Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent Geoportail pour les autres pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equivalent Geoportail pour les autres pays

Bonsoir,

Ne navigant qu'à la carte comme je le fais en réel en préparant avec Geoportail, je me demandais si il existait la même chose pour les autres pays, du moins au moins quelques uns.

Je ne connais pas trop les logiciels de navigations et je n'aime pas les trucs indiquant ma position, pour ça, le PDF sous AVITAB me convient bien, d'autant que je vole exclusivement en VR.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

Pas à ma connaissance, désolé... tout est payant dans les autres pays (bravo la France!) je suppose que tu as déjà bien cherché sur Google ?
    X-plane 12.1rc2. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

Commentaire

Essaye ici :
      Austria

Suisse
      Online flying and air traffic control on VATSIM, we'll guide you.

Portugal

Espagne

​​​​​​​
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

J'avoue ne pas trop comprendre la question.

Geoportail fournis des informations géographiques.
        Certes il fournis dans le lot une carte aéronautique OACI VFR (je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles?), mais à la base ce n'est pas son rôle, mais plutôt celui de la SIA qui est un AIP.

Des AIP, il en existe pour tous les pays en accès gratuit (sauf rares exceptions) en version numérique, on parle alors de EAIP. Des fois il faut créer un compte.
        Une belle liste est fournis par Eurocontrol (https://www.eurocontrol.int/articles/ais-online) qui lui même centralise les données au niveau européen (et même mondiale, mais là c'est payant)
        Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Envoyé par jojo64 Voir le message
          J'avoue ne pas trop comprendre la question.

Geoportail fournis des informations géographiques.
          Certes il fournis dans le lot une carte aéronautique OACI VFR (je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles?), mais à la base ce n'est pas son rôle, mais plutôt celui de la SIA qui est un AIP.

Des AIP, il en existe pour tous les pays en accès gratuit (sauf rares exceptions) en version numérique, on parle alors de EAIP. Des fois il faut créer un compte.
          Une belle liste est fournis par Eurocontrol (https://www.eurocontrol.int/articles/ais-online) qui lui même centralise les données au niveau européen (et même mondiale, mais là c'est payant)
          Oui c'était bien ça dont je parlais. Je ne savais pas comment chercher du coup, me voilà mieux guidé
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

Commentaire

Bon à savoir...et bien caché !!! Merci des tuyaux !
            X-plane 12.1rc2. Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 555.85 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

Commentaire

Chargement...
            X