Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-World Pro et la bande dessinée … QUIZ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-World Pro et la bande dessinée … QUIZ

Êtes vous passionné de bande dessinée ?

Günther Kremp, après avoir "inondé" l’Allemagne de nombreux éléments de décor VFR, a été sollicité par Armin pour faire partie de l'équipe de développeurs de SimHaven .
    Il avait comme tâche de modéliser et introduire divers monuments spécifiques d'une région, ce qu'il a fait avec brio .

Venons-en aux faits !
    Connaissez-vous YokoTsuno ? Cette électronicienne imaginée par Leloup, aux éditions Dargaud ?
    Nombre de ses aventures se passent dans la région de la Moselle, certaines étant directement associées à des châteaux de la région …

Et bien Günther les a modélisés !
    Sauriez-vous les reconnaître et les situer par rapport aux albums corespondants !

Bien sûr que dans un premier temps, je tairai le nom des châteaux concernés et des aventures qui s'y rapportent !

Château 1 :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Cha?teau 1.jpg  Affichages :	0  Taille :		136,5 Ko  ID : 			547490

Château 2 :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Cha?teau 2.jpg  Affichages :	0  Taille :		137,4 Ko  ID : 			547491

Et en prime un troisième château qui ne fait pas partie des aventures de Yoko Tsuno, mais je n'ai pu résister devant la beauté de la réalisation .

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cha?teau 3.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			547492
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 août 2026, 20h18.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Salut , au sujet de la photo 2 : sacrée IA ...
    . RoRo
    • L'image met en scène un petit avion de tourisme volant à proximité de la structure médiévale perchée sur une colline boisée.
    • Le logiciel indique un taux de rafraîchissement de 37 FPS (images par seconde) dans le coin inférieur gauche de l'écran.
    • Il s'agit d'une vue aérienne tirée du simulateur de vol Microsoft Flight Simulator montrant le château d'Eltz en Allemagne.
    Pourriez-vous confirmer si vous souhaitez des informations sur le monument réel ou sur la configuration du simulateur ?

À propos de la source Cet aperçu a été généré grâce à l'IA, laquelle s'appuie sur des informations issues du Web et du Knowledge Graph de Google, une base de données sur des personnes, des lieux et d'autres choses. L'IA générative est en cours de développement et la qualité des informations peut varier. Pour vous aider à évaluer le contenu, vous pouvez consulter les liens fournis. . .

Vérifiez les réponses de l'IA, car elle peut faire des erreurs?
    W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
    CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
    Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Salut Roro …

Merci de t'être prêté au jeu du QUIZ

Quelle IA as-tu utilisée ?
      C'est bien le château d'Eltz pour la deuxième image et je vole bien à 37 FPS …

Pour le reste, ce n'est bien sûr pas MicroCroft Flight $imulator !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		eltz0.jpg  Affichages :	0  Taille :		113,2 Ko  ID : 			547495

Oupss, l'image provient d'une version néerlandaise de la BD . Bien sûr l'original (Roger Leloup) est en français
      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Salut ,
        c'est Google Lens .
        Pour la ref à MSFS , on ne peut que pencher vers une forme de lobbying entretenue par l'IA
        Surtout que je n'ai pas posé la question de savoir d'où provenait la photo ...

RoRo

W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
        CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
        Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

Commentaire

Le château d'Eltz, oui et le second c'est le "Château du chat" le "Burg Katz "
          Ce qui m'a mis sur la voie : les aventures allemandes de Yoko Tsuno, et ce "Burg Katz" est dans l'album "Les orgues du diable" dont je me rappelle vaguement l'intrigue puisque l'orgue est dissimulé dans la crypte d'un château, ce que je suis allé vérifier puisque si je n'ai pas la totalité de la trentaine d'album de Yoko Tsuno, j'ai celui-là donc c'est certain
          C'est bien vieux tout cela, en plus amateur de BD, je suis plus du genre "Fluide Glacial" que celui de Yoko Tsuno
          Ahahaha !

X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
          Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

Commentaire

Chargement...
          X