Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos Quiz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Photos Quiz

Envoyé par androl2015 Voir le message
    ...et pour moi , le screenshot en vol est une véritable passion
    RoRo
    Pareil pour moi, au point d'avoir parfois l'impression d'être un touriste mitraillant le moindre endroit où il passe.

À ce sujet, pour alimenter la présente rubrique on pourrait peut-être, au gré de nos déambulations, proposer des quiz photos ?!

Je me lance, avec un exemple facile pour commencer, et voir si le concept peut prendre.
    On cherche une ville :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		quiz.jpg  Affichages :	0  Taille :		192,1 Ko  ID : 			536040

X-Plane 12.1.2-r4 - macOS Sequoia 15.0
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A359-B748-B767-C172-EPIC-EVOT

Salut !
    bon ben j'me lance : j'sais pô
    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

3 écrans 39 " < à vendre
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message

Pareil pour moi, au point d'avoir parfois l'impression d'être un touriste mitraillant le moindre endroit où il passe.

À ce sujet, pour alimenter la présente rubrique on pourrait peut-être, au gré de nos déambulations, proposer des quiz photos ?!

Je me lance, avec un exemple facile pour commencer, et voir si le concept peut prendre.
      On cherche une ville :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		quiz.jpg  Affichages :	0  Taille :		192,1 Ko  ID : 			536040

Salut

Je dirais Indianapolis
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .1.2
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke TCA Boeing +honeycomb bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

Commentaire

Une ville américaine, circuit en rond, je dirai aussi Indianapolis.
        en theorie l’aeroport n’est pas très loin sur la gauche.
        Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Bonjour,

Circuit Indianapolis , proche de l'aéroport international

JFD
          Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.1.2-b2

Commentaire

Hello,

Dans la même catégorie Quizz photo, peut-être que certains ne connaissent pas encore le défi Airport of the Week sur le .org ?
            https:// forums.x-plane.org/
            L'article est toujours intitulé: Sunday ... What's New in the World of X-Plane .
            Comme son nom l'indique (Sunday...) il est en général posté le vendredi (Friday...) (après-midi ou soir)
            Il résume les articles de la semaines et téléchargements

Au milieu de l'article, une section Airport of the Week avec deux screenshots et en dessous un indice (clue)
            Le but est de trouver quel est l'AD et de poster un ou deux screenshots
            Mais ne pas citer l'endroit. (on s'amuse parfois à remettre des indices sous forme d'énigme pour aider)
            La solution est données la semaine suivante.
            Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun

XP 12 / Win 11

Commentaire

Salut à tous,

Et bravo aux 3 avant derniers vous êtes bien des aviateurs (ou des touristes ​​​​​​) chevronnés

À vos quiz...
              Dernière modification par MortyMars, 10 septembre 2024, 10h26.

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Salut MarcXP

Je connais oui, mais ne reconnais jamais rien ​​​​​​

​​​​Identifier un AD, à part ceux que l'on a pratiqué, c'est chaud

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
                  Salut MarcXP

Je connais oui, mais ne reconnais jamais rien ​​​​​​

​​​​Identifier un AD, à part ceux que l'on a pratiqué, c'est chaud
                  Je n'ai jamais pris l'avion et n'ai jamais été à l'étranger, pourtant je les ai tous trouvés depuis que je participe.
                  (Et pour deux d'entre eux, j'ai été le premier.)

C'est souvent assez facile.
                  J'utilise principalement LNM (toujours lui, il fait tout)

Il est souvent assez facile de trouver le pays grâce à l’énigme (souvent second degré)

Si au moins un des numéros de piste est visible et que l'AD est au bord de la mer ou sur une ile c'est encore plus facile:
                  Redessiner sur papier, l'AD dans le bon sens (nord sud) c'est plus facile pour chercher ensuite.
                  Augmenter la taille du symbole d'orientation de la piste principale dans LNM
                  Options générales > Affichage de la carte > Symbole 200%
                  Longer la côte et faire des zoom avant arrière en passant sur chaque symbole qui s'approche du même sens
                  (on peut aussi tous les lister avec F7 et filtrer par pays)
                  (ex: une piste 18 aura un symbole vertical)
                  On peut filtrer pour afficher certains types de pistes (ex: supprimer les pistes en herbe, les AD fermés etc)
                  Une fois qu'une piste est possible, on passe LNM en affichage Google Image et on masque la piste pour n'avoir que la photo

Si aucun numéro n'est visible, alors au contraire diminuer la taille du rond bleu/rouge puis zoomer à chaque AD possible pour voir si la forme des pistes correspond.​

Un indice: celui de la semaine est aux USA mais vous l'avez deviné.

Traduction de l'indice de la semaine: Indice : « Autrefois aérodrome clé pendant la Seconde Guerre mondiale, cet aéroport a ensuite été transformé en une plaque tournante pour les écoles de pilotage et les jets privés. Aujourd'hui, il relie les voyageurs à une région côtière ensoleillée connue pour sa vie luxueuse et sa proximité avec un certain golfe. Avant de vous précipiter pour prendre votre crème solaire, pouvez-vous nommer cet aéroport ? »
                  J'ai mis du temps à comprendre que Golf n'est pas ici le jeu du même nom, mais...

Voilà. À vos screenshots
                  Dernière modification par MarcXP, 10 septembre 2024, 11h56.
                  XP 12 / Win 11

Commentaire

@ MortyMars : Merci de nous avoir donné un bel indice (voir copie d'écran ci-dessous)

On devine -> Lat : 39.787 Long : -86.213

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2024-09-10_131844.jpg  Affichages :	0  Taille :		133,7 Ko  ID : 			536059

Note: En même temps, il faut aussi avoir de bon yeux (et un logiciel de retouche d'image pour améliorer le piqué)
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par lebelge, 10 septembre 2024, 13h42.
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message

Je n'ai jamais pris l'avion et n'ai jamais été à l'étranger, pourtant je les ai tous trouvés depuis que je participe.
                      (Et pour deux d'entre eux, j'ai été le premier.)

C'est souvent assez facile.
                      J'utilise principalement LNM (toujours lui, il fait tout)

Il est souvent assez facile de trouver le pays grâce à l’énigme (souvent second degré)

Si au moins un des numéros de piste est visible et que l'AD est au bord de la mer ou sur une ile c'est encore plus facile:
                      Redessiner sur papier, l'AD dans le bon sens (nord sud) c'est plus facile pour chercher ensuite.
                      Augmenter la taille du symbole d'orientation de la piste principale dans LNM
                      Options générales > Affichage de la carte > Symbole 200%
                      Longer la côte et faire des zoom avant arrière en passant sur chaque symbole qui s'approche du même sens
                      (on peut aussi tous les lister avec F7 et filtrer par pays)
                      (ex: une piste 18 aura un symbole vertical)
                      On peut filtrer pour afficher certains types de pistes (ex: supprimer les pistes en herbe, les AD fermés etc)
                      Une fois qu'une piste est possible, on passe LNM en affichage Google Image et on masque la piste pour n'avoir que la photo

Si aucun numéro n'est visible, alors au contraire diminuer la taille du rond bleu/rouge puis zoomer à chaque AD possible pour voir si la forme des pistes correspond.​

Un indice: celui de la semaine est aux USA mais vous l'avez deviné.

Traduction de l'indice de la semaine: Indice : « Autrefois aérodrome clé pendant la Seconde Guerre mondiale, cet aéroport a ensuite été transformé en une plaque tournante pour les écoles de pilotage et les jets privés. Aujourd'hui, il relie les voyageurs à une région côtière ensoleillée connue pour sa vie luxueuse et sa proximité avec un certain golfe. Avant de vous précipiter pour prendre votre crème solaire, pouvez-vous nommer cet aéroport ? »
                      J'ai mis du temps à comprendre que Golf n'est pas ici le jeu du même nom, mais...

Voilà. À vos screenshots
                      Élémentaire mon cher Watson

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                      8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                        @ MortyMars : Merci de nous avoir donné un bel indice (voir copie d'écran ci-dessous)

On devine -> Lat : 39.787 Long : -86.213

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		2024-09-10_131844.jpg  Affichages :	0  Taille :		133,7 Ko  ID : 			536059

Note: En même temps, il faut aussi avoir de bon yeux (et un logiciel de retouche d'image pour améliorer le piqué)
                        Oui j'ai vu après coup, mais avec cette définition suffisamment mauvaise, j'ai estimé que le suspens serait tout de même garanti

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                        8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Allez, un autre avant votre tour.

On cherche le nom de la ville survolée (pas celle en face), avec un bel indice, cette fois volontaire :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Quiz.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		177,3 Ko 
ID : 			536065

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                          8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Allez, je me lance.
                            Comme on voit le panneau mythique HOLLYWOOD, il s'agit de la ville des anges.
                            X-Plane 12.1.0
                            CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                            RAM : DDR4 32 Go
                            CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

SSD 2To dédié Xplane 12
                            Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

Commentaire

C'est ici j'ai trouvé
                              Bons vols
                              Patrick

X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Commentaire

Chargement...
                              X