Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En atterrissage ILS ou RNAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En atterrissage ILS ou RNAV

    Plutôt bonsoir Ã* vous tous :
    Dans certains aéroports, lorsque l'on sélectionne une piste d'atterrissage, il s'affiche pour celle-ci une série (xyz...) pour les ILS et ensuite les RNAV et autres.
    Pour informations personnelles , est ce que les pilotes xplane en face de cette situation, utilise en FMS ou Garmin 1000 ou autre , le mode ILS ou RNAV pour ces aéroports.
    J'aimerais avoir leur avis sur ce mode de pilotage .
    J'espère être dans la bonne rubrique et m'être bien expliqué .

    Cordialement Ã* vous tous : jellomp
    XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


    Aircrafts Virtual Photographer
    Photos sur Flickr - rubrique Albums
    http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

  • #2
    Bonjour.


    Pour ma part c'est comme dans la réalité, cela dépend du couple compétence de l'équipage et équipements de l'avion.


    Historiquement la majorité des pilotes connaissent la technique de l'approche ILS et la majorité des avions certifiés IFR sont équipés pour réaliser une approche ILS.


    Pour les approches RNP c'est différent, elles sont plus récentes et donc moins connues. De plus il y a plusieurs type de RNP et plusieurs équipements possibles pour les réaliser.

    Pour faire simple, la gestion latérale d'une approche RNP est gérées par la plupart des avions mais la gestion verticale (la pente) sera pas, peu ou bien gérée en fonction de l'équipement de l'avion.


    J'utilise beaucoup l' A321 NEO de Toliss qui est équipé pour réaliser toutes les approches RNP publiées et je sais que l'excellent B738 Zibo en a la capacité.


    L'approche ILS est encore bien ancrée dans les pratiques des pilotes virtuels. En vol réseau (IVAO, VATSIM) la presque totalités des approches finales sont des approches ILS.


    Bonnes approches.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      Topic déplacé ici dans le forum Aéronautique où il trouvera aisément sa route

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire

      Chargement...
      X