement irrattrapable - et sur le modèle EC135, c'est fatal => il part en vrille. Et c'est amplifié quand tu es loin du sol car tu ne bénéficies pas de l'effet de sol...

Ce décrochage est aussi appelé "Vortex Ring State", un document scientifique décrit sur ce phénomène sur Hal : https://tel.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/257413/filename/Rapport.pdf

Bonjour Anto.

Merci pour tes explications et le document; et effectivement c'est exactement ce qui s'est produit, il part en tourbillon et il est impossible de le rattraper, et je me suis effectivement aperçu que cela arrive

à très faible vitesse lors de l'approche du point d'atterrissage.

Je vais bien lire ce rapport et continuer de m'entrainer. Je l'aurais un jour :SmilJoystick:

Encore merci et bon week-end à tous.

Bon vols.

PhM
23/01/2021, 14h43
... Ce décrochage est aussi appelé "Vortex Ring State", ...
Une belle vidéo ici (https://www.youtube.com/watch?v=HjeRSDsy-nE), la visualisation du phénomène aérodynamique est à 2mn 15s.

PhM

AntoJensen
23/01/2021, 15h08
Une belle vidéo ici (https://www.youtube.com/watch?v=HjeRSDsy-nE), la visualisation du phénomène aérodynamique est à 2mn 15s.

PhM

Merci PhM pour la vidéo... En plus c'est jolie...

AntoJensen
24/01/2021, 18h13

Salut JM,

J'ai réussi Notre Dame du 1er coup ! Pour repartir c'était le bordel ! les rembardes ont bousiller mon anti-couple qui a touché en repartant

25228 25229

J'ai fait une vidéo mais j'ai oublié d'enregistrer le Replay. Je le referai pour faire un beau montage sur ma chaine.

Pour la tour Montparnasse, je n'ai pas pu me poser : le nuage était trop épais...

AntoJensen
24/01/2021, 21h29
Voici un "tuto" pour l'atterrissage que j'ai fait à l'aéroport de La Rochelle :

https://www.youtube.com/watch?v=HAsl3pMvJmI

J'espère que ça aidera...

La prochaine fois que je vais sur Paris, si le ciel est dégagé, je ferai une vidéo balade en me posant sur la cathédrale et autres - faut juste que je pense à enregistrer le Replay avant de quitter x-plane :hm:

jmeleanor
24/01/2021, 22h18
Salut JM,

J'ai réussi Notre Dame du 1er coup ! Pour repartir c'était le bordel ! les rembardes ont bousiller mon anti-couple qui a touché en repartant

25228 25229

J'ai fait une vidéo mais j'ai oublié d'enregistrer le Replay. Je le referai pour faire un beau montage sur ma chaine.

Pour la tour Montparnasse, je n'ai pas pu me poser : le nuage était trop épais...

Coucou Anto,

Bravo à toi, je me doute que pour toi c’était une formalité, mais ces satanés rambardes c'est surtout elles qui m'ont empoisonnées pour me poser, ça ne m’étonnes pas qu'elles ont fait de même avec toi.

Elle est vraiment sympa cette scène de Paris de XPFR, j'adore.

jmeleanor
24/01/2021, 22h36
Voici un "tuto" pour l'atterrissage que j'ai fait à l'aéroport de La Rochelle :

https://www.youtube.com/watch?v=HAsl3pMvJmI

J'espère que ça aidera...

La prochaine fois que je vais sur Paris, si le ciel est dégagé, je ferai une vidéo balade en me posant sur la cathédrale et autres - faut juste que je pense à enregistrer le Replay avant de quitter x-plane :hm:

Merci Anto, superbe, quelle fluidité dans ton pilotage, en fait je me rends mieux compte de la finesse d'action sur les commandes; la vitesse vertical de descente est vraiment douce par rapport à moi; je

crois que c'est surtout la dessus qu'il faut que je travailles, et aussi le fait de bien surveiller la vitesse tout court, car il m'arrive trop souvent de trop cabrer, du coup la vitesse descend sur 0 et le tourbillon

enchaine de suite.

J'ai du pain sur la planche :SmilOk:

encore merci à toi.

AntoJensen
24/01/2021, 22h42
Coucou Anto,

Bravo à toi, je me doute que pour toi c’était une formalité, mais ces satanés rambardes c'est surtout elles qui m'ont empoisonnées pour me poser, ça ne m’étonnes pas qu'elles ont fait de même avec toi.

Elle est vraiment sympa cette scène de Paris de XPFR, j'adore.

Oui elle est sympa la scène. Ils font vraiment du bon boulot. Après m'être ruiné avec une magnifique carte graphique magnifiquement chère, je me fais plaisir avec de beaux graphismes...

jmeleanor
25/01/2021, 10h53
Oui elle est sympa la scène. Ils font vraiment du bon boulot. Après m'être ruiné avec une magnifique carte graphique magnifiquement chère, je me fais plaisir avec de beaux graphismes...

Salut Anto.

C'est vrai que c'est une belle scène et je trouve extremement fidèle. Effectivement je viens de regarder ta signature, et 24 Go de vram ça commence à causer; Les scènes et les appareils étant de plus en

plus gourmand, je me rends compte que ma pauvre 4Go commence à s’essouffler, de plus en vfr, en hélico, il est agréable d'avoir des beaux graphismes,lorsque l'on se ballade, pour bien en profiter.

fasu
25/01/2021, 18h28

Bonjour Anto,
Je vois que tu t'es fait plaisir avec la RTX 3090 ;-)
Est-ce que ça t'a apporté beaucoup ?
Je viens de poster un sujet (https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68860&p=583907#post583907) sur les questions de configuration, mais j'ai l'impression que ta configuration est l'une de celles que j'aimerais avoir...

AntoJensen
25/01/2021, 18h35
Bonjour Anto,
Je vois que tu t'es fait plaisir avec la RTX 3090 ;-)
Est-ce que ça t'a apporté beaucoup ?
Je viens de poster un sujet (https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68860&p=583907#post583907) sur les questions de configuration, mais j'ai l'impression que ta configuration est l'une de celles que j'aimerais avoir...

ok, je te répond sur ton lien

Ce serait mieux d'en discuter de vive voix. Voici mon discord : https://discord.gg/MqD9BuZP.

jmeleanor
25/01/2021, 22h23
Bonsoir à tous.

@Anto, je t'avais parlé du H145 créé par JPB63; membre du forum et qui nous a fait de superbes voilures tournantes et pas que d'ailleurs, en passant par un auto-gyre avec lequel on se régale, et bien j'ai

retrouvé le H145 qui à été mise à jour par VLC-Entwicklung avec l'autorisation de JPB63 et dont je te mets le lien, si tu veux le tester, à moins que cela soit déjà fait: https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/37080-h145-rescue-version-v3/

Je préfère le EC135, à piloter, mais il est vraiment super sympa.

Bon vols.

AntoJensen
26/01/2021, 06h53
Bonsoir à tous.

@Anto, je t'avais parlé du H145 créé par JPB63; membre du forum et qui nous a fait de superbes voilures tournantes et pas que d'ailleurs, en passant par un auto-gyre avec lequel on se régale, et bien j'ai

retrouvé le H145 qui à été mise à jour par VLC-Entwicklung avec l'autorisation de JPB63 et dont je te mets le lien, si tu veux le tester, à moins que cela soit déjà fait: https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/37080-h145-rescue-version-v3/

Je préfère le EC135, à piloter, mais il est vraiment super sympa.

Bon vols.

Super ! merci JM. Je vais le récupérer

jmeleanor
26/01/2021, 15h12
Super ! merci JM. Je vais le récupérer

Il se manœuvre assez bien, néanmoins, je suis très déçu; la version de JPB63, avait plus de fonctions, treuil de sauvetage etc.... il parle d'un menu dans la notice, mais impossible d'y accéder, je pense à une

incompatibilité avec XP 11.51. A voir !!

AntoJensen
26/01/2021, 16h16
Il se manœuvre assez bien, néanmoins, je suis très déçu; la version de JPB63, avait plus de fonctions, treuil de sauvetage etc.... il parle d'un menu dans la notice, mais impossible d'y accéder, je pense à une

incompatibilité avec XP 11.51. A voir !!

Je n'ai encore jamais utilisé les fonctions autres que le pilotage propre...

demal
09/02/2021, 11h55
Bonjour, je maitrise bien le bell407 (je me pose sans problème sur une dz de refuge). Mais j'ai un problème de tangage avec le ec135 v5, lors des accélérations et ralentissements. Je suis gêné par le mouvement de tête et je sur corrige. Des idées? Peux t-on supprimer le mouvement de tête? (j'ai un warthog sans ressorts avec une rallonge de 25cm)
Merci d'avance.
Denis

AntoJensen
09/02/2021, 12h26
Bonjour, je maitrise bien le bell407 (je me pose sans problème sur une dz de refuge). Mais j'ai un problème de tangage avec le ec135 v5, lors des accélérations et ralentissements. Je suis gêné par le mouvement de tête et je sur corrige. Des idées? Peux t-on supprimer le mouvement de tête? (j'ai un warthog sans ressorts avec une rallonge de 25cm)
Merci d'avance.
Denis

Bonjour,
Effectivement, le Bell 407 est le modèle d'hélico le plus stable que j'ai trouvé sur X-Plane 11. Les autres ne sont pas autant stabilisés... Et ça dépend aussi du réglage que tu as mis sur les stabiliseurs artificiels d'X-Plane. Personnellement, j'avais laissé tout à 50% et ces derniers temps je passe tout à 0% pour me rapprocher du réel. Et effectivement, sans stabilisation automatique artificielle, les véritables stabilisateurs du pilote automatique du modèle EC 135 ne sont pas aussi performants que ceux du Bell 407.
D'après ce que tu décris, l'instabilité qui te gène doit être sur l'axe du lacet (Yaw).

2 solutions :
- soit tu n'es pas intéressé par le réalisme des conditions réelles de pilotage et tu souhaites juste faire du pilotage confortable et à ce moment là, tu peux augmenter la stabilisation de l'axe du lacet (jusqu'à 100%)
- soit tu veux vraiment apprendre en situation proche du réel ; et là il éliminer les stabilisions artificielles et t'entrainer beaucoup de fois en faisant preuve de patience - ceci nécessite d'agir sur le pédalier en continu et l'adapter à chaque action sur le collectif et aussi aux changements de direction avec le cyclique - tu auras besoin d'être très souple sur les manches pour te faciliter les compensations - et aussi te créer des courbes (cubiques) sur tes axes "Roll", "Pitch", "Collective" et "Yaw" pour compenser le manque d'amplitudes de tes joysticks (qui sont forcément inférieures aux tailles réelles des manches d'un cockpit d'hélico)

Je l'ai fait avec l'EC 135, le Bell 206-19 et je suis en train de m'exercer sur l'Hudges 500D.

J'ai déjà effectué un atterrissage sur DZ dans les Alpes avec l'EC 135. Je n'ai pas encore fait le montage vidéo mais je devrais le publier dans les semaines qui viennent (d'ici mars).

demal
09/02/2021, 15h43
Bonjour AntoJensen, merci pour ta réponse! mais "D'après ce que tu décris, l'instabilité qui te gène doit être sur l'axe du lacet (Yaw)" non, c'est en tangage.
"qui sont forcément inférieures aux tailles réelles des manches d'un cockpit d'hélico" non, car avec la rallonge, j'ai 28 cm de course sur le cyclique(que j'ai un peu réduite avec target)
Pour l'atterrissage, si je réussis à le stabiliser en tangage, je n'ai pas de problème de précision!
Pour la stabilisation artificielle, je suis à 30%.
Et le mouvement de tête, peut-on le supprimer?
Merci encore.
Denis

AntoJensen
09/02/2021, 16h59
je réussis à le stabiliser en tangage
Donc tout va bien et c'est normal. Tu peux aussi utiliser le TRIM...

Je me demandais ce que tu voulais dire par là... Tu dois parler de la vue qui suis la direction et donc qui tourne légèrement - perso je n'ai jamais cherché à l'enlever car ça peut être pratique... En utilisant, trackIR (ou réalité virtuelle), il n'y a plus de soucis.
Je pense que ce mouvement est propre à l'appareil (car tous ne le font pas) - As-tu regardé dans les options spécifiques EC135 (dans le menu du haut à droite de "vol") ? Il y a peut-être un truc à décocher - sinon tu pourrais poser ta question spécifique au développeur je pense...

beber
11/02/2021, 08h19
Merci encore.
Denis
Je pense qu'il parle plutôt de l'option "cinéma vérité" d'X-Plane qui simule de légères oscillations de la tête pour un rendu plus "crédible". Effectivement en hélico (ou la précision est primordiale... surtout sans ressenti physique) cette option peut être perturbante et gênante. Heureusement c'est une option qui peut se désactiver dans le menu des vues directement dans le menu d'X-Plane (les menus de gauche, pas les options graphiques à droite).

demal
11/02/2021, 18h31
Bonjour merci à vous!
Ce n'est pas l'option "cinéma vérité". Ce sont des mouvements de tête liés à l'appareil.
Je précise mon problème: je pars de Sallanches pour le refuge tête rousse. Je monte, j'accélère. Vers 100 noeuds, collectif presque à fond, tout à coup, piqué violent, puis cabrage très difficile à rattraper. Je suis peut être trop près des limites de l'appareil. Qu'en pensez-vous?
Denis

AntoJensen
11/02/2021, 19h28
Bonjour merci à vous!
Ce n'est pas l'option "cinéma vérité". Ce sont des mouvements de tête liés à l'appareil.
Je précise mon problème: je pars de Sallanches pour le refuge tête rousse. Je monte, j'accélère. Vers 100 noeuds, collectif presque à fond, tout à coup, piqué violent, puis cabrage très difficile à rattraper. Je suis peut être trop près des limites de l'appareil. Qu'en pensez-vous?
Denis

ah oui effectivement - personnellement je n'utilise pratiquement jamais le collectif à fond excepté au décollage quand je souhaite une forte accélération - il faudrait que tu suives sur les écrans et les indicateurs l'état du régime moteur et la vitesse. Si tu dépasses trop longtemps, tu peux cramer le moteur. Un vol à vitesse maximum (entre 120 et 140 nœuds) ne nécessite pas d'être à plein régime sauf si tu veux en même temps prendre de l'altitude. Tu peux agir sur le TRIM pour accentuer le roulis en avant. Et tu peux aussi modifier la répartition de la masse de l'appareil en l'avançant vers l'avant, dans le même menu que pour faire le plein de carburant.

Du coup je comprends bien ton soucis. Le AS565 fait la même chose. Tu ne pourras pas prendre de l'altitude aussi rapidement qu'un avion - donc en montagne il faut être patient...

Glah_Salamanthe
11/02/2021, 19h36
Hello,

Hello

Je ne sais si c'est de celui-ci dont on parlait, mais il y a un H145 sur l'.org, réservé à XP 11 (il existe aussi le même, pour XP 10 uniquement !)

disponible ICI : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/37080-h145-rescue-version-v3/

AntoJensen
11/02/2021, 19h48
Hello

Je ne sais si c'est de celui-ci dont on parlait, mais il y a un H145 sur l'.org, réservé à XP 11 (il existe aussi le même, pour XP 10 uniquement !)

disponible ICI : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/37080-h145-rescue-version-v3/

Oui merci Glah_Salamanthe je l'ai testé. Mais j'ai l'impression que le cockpit est en 2D (il faut cliquer à côté des boutons). Dommage qu'il n'a pas été amélioré...

Autre sujet pour toi Glah_Salamanthe : je t'ai envoyé en mp un bâtiment de La Rochelle et j'ai fait l'hôpital avec l'héliport sur le toit aussi. J'ai commencé des bâtiments qui sont autour de l'hôpital. Après je pense passer vers les grandes surfaces et autres magasins des centres commerciaux de Beaulieu et Angoulins. Je pourrai t'envoyer ce que j'obtiens si ça t'intéresse

Glah_Salamanthe
12/02/2021, 21h42
Oui merci Glah_Salamanthe je l'ai testé. Mais j'ai l'impression que le cockpit est en 2D (il faut cliquer à côté des boutons). Dommage qu'il n'a pas été amélioré...

Non, non, c'est bien un cockpit 3D !
Si c'était un cockpit 2 D (comme sur certains vieux modèles) tu ne pourrais pas pivoter devant ton tableau de bord ! tu ne pourrais que te déplacer en latéral : gauche/droite, haut/bas. sans tourner la tête.
Pour ma part, je n'ai aucun soucis pour pousser les boutons : tu peux vérifier en venant dans le menu "Vue", en choisissant "Montrer les zones cliquables des Instruments". Tu verras si les zones sensibles ds boutons correspondent aux images correspondantes .

je t'ai envoyé en mp un bâtiment de La Rochelle et j'ai fait l'hôpital avec l'héliport sur le toit aussi. J'ai commencé des bâtiments qui sont autour de l'hôpital. Après je pense passer vers les grandes surfaces et autres magasins des centres commerciaux de Beaulieu et Angoulins. Je pourrai t'envoyer ce que j'obtiens si ça t'intéresseJ'ai effectivement téléchargé ton bâtiment et je t'en remercie, mais pas encore installé. Mais c'est avec plaisir que j'accueille les autres, j'ai toujours l'intérêt à compléter des scènes pour qu'elles se rapprochent de la réalité, même si je vole que de manière occasionnelle dans ta région !
Si j'ai complété la Rochelle, c'était aussi pour moi un défit, et te montrer ce qu'on pouvait faire avec la moulinette d'Oscar

AntoJensen
12/02/2021, 23h07
J'ai effectivement téléchargé ton bâtiment et je t'en remercie, mais pas encore installé. Mais c'est avec plaisir que j'accueille les autres, j'ai toujours l'intérêt à compléter des scènes pour qu'elles se rapprochent de la réalité, même si je vole que de manière occasionnelle dans ta région !
Si j'ai complété la Rochelle, c'était aussi pour moi un défit, et te montrer ce qu'on pouvait faire avec la moulinette d'Oscar

Et bien merci pour ton temps. En tout cas, si tu es développeur pour le site XPER ou autre opensource, je peux donner ce que je me fais pour que vous puissiez les rendre public.
Merci encore

Correze
01/08/2021, 21h33
Bonsoir,
Je n'arrive toujours pas à démarrer cet hélico. J'ai beau regarder la vidéo, rien à faire. à la mise en route on a l'impression que cela va démarrer , mais tout s'écroule. je ne monte même pas à 1%. Alors comment arriver à 74. J'ai voulu mettre xpuipc en bak, mais xplane ne démarre plus. Je ne pige pas où est mon erreur. j'ai téléchargé la version passenger. Avez vous une réponse
Je n'arrive pas à coller une copie d'écran.

Correze
01/08/2021, 21h35
Le pales sont-elles bloquées par défaut ? comment les libérer ?

milan
02/08/2021, 08h32
Le pales sont-elles bloquées par défaut ? comment les libérer ?

Regarde s'il n'existe pas un frein de rotor.

AntoJensen
02/08/2021, 10h01
Bonsoir,
Je n'arrive toujours pas à démarrer cet hélico. J'ai beau regarder la vidéo, rien à faire. à la mise en route on a l'impression que cela va démarrer , mais tout s'écroule. je ne monte même pas à 1%. Alors comment arriver à 74. J'ai voulu mettre xpuipc en bak, mais xplane ne démarre plus. Je ne pige pas où est mon erreur. j'ai téléchargé la version passenger. Avez vous une réponse
Je n'arrive pas à coller une copie d'écran.
Bonjour,
Tu n'es pas le 1er à qui ce blocage arrive. ll est possible qu'un plugin soit incompatible avec l'EC135 ou qu'il y ait des fichiers corrompus.

Regarde s'il n'existe pas un frein de rotor.
Le frein rotor ne se maintien pas dans cet appareil - il ne peut pas bloquer le démarrage.

oncleseb1
02/08/2021, 11h46
Salut salut,
Juste une suggestion (EC135 V5 RotorSim:
Fuel Prime Pump sur ON pour démarrage moteurs
Engine 1
FADEC sur ON
Eng main switch sur IDLE >> démarre
sinon, tous les tutos sont sur :
https://rotorsim.de/ec135v5/video-tutorials
Seb