Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'm presente, je m'appelle Robert....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x J'm presente, je m'appelle Robert....

J'ai bientôt 24 ans en verlan. Je suis en région parisienne près d'Orly. J'ai déjà pratiqué la simulation de vol avec Fly!I, Fly!II version ROTW (Rest Of The World) et Fly! Legacy, du forum Simvol.org.

Je l'ai encore, et son côté simulateur avec tous les addons développés par les membres, PA-28, P51, TBM700 (mon préféré), ATR72, les scènes françaises, leurs aéroports (j'en ai dessiné quelques uns et le Mont Saint Michel), un ATC en français, un planificateur de vol,etc, un vrai régal. Quand MSFS n'était qu'un jeu en comparaison.

Malheureusement, le décès prématuré du concepteur à 36 ans, un cancer foudroyant, a aussi signé la mort du simulateur. Quel dommage dans les deux cas.

J'ai laissé tomber pour passer à d'autres activités. Récemment, ayant acheté un portable avec un i7-11800h, une RTX 3060 6 Go et 64 Go de RAM, cela m'a incité à m'y remettre.

J'ai refait quelques vols avec Fly!II ROTW. J'ai constaté que le pilotage, ce n'est pas comme le vélo, on oublie !
    J'ai acquis FS2020, très esthétique, interface complexe, pas de docs. En plus, cela m'a obligé à renouer avec le monde Win que j'ai abandonné depuis des années pour le monde Linux synonyme pour moi de tranquillité côté OS et c'est rien de le dire !

Dans la foulée, j'ai acquis X-Plane 12 en format DVD installé sous Linux évidemment.
    Et depuis, c'est avec ce dernier que je fais mes classes. Et que je découvre que les instruments de navigation sont devenus digitaux !
    Les docs des avions, des outils de navigation permettent de progresser plus rapidement, sans compter les sites et forum dediés.

Avec ma configuration, et les curseurs graphiques au max, je suis à plus de 50 fps !

Mon objectif est à partir du Cessna, arriver à piloter un Airbus, après avoir suivi tout l'apprentissage nécessaire.

Cordialement.
    PS: mon expérience de pilotage réel se limite à 20 minutes aux commandes d'un Cessna 154, pas sur du dernier chiffre, copilotage d'un DR400, 10 minutes d'un pilatus après lâché des parachutistes à 4000 mètres et 2-3 vols comme passager en PA-28.
    X-Plane 12.1.4-r3 - Linux Ubuntu 24.04
    ASUS Prime A520 A II - Ryzen 5 3500 6*3.6 MHz - RTX 4060 Ti - 64 Go RAM

Bienvenue à toi Saturnin51,

Compte tenu du titre de ton post, comment doit-on t'appeler finalement : Robert ou Henri ?

Plus sérieusement ton objectif est on ne peut plus réaliste et mesuré : c'est de bonne augure pour la suite.
    Je ne doute pas que tu trouveras ici de bons conseils et de l'aide sur cet excellent simulateur qu'est X-Plane.

X-Plane 12.2.1-r1 - macOS Sequoia 15.6
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Salut ,
      Bienvenue sur notre forum

RoRo
      Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
      Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
      FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Merci à vous.

Commentaire

Salut et bienvenue

Démarre lentement étape par étape.

Certes les "victuailles" multiples et variées sont disponibles en nombre pour satisfaire l'appétit de xPlane.

Mais attention à l'indigestion si les yeux sont plus grands que le ventre.

Bons vols.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
          1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sequoia
          x-Plane12
          Ipad
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

Commentaire

Je ne suis pas pressé. Je viens de boucler mon premier vol avec le GN530 du Cessna 172 et le PA, après plusieurs tentatives avortées.
            Je vais passer au Cessna G1000 pour maîtriser cet instrument.
            Après on verra.
            Je trouve l'utilisation de ces outils de navigation digitaux GPS plus pratiques mais moins intéressants que les anciens avec VOR, NDB !

Commentaire

Bonjour Saturnin51,
              Si tu veux te familiariser avec le G1000, je te conseille le tuto de notre ami Hubert Giraud (Falcon Eye)

Il s'agit du G1000 "upgradé" par l'équipe Aérobask. Le tuto date de 6 ans, mais il est toujours d'actualité et très complet.
              Bon vol.
              X-Plane 12.1.0
              CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
              RAM : DDR4 32 Go
              CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

SSD 2To dédié Xplane 12
              Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

Commentaire

Salut Saturnin51
                Bienvenue sur le forum et bons vols
                RoRo
                Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
                Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
                FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Chargement...
                X