Annonce

Réduire
Aucune annonce.

présentation Jarods

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• présentation Jarods

bonjour à tous
    Je suis à la retraite. J'ai été toujours passionné par les simulateurs de vol pour PC, comme flight simulator 95-98,2000, FSX , mais aussi les simu war games axés sur 2ième guerre mondiale.
    J'ai fait des constructions aéromodélisme planeurs avions moteur thermique puis électriques ; j'ai des connaissances sur l'aéromododélisme.
    Voulant remettre en service mon FSX en service, j'ai eu un échec d'installation, et en sillonnant internet, je suis retombé sur X-plane que je connaissais un peu, et j'ai pensé me lancer dans l'aventure. D'où mon inscription sur ce forum pour monter en compétence et acheter une version X-plane ; d'ailleurs j'ai commandé une version X-plane 9 (de seconde main, dvd rom) que j'attends pour voir à l'installer et essayer....
    Mais je suis prêt à sauter le pas pour une version supérieure , car je suis en train de tester sur mon PC la version essai de X-plane 12...... je ne recherche pas à piloter un airbus ou autres aéronefs , mais les simples avions de tourisme me suffisent. Prendre des leçons et voler pour le plaisir.
    Je laisse ma signature que j'intégrerais plus tard.

Processeur : AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor 3.20 GHz
    RAM installée : 16 Go
    WIN 10PRO version 22H2
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX - 6 GB​
    WIN 10PRO version 22H2

Salut
    Bienvenue sur notre forum
    Je comprends mieux en lisant ta signature provisoire pourquoi tu n 'as installé que Xplane 9...
    Car pour Xplane 12 ta configuration informatique est vraiment trop juste ...
    Cependant tu aurais tout de même pû repartir sur Xplane 11...
    En ce qui concerne les versions boîtes =DVD à part si tu n as pas ou tres peu de connexion internet ...il n y a pas d intérêt le DVD1 va t être demandé régulièrement pour contrôle au lancement de Xplane et au bout d un moment il risque d' être défectueux à moins que tu ne crées une image disque du DVD 1 afin d éviter de l utiliser ...
    D autres membres complèteront certainement mon avis ...
    Bonne découverte et bons vols
    RoRo
    Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
    Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
    FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

merci beaucoup Androl2015 pour ton avis ; je prends note que X-plane 11 pourrait tourner avec mes specs.
      Estc eque l'achat d'une clé numérique serait correct , comme ici sur ce lien : X-Plane 11 Digital Download | X-Plane
      Je pourrais nébéficier des màj en version 11
      Mias je suppose que mon lieu de pays la France , n'entrave pas son installation sur mon pc ?
      Merci de la réponse
      WIN 10PRO version 22H2

Commentaire

• Il n'y a pas de mise à jour de licence de la version 11 vers la 12 (il faut acheter la version complète)
        • La clé de la version 12 peut être utilisée pour la version 11 (à vérifier)
        • On peut installer la version 12 par dessus la version 11 (mais c'est déconseillé)
        • Peu-importe le pays si tu achètes la clé sur le site officiel (https://www.x-plane.com)
        • Conseil: Télécharge la démo de la 12 et essayes. (j'ai mis environ 1H pour télécharger les 21 Go avec une fibre 400mb)
        Dernière modification par MarcXP, 02 mars 2025, 08h08.
        XP 12 / Win 11

Commentaire

Merci MarcXP, comme indiqué dans mon post , j’ai testé la version 12 mais à la vue de mes specs la version 11 sera plus indiquée. Je lis d’ailleurs son manuel . pdf en français ….
          WIN 10PRO version 22H2

Commentaire

Chargement...
          X