Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fournisseur d'accès Internet est super !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fournisseur d'accès Internet est super !

Avec 2012, il a été dit qu'on se devait de faire part de ses satisfactions (d'autant que tout ne s'annonce pas d'un franc rose bonbon !).

Alors permettez que je dise haut et fort que je suis surpris et satisfait de mon fournisseur d'accès internet.
    Pourquoi ?

Il me faut vous conter les choses par le détail.

Lundi matin, 6 février, je fais un dernier petit tour d'horizon de mes sites favoris, sachant que je vais les abandonner pour quelques semaines.
    Les déménageurs sont là à 8 h, à l'heure prévue et l'affaire est rondement menée. 11 h, le camion chargé, je prends moi aussi la route au départ des environs de Genève.
    Quelques 9 heures plus tard, et 883 km plus loin, je débarque dans une petite ville à la périphérie de Rennes.

Le mardi matin, je découvre les lieux, prends quelques repères indispensables et dès 14h, à l'heure prévue, le camion de déménagement arrive avec sa cargaison. Début du déballage, rangement qui se poursuit et se poursuivra encore quelques jours...

Ici on met quoi, que met-on ici, où est passé ça, on avait ça nous, t'as trouvé mon truc, t'énerves pas je l'ai vu tout à l'heure reste à savoir où, on ne l'a pas oublié je l'ai emballé moi-même, mais non c'est pas cassé c'est démonté, on peut savoir pourquoi tu as mis le savon liquide débouché avec des vêtements, l'acte de naissance de grand-père doit être avec la bouffe du chien, tes papiers importants sont avec mes papiers important donc par là ou dans un autre carton, je m'énerve pas je t'explique, le paquet de spaghetti est dans une serviette de bain plus de place ailleurs, cherche pas on le retrouvera un de ces jours... Bref, que du classique.

14h SMS du fournisseur d'accès téléphonie-internet (je ne donnerai pas son nom mais la couleur qui le caractérise est entre le jaune et le rouge, synonyme d'un fruit qui ressemble à une grosse mandarine, vous voyez ?) : tous vos services sont connectés à votre nouvelle adresse. Vérification : le téléphone marche (appel et réception testé avec le portable). Donc je me rue sur la pièce destinée au bureau et donc à l'informatique, histoire de brancher tout le binz. Pas simple, elle sert de salle de stockage de tout ce qui reste à ranger (et il y en a un tas monstrueux).

Et ça marche sans rien changer de mes paramètres, du premier coup et sans faille. Annoncé entre le 9 et le 16 février au plus tard, ils ont effectué ce transfert le 8 à 14h...

Merci Orange.

Il me fallait le dire...

Envoyé par joloize Voir le message
    ...Merci Orange....
    T'as de la chance...
    Chez nous, en Belgique on n'a pas d'Orange, on n'a que des Pommes (Apple en anglais)

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Il faut faire remonter ça au service client... ça n'est pas normal
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

Commentaire

Et ça t'a fait quel effet quand tu t'es réveillé ?

PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

Commentaire

Dingue !!!!!!!

Tu est l'EXCEPTION d'Orange pour 2012, si tôt dans l'année c'est dommage pour tous les autres abonnés
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Mais non

Au rheu, il ya un responsable agence.... clientele .. faut pas le décevoir.

....
            ah c'est pas cela non plus. bon je remonte au service cliente qu'un client est (mé)content car le service est trop rapide.

lol: )
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

Commentaire

@lebelge : tu ne crois pas si bien dire : vers la fin des années 80, mon premier fournisseur d'accès aux réseaux se nommait Calvados (c'était un réseau purement Apple Corporation, mais avec un accès au réseau Compuserve qui fut les prémices de ce qui allait très bientôt devenir Internet).

@tous : le plus dingue fut lorsque j'ai cliqué sur le bouton de la page orange, pour me mettre en relation avec un conseiller avant le déménagement. Je clique et dans le dixième de seconde, le téléphone sonne avec le conseiller en question au bout du fil. Sur le fût que j'étais !

Commentaire

Envoyé par joloize Voir le message
                ../.. Sur le fût que j'étais !
                T'est sur du mot, chez moi c'est pas celui la .... :-))

Lire ici
                Dernière modification par djetdail, 08 février 2012, 18h34.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

C'est une blague ce topic ? On est déjà le 1er avril et on ne m'a rien dit ?
                  Joloize, évite d'évoquer ton histoire sur d'autres forums 'geek', tu passeras pour un extra-terrestre ou un commercial d'Orange.

Ceci dit, étant moi-même chez le fruit susdit, par obligation et non par choix, je dois bien admettre que ça fonctionne bien et que la seule fois où j'ai dû faire appel à leur hot-line pour une interruption de service, 'ils' ont été très efficace et la ligne a été réparée en 24H.
                  Ça me coûte de l'avouer.
                  Ceci dit (bis), quand on voit leurs tarifs, c'est bien le minimum qu'on puisse espérer.

PS : très drôle le texte de ton déménagement.
                  Linux Mint 24.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

http://aerobask.com/

Commentaire

Chargement...
                  X