Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salut d'un marin qui passe à l'aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut d'un marin qui passe à l'aérien

    Bonjour à toutes et à tous , je suis nouveau dans le forum et avec quelques minutes de vol dans xplane 11 . merci de ne pas trop m'en vouloir dans la technique aérienne que dans l'informatique que je maitrise que moyennement , Merci de votre bienveillance .
    XP 11.55r2 Windows 11 Pc acer nitro AN515-57 RAM 8 GO Intel core i5 nvidia GeForce GTX 1650

  • #2
    Bienvenue,

    D'un autre marin (Breton) (de loisir) aussi pendant plus de 30 ans, qui a adoré la navigation (cartes, puis Decca (300 m près), puis GPS (1 point toutes les 20 minutes au début... )) et adore maintenant faire la même chose mais avec une troisième dimension et quelques dizaines et souvent centaines de nœuds en plus dans les calculs de vitesse. Juste remplacé les cartes du SHOM par celles du SIA etc.

    <- plus compliqué que la barre (franche/ à roue), mais on s'y fait.


    Pour faciliter le support, tu peux mettre ta configuration en signature, comme nous le faisons:
    Mon profil >
    Modifier les paramètres (à gauche) >
    Au milieu > Options du détail de la conversation >
    Modifier la signature
    Dernière modification par MarcXP, 09 mars 2023, 17h22.
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Bigout

      Bienvenue sur le forum des passionnés de Xplane

      bonne découverte et bons premiers vols

      Peux tu mettre ta configuration informatique en signature , elle apparaitra à chacun de tes post ça peut aider pour info et surtout en cas de probleme :
      c'est là :
      Tout en haut de cette page à droite clic sur ton pseudo> tableau de bord > profil utilisateur >modifier sa signature >enregistrer


      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue Bigoud !

        Juste pour info , XP dernière version est assez imprécis XP11.55 me semble plus approprié !

        Bon vols et surtout n'hésite pas à poster sur les différents forums si tu as des questions ou des interrogations ! ✈️
        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire

        Chargement...
        X