Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WIKI X-Plane fermé : utilisation des archives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WIKI X-Plane fermé : utilisation des archives

    Salut

    sur le WIKI ou j'ai contribué modestement certes désolé, mais il y a une question que je souhaite clarifier.

    Celle d'utiliser les articles et comment contacter les auteurs pour leur demander l'autorisation.

    Exemple imagé.

    L'article du Canadair 415 est très bien réalisé et permet d'apprendre comment réussir le vol avec ce type d'appareil..

    Wiki fermé nous allons perdre une énorme source d'information pour le piloter.

    Ce type d'article est quasi inexistant en français sur le Web.

    Des petits malins vont expliquer qu'il suffirait de réaliser un PDF et de le distribuer sous le manteau.

    Je suis de celles et ceux qui n'approuvent pas ces méthodes irrespectueuses des auteurs et des développeurs..

    On aura compris la question : on accepte la disparition de ces informations?

    Comment contacter les auteurs?

    S'il y a plusieurs contributeurs et que certains ont quitté le monde de la simulation comment les contacter?

    L'idée que j'ai pour l'exemple :

    -serait de contacter les contributeurs si on a encore leur identiant, et leur demander leur autorisation.

    Ensuite placer l'article sur mon site Web
    - en citant le nom des contributeurs et leur autorisation,
    - mentionnant sur la page pour celle/ceux qui ne répondraient pas que la source est du WIKI fermé,
    - mentionner les auteurs pour lesquels nous n'avons pas leur autorisation de nous contacter.
    - refaire tous les articles et copie d'écran et la ce serait serait long..

    autre proposition, idée, avis...
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Le wiki est publié sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 2.5.



    Tu es donc autorisé à partager n'importe quel article qui t'intéresse, dès lors que tu respectes les quelques conditions (attribution et rien de commercial avec).
    Pas nécessaire de demander une autorisation aux auteurs initiaux.


    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Harranssor

      Partager n'importe quel article sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 2.5. pour le Wiki ne me pose pas de problème.

      Ce qui me turlupine (désolé mes anciens réflexes de responsable service juridique) est dans une hypothèse de travail suivante.


      Pascal nous informe qu'il ferme WIKI Xplane.

      Imaginons que le site et la page disparaisse. = plus de source

      Entre temps sur mon site, j'ai placé les textes les copies d'écrans qui étaient sur le site WIKI Xplane en respectant la licence créative Common

      Imaginons toujours dans l'exemple du Canadair (c'est toujours plus simple de partir de quelque chose de concret), qu'un jour un auteur tombe sur mon site .

      Il peut relever que j'ai respecté les termes de la licence créative common Creative Commons CC BY-NC-SA 2.5.

      Il peut considérer que comme auteur, s'il a accepté les termes de cette licence avec le WIKI,, comme WIKI X-Plane a fermé et n'existe plus, ce droit s'éteint avec la disparition et fermeture du site et n'est pas transmissible sur mon site.





      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Entre temps sur mon site, j'ai placé les textes les copies d'écrans qui étaient sur le site WIKI Xplane en respectant la licence créative Common
        Imaginons toujours dans l'exemple du Canadair (c'est toujours plus simple de partir de quelque chose de concret), qu'un jour un auteur tombe sur mon site .
        Il peut relever que j'ai respecté les termes de la licence créative common Creative Commons CC BY-NC-SA 2.5.
        Il peut considérer que comme auteur, s'il a accepté les termes de cette licence avec le WIKI,, comme WIKI X-Plane a fermé et n'existe plus, ce droit s'éteint avec la disparition et fermeture du site et n'est pas transmissible sur mon site.
        Non. Une fois acceptée, la licence CC n'est pas révocable. Et heureusement sinon ces licences n'auraient aucun sens...
        Même si le site d'origine disparaît (ce qui va arriver), la licence perdure.

        Lire cette page : https://coop-ist.cirad.fr/etre-auteu...cc-generalites

        « Les licences Creative Commons ne peuvent pas faire l’objet d’une révocation permettant de revenir à un régime de protection du droit d’auteur ou du droit des bases de données. Leur application est définitive. Une fois que vous avez attribué une licence Creative Commons à une œuvre, quiconque en prend connaissance peut s’en prévaloir pour réutiliser votre œuvre. Si vous décidez de changer de licence Creative Commons ou de cesser la diffusion de votre œuvre sous licence Creative Commons, cela ne s’appliquera pas aux exemplaires déjà en circulation, ni aux adaptations de votre œuvre déjà réalisées, qui pourront continuer à être diffusés et réutilisés aux conditions de la licence que vous aviez choisie. »

        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message

          Non. Une fois acceptée, la licence CC n'est pas révocable. Et heureusement sinon ces licences n'auraient aucun sens...
          Même si le site d'origine disparaît (ce qui va arriver), la licence perdure.

          Lire cette page : https://coop-ist.cirad.fr/etre-auteu...cc-generalites

          « Les licences Creative Commons ne peuvent pas faire l’objet d’une révocation permettant de revenir à un régime de protection du droit d’auteur ou du droit des bases de données. Leur application est définitive. Une fois que vous avez attribué une licence Creative Commons à une œuvre, quiconque en prend connaissance peut s’en prévaloir pour réutiliser votre œuvre. Si vous décidez de changer de licence Creative Commons ou de cesser la diffusion de votre œuvre sous licence Creative Commons, cela ne s’appliquera pas aux exemplaires déjà en circulation, ni aux adaptations de votre œuvre déjà réalisées, qui pourront continuer à être diffusés et réutilisés aux conditions de la licence que vous aviez choisie. »
          Salut Harranssor

          Merci pour ces précisions.
          Je vais voir ce que je peux récupérer vers mon site pour débutant pour ne pas perdre certaine information quasi uniquement disponible sur le WIKI X-PLANE dixit : écopage et largage pour Canadair 415.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Finalement le nouveau Canadair DHC515 étant différent du Canadair 415 traité sur le Wiki la question est réglée.

            Configuration Boutons
            Ecopage

            Largage
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X