Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit sondage hélicos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit sondage hélicos

    Salut à tous amateurs de voilures tournantes,

    Je suis un peu curieux de savoir ce que vous pilotez comme machines sur Xplane.
    Et ceux qui le veulent, peuvent aussi parler de celles ce DCS ou de FS2.
    J'ai ajouté un petit commentaire sur chacune pour expliquer mon ressenti en terme de facilité de pilotage

    Pour ma part:
    Xplane:
    EC 135: Celle que je maîtrise le mieux
    Sikorski: Comme l'EC135
    Tigre: Bons statios et bonnes translations latérales
    R44 Mon hélico de prédilection dans la vraie vie mais beaucoup plus difficile et instable. En revanche, auto-rotations réussies...
    EC 120: Très difficile
    AS350 B3 Le plus difficile. Pas réussi, encore à faire un statio en effet de sol.

    DCS:
    Huey: Bien maîtrisé. Il faut, maintenant que j'apprenne les armes et comment se servir!
    Gazelle: Ouh, là, très très difficile. Je sens que pour elle je vais devoir revoir toutes les courbes de mes commandes.
    Black shark: j'ai très envie de l'essayer pour voir si les pales contra rotatives réagissent comme un RAC. Donc, si l'un d'entre vous l'a déjà essayé, je suis preneur d'infos.

    FS2:
    R22: Pour revenir dans mes souvenirs de l'école de pilotage... Bon appareil léger et instable comme le vrai...

    Good landings et fly safe
    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    SSD 1 To - DD 2 To
    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

  • #2
    Sur X-Plane exclusivement :
    • Bell 412, mon favori, parce que c'est le quat'douze et que je ne sais pas pourquoi je l'adore, je l'utilise avec la livrée de la SQ. Je me fais de temps en temps la séries de plateforme pétrolières que j'avais converties de FS, histoire de pas perdre la main. Sinon c'est les Alpes, la région Lyon Grenoble, la région parisienne, la Normandie et bien entendu la magnifique Corse de Le Belge (encore merci à toi). Il faudra que je prenne quelques heures pour refaire, en temps réel aux commandes 100% du temps, mon périple à partir de Lyon Satolas, suivre le Rhône jusqu'à la côte puis Marseille, Nice et traversée vers Calvi.
    • H500D, léger vif, un régal.
    • EC120, abandonné au profit des autres, je le trouvais trop facile.


    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      Sur X-Plane exclusivement :

      [*]EC120, abandonné au profit des autres, je le trouvais trop facile.[/LIST]

      PhM
      Ouch, l'EC120 trop facile... On ne doit pas avoir la même version ou alors mes commandes sont beaucoup trop sensibles...
      Après, tu me donnes envie avec tes périples. Pour l'instant, je me fais de l'école de pilotage afin de très bien connaître la machine avec laquelle je ferai des voyages tels que ceux que tu décris.
      Merci pour ta réponse.
      Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
      NVIDIA GeForce RTX 3080
      SSD 1 To - DD 2 To
      Ecran Samsung Odyssey G7 32"
      Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

      Commentaire


      • #4
        Sur X-Plane :

        Le UH-1 Huez, tu peux voir les screenshots dans les Alpes Suisses - Française et Italienne rubrique "Images et Vidéo"
        Le 222UT Cowan (très stable)
        Le AS350B3 (bruit du rotor génial).

        Sur DCS
        Le Huez, je maîtrise l'appontage sur frégate
        La gazelle bien que le plan de vol ne soit pas tout à fait au point mais avec de la pratique ça va
        Si tu veux faire un apprentissage armements, tu es le bienvenu sur notre réseau (me prévenir par MP)
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ingardy Voir le message
          Sur X-Plane :

          Le UH-1 Huez, tu peux voir les screenshots dans les Alpes Suisses - Française et Italienne rubrique "Images et Vidéo"
          Le 222UT Cowan (très stable)
          Le AS350B3 (bruit du rotor génial).

          Sur DCS
          Le Huez, je maîtrise l'appontage sur frégate
          La gazelle bien que le plan de vol ne soit pas tout à fait au point mais avec de la pratique ça va
          Si tu veux faire un apprentissage armements, tu es le bienvenu sur notre réseau (me prévenir par MP)
          Merci Ingardy pour ces infos.
          Je t'ai envoyé un MP

          Good landings et fly safe
          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
          NVIDIA GeForce RTX 3080
          SSD 1 To - DD 2 To
          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

          Commentaire


          • #6
            Le R44 et le H3, tout deux de chez VSKYLABS et uniquement en VR.

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Assez nouveau sur x-plane, et débutant simmer, je m'entraîne actuellement sur le EC135. Je comptais m'y tenir pour éviter de changer trop souvent d'appareil en phase d'apprentissage.
              Ceci dit, je me demande si je n'aurais pas dû choisir un appareil plus simple pour un débutant...
              J'ai aussi acheté la Gazelle, qui est a priori bien pour débuter, mais je n'arrive pas à le tenir en l'air plus de 30 secondes : sûrement un problème de ma part dans la procédure de démarrage.

              Question pour @Ingardy :
              Tu dis que le Cowan 222 est stable. Je l'ai acheté mais pas encore vraiment essayé car ça me semble trop "gros" pour un apprentissage. Penses-tu que le 222UT soit approprié pour un débutant ?
              x-plane 11 -
              Commandes de vol : Pro Flight Trainer
              Track-IR Pro
              Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fasu Voir le message
                Question pour @Ingardy :
                Tu dis que le Cowan 222 est stable. Je l'ai acheté mais pas encore vraiment essayé car ça me semble trop "gros" pour un apprentissage. Penses-tu que le 222UT soit approprié pour un débutant ?
                Je confirme que le Cowan 222 est stable au point de l'amener au centre des héliports sans problème, les dimensions de l'appareil ne doivent pas t'impressionner, certains "petits" hélicos sont plus nerveux et difficiles à maîtriser. A mon avis c'est un hélico bien équilibré pour débuter.

                Prends soin de la phase de démarrage car même "démarrer moteurs tournants" ne suffit pas, il faut pousser manuellement le moteur à plein pot pour qu'il soit efficace.

                C'est pareil avec la Gazelle de JRXDesign, le UH-1 de Nimbus et le UH-60 de Sikorsky, il faut lancer le moteur plein régime malgré l'option de démarrage moteurs tournants de XP.
                Ces trois appareils sont plus délicats à manœuvrer que le 222 Cowan par exemple.

                Si tu veux un "petit moustique" pas facile à contrôler essaie le Dynali H3, très amusant mais faut être constamment attentif aux réactions.

                Bons vols
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  merci de ton retour @Ingardy
                  Je vais donc essayer le 222, avec un bon tuto sur le démarrage !
                  x-plane 11 -
                  Commandes de vol : Pro Flight Trainer
                  Track-IR Pro
                  Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Bell 407 : Top, comme je débute avec les hélicoptères, c’est le plus facile pour moi à piloter.
                    R44 : J’aime beaucoup aussi, mais je n’arrive pas pour l’instant à faire du vol stationnaire.
                    J’ai acheté récemment le H3, le Cabri et le SA 341. Je ne les ai pas encore essayé.
                     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fasu Voir le message
                      merci de ton retour @Ingardy
                      Je vais donc essayer le 222, avec un bon tuto sur le démarrage !
                      Bons vols avec le 222, n'hésites pas à demander pour le démarrage moteur si besoin.
                      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                      XP11.53 - CDS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ingardy Voir le message
                        Je confirme que le Cowan 222 est stable au point de l'amener au centre des héliports sans problème, les dimensions de l'appareil ne doivent pas t'impressionner, certains "petits" hélicos sont plus nerveux et difficiles à maîtriser. A mon avis c'est un hélico bien équilibré pour débuter.

                        Prends soin de la phase de démarrage car même "démarrer moteurs tournants" ne suffit pas, il faut pousser manuellement le moteur à plein pot pour qu'il soit efficace.

                        C'est pareil avec la Gazelle de JRXDesign, le UH-1 de Nimbus et le UH-60 de Sikorsky, il faut lancer le moteur plein régime malgré l'option de démarrage moteurs tournants de XP.
                        Ces trois appareils sont plus délicats à manœuvrer que le 222 Cowan par exemple.

                        Bons vols
                        Et c'est pareil avec l'EC135 et le R44 pour lequel on voit bien les 2 aiguilles RPM et rotor arriver dans le petite zone verte.
                        Et c'est aussi ce qui permet de faire des auto-rotations. Un bonheur avec le R44

                        Pour le 222 j'aimerais bien essayer. J'ai vu chez Cowan qu'il y en a 2. UT et B.
                        Il me semble que la seule différence c'est le train rentrant.
                        C'est ça?

                        Bon vols et fly safe
                        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                        NVIDIA GeForce RTX 3080
                        SSD 1 To - DD 2 To
                        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BravoVictor Voir le message
                          Pour le 222 j'aimerais bien essayer. J'ai vu chez Cowan qu'il y en a 2. UT et B.
                          Il me semble que la seule différence c'est le train rentrant.
                          C'est ça?

                          Bon vols et fly safe
                          Exact, le 222UT est la version sur patins, la version 222B est la version avec train rentrant.
                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire


                          • #14
                            Très rarement maintenant, mais c'était surtout le Fennec et les Alouette 2 et 3
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part le SA315G-lama et le Bell_407 pour mes vols en VFR/Vr 🤙

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X