Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation HarryTuttle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation HarryTuttle

Bonsoir à tous,

Un petite présentation rapide : j'ai débuté la simulation il y a bien longtemps avec Pro Pilot, Flight Simulator et Falcon 4.0. Le temps est passé, j'avais laissé ce loisir de côté jusqu'à il y a 2 ans quand j'ai décidé de tester X-Plane 11 (Linux oblige, même si finalement MSFS 2020 fonctionne bien), et de finalement investir dans un peu de matériel pour en profiter un peu plus. Et puis j'ai bien repris le virus, tellement bien que j'ai eu envie, après avoir découvert le logiciel Agent AFIS pour MSFS, de joindre l'utile à l'agréable en essayant à ma modeste échelle de développer un logiciel similaire mais pour X-Plane, histoire d'agrémenter mes vols d'un peu de phraséologie.

Voici une courte vidéo de la toute première petite démo que j'ai réalisée :

Je n'ai rien à vendre, ce projet, si je le publie, sera libre et gratuit, j'essaie de l'avancer sur le peu de temps libre que me laissent mon métier et mes 3 marmots. Pardonnez-moi si la phraséologie n'est pas parfaite, je ne suis pas pilote dans la vie !
    X-Plane 12 - OS: MX Linux 23 AHS, CPU: Core i5-10600K, GPU: NVIDIA RTX 3060 Ti 8 GB, Ram: 48 GB, Monitor: MD34 Pro 3440x1440, Ctrl: Alpha Yoke + Bravo Throttle + TFRP / Opentrack + Neuralnet Tracker​​

HarryTuttle
    Salut Harry Tuttle !

Superbe ton assistance au vol, très prometteur … cela va pouvoir remplacer certains points de l'AI de X-Plane !
    Chtite question : X-Plane étant multiplateforme, ton logiciel le sera-t-il aussi ? notamment pour les utilisteur du monde MAC ?
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Dans un premier temps, l'idée c'est de simuler la présence d'agents AFIS là où ils se trouvent, histoire de mettre un peu de vie.
      Les flows de conversation ne sont pas codés en dur, mais totalement modifiables par l'utilisateur, dans n'importe quelle langue s'il faut, ainsi que les aérodromes, et les données audio.

Pour répondre précisément à la question de la portabilité, le logiciel est portable et testé sous Windows pour la partie client (moyennant l'indisponibilité des fonctions avancées du terminal, de toute façon surtout utiles lors du développement) mais pas pour la partie plugin n'ayant pas moi-même de machines sous Windows (mais en principe il n'y a pas de raison), sous Linux évidemment car je le développe sous Linux. Pour macOS, j'aurais tendance à penser qu'il pourrait tourner dessus vu que je n'utilise que des bibliothèques portables, mais je n'ai aucun moyen de le tester et n'ai aucune expérience du développement sur cet OS.

Autre point, il fonctionne avec X-Plane 12.04 et suivants . Pour X-Plane 11 il est possible de le faire fonctionner également, mais avec des données météos dont la correspondance exacte avec la météo affichée par le simulateur n'est pas garantie. Pour le coup si la météo n'est pas réglée en mode réaliste on oublie.
      X-Plane 12 - OS: MX Linux 23 AHS, CPU: Core i5-10600K, GPU: NVIDIA RTX 3060 Ti 8 GB, Ram: 48 GB, Monitor: MD34 Pro 3440x1440, Ctrl: Alpha Yoke + Bravo Throttle + TFRP / Opentrack + Neuralnet Tracker​​

Commentaire

Envoyé par HarryTuttle Voir le message
        Pour macOS, j'aurais tendance à penser qu'il pourrait tourner dessus vu que je n'utilise que des bibliothèques portables, mais je n'ai aucun moyen de le tester et n'ai aucune expérience du développement sur cet OS.

Autre point, il fonctionne avec X-Plane 12.04 et suivants .
        … et où peut-on trouver cette petite merveille, même en version beta, ne serait-ce que pour s'assurer que cela tourne aussi sur Mac OS !
        Promis, juré, cela restera strictement confidentiel !
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Je suis loin d'en être à ce qu'on pourrait qualifier de version "bêta" ! Cela dit si ça t'intéresse je peux te donner des détails techniques en MP, ceux-ci excédant le cadre de ma petite présentation.

Commentaire

Je t'ai répondu en message privé …
            Malheureusement (comme c'est souvent le cas) un message d'erreur m'a été signalé lors de l'envoi . Je n'ai pas tenté un deuxième envoi : souvent le message passe malgré l'erreur signalée .

Commentaire

Chargement...
            X