Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photo du dimanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La photo du dimanche

Bonjour,

J'ai eu la chance de capturer ce matin d'un coup d'appareil photo le vol en formation "ligne" d'une série de bonbons gélifiés qui passaient à l'horizon du bord de ma table. Je vous laisse juger :

[attachment=0:243t1ct4]Formation.JPG[/attachment:243t1ct4]

On remarquera quelques défauts dans leur alignement, probablement dus aux turbulences de sillage.

Pascal

Re: La photo du dimanche

Oupppsss ! nous ne sommes pas un premier "avril" ?? (d'autant plus que l'image petite donne l'impression de … poissons ! )

PS : attention aux caries de tes petits mouflets !! : le bonbon gélifié aynt une forte tendance à coller à l'émail dentaire !!

:lol: :lol:
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

En plus quand on a un appareil, comme moi...
      Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
      X-Plane V9.62
      Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe
        Oupppsss ! nous ne sommes pas un premier "avril" ?? (d'autant plus que l'image petite donne l'impression de … poissons ! )
        Tu peux zoomer sur l'image pour voir les détails comme les hublots.

Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Commentaire

Salut !

Je suis un peu perplexe:
          - on dirait qu'ils se suivent de manière à ce que les derniers profitent des turbulences de ceux qui les précèdent.
          - la formation me semble très serrée pour ces bimoteurs relativement gros.

En tous cas je tire mon chapeau à ces pilotes qui semblent bien se débrouiller malgré des avions sans gouverne. Ils se débrouillent avec les 2 moteurs pour contrôler le lacet ? En plus on dirait que c'est des réacteurs (pas d'hélice). Je leur reproche juste de ne pas avoir allumé les feux de navigation !

:lol:
          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

Commentaire

Sans doute, en fait, volent-ils dans cette formation pour que chacun profite de l'aspiration dans le sillage du précédent pour économiser du carburant. Celui qui est en tête et qui doit avoir une consommation très importante ne doit pas être conscient de sa fonction de "remorqueur" sinon il demanderait certainement une relève.

Commentaire

Hmm, est-ce une patrouille acrobatique, leur livrée nacrée-translucide-gélatineuse est tout à fait à mon goût :D
              Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
              X-Plane V9.62
              Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

Commentaire

Envoyé par MdMax
                En tous cas je tire mon chapeau à ces pilotes qui semblent bien se débrouiller malgré des avions sans gouverne.
                Elles sont présentes, mais un peu atrophiées. C'est dû au nouveau procédé de fabrication des avions. A cause du Secret Défense, je ne peux pas révéler les détails, mais l'idée est de faire un moule et d'injecter dedans tout l'avion en une seule opération. C'est très rapide, très économique.

Sur ces prototypes, il y avait encore des détails qui n'étaient pas très bien moulés, comme la dérive et l'articulation de l'aileron droit, ce qui oblige les pilotes à se surpasser. D'ailleurs on voit bien que l'alignement et les distances ne sont pas impeccables.

Pascal

Commentaire

Chargement...
                X