If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour être plus complet : l'altitude de la piste est de 571 m. L'Aquila est la capitale des Abruzzes et les altitudes de la région comprises entre environ 500 et 2912m (Grand Sasso), le Monte Aquila culminant à 2494 m. La localité est pour sa part située à 721m d'altitude
Concernant la neige :
"Lors des vagues de froid du nord-est, il peut y avoir de la neige, parfois abondante, puis des gelées, parfois même intenses. La neige peut également tomber en mars, et parfois même en avril. Les montagnes au nord protègent partiellement la ville des chutes de neige, mais en raison de l'inversion thermique, il peut parfois neiger même avec des vents doux venant de l'ouest. En moyenne, 85 cm de neige tombent par an.
Aux nuits les plus froides de l'année, la température descend généralement à -8/-9 °C. Le record de froid est de -23,5 °C, enregistré en janvier 1985. En d'autres occasions, la température a atteint -22,5 °C en février 1929, et -18 °C en février 1956 et en janvier 1963.
En raison de la fréquence des situations froides, on peut dire que L'Aquila est la ville la plus froide d'Italie.
La nuit, la température peut redescendre sous le point de congélation en avril, jusqu'à 2 °C à la fin mai et au-dessous de 10 °C en juillet et août."
(source https://www.climatsetvoyages.com/climat/italie/l-aquila )
Il y a beaucoup de pays que j'aime, l'Italie en fait partie (la Toscane est merveilleuse). Pour les Abruzzes c'est le côté "moyenne montagne" que j'aime beaucoup (comme "mon" Auvergne). A part ça j'adore l'Argentine où j'ai eu une maison près de Mar del Plata et l'Argentine est une de mes zones de vols (virtuels) favorites. Elle est d'ailleurs bien mieux restituée par X-Plane 12 avec Map Enhancement (Bing Latest) que sous MSFS ,Microsoft et Asobo ayant totalement négligé le continent Sud Américain...
Février 1956… j'étais encore bien au chaud pour quelques mois …
En ce mois de février (j'ai encore des photos) , le mât du débarcadère à Grandson (lac de Neuchâtel) était devenu un cône dont la base mesurait 3 m de diamètre , les embruns s'y collant les uns après les autres .
Il était possible de joindre Yverdon (LSGY) en ligne droite à travers le lac de Neuchâtel, tant la couche de glace était épaisse.
Mon grand père m'avait raconté les arbres dont l'écorce avait éclaté ! le mois de janvier avait été excessivement doux et pour nombre d'arbres la sève était déjà montée … la température avait alors chuté de près de 30° en une nuit… la sève avait alors gelé, faisant éclater l'écorce.
Lucky, tu as l'air d'avoir une passion pour l'Italie …
Pour être plus complet : l'altitude de la piste est de 571 m. L'Aquila est la capitale des Abruzzes et les altitudes de la région comprises entre environ 500 et 2912m (Grand Sasso), le Monte Aquila culminant à 2494 m. La localité est pour sa part située à 721m d'altitude
Concernant la neige :
"Lors des vagues de froid du nord-est, il peut y avoir de la neige, parfois abondante, puis des gelées, parfois même intenses. La neige peut également tomber en mars, et parfois même en avril. Les montagnes au nord protègent partiellement la ville des chutes de neige, mais en raison de l'inversion thermique, il peut parfois neiger même avec des vents doux venant de l'ouest. En moyenne, 85 cm de neige tombent par an.
Aux nuits les plus froides de l'année, la température descend généralement à -8/-9 °C. Le record de froid est de -23,5 °C, enregistré en janvier 1985. En d'autres occasions, la température a atteint -22,5 °C en février 1929, et -18 °C en février 1956 et en janvier 1963.
En raison de la fréquence des situations froides, on peut dire que L'Aquila est la ville la plus froide d'Italie.
La nuit, la température peut redescendre sous le point de congélation en avril, jusqu'à 2 °C à la fin mai et au-dessous de 10 °C en juillet et août."
(source https://www.climatsetvoyages.com/climat/italie/l-aquila )
Altitude moyenne : 1 192 m • L'Aquila, Abruzzes, Italie • Proche du plus haut sommet des Apennins, le Gran Sasso, L'Aquila est située à 721 m d'altitude, dans la vallée de l'Aterno-Pescara, coincée entre 4 montagnes supérieures à 2 000 m. Celles-ci bloquent l'arrivée des courants d'air maritimes doux et humides et font bénéficier la ville d'un climat sec et froid. • Visualisation et partage de cartes topographiques gratuites.
Bonsoir :
A Mr Glah ... pour l'altitude je n'étais pas sûr , j'ai pris ces informations sur le site l'Aquila , cité pa r Lucky en première image. Cela m'étonnait de voir la neige à cette époque et à cette altitude.
Pour le train , ça meuble ...... et puis maintenant en europe la concurence est ouverte !!! ....
Bien à vous , salutation . .... jellomp
bonjour :
Est ce une météo temps réel. l'Aquila est à une altitude de 1873 ft , soit 571m.
Belle série , beaux paysages , c'est une région que je ne connais pas , à visiter .....
Salutation , à plus .... jellomp
Non ce n'est pas une météo réelle : une envie personnelle...
@ Glah_Salamanthe : Pour les foins ça ne veut rien dire (sauf qu'ils auraient du être recouverts pas une pellicule de neige) : dans mon village en Auvergne il a déjà neigé tous les mois de l'année (1100m d'altitude)
Pour les trains j'hésite toujours à appliquer d'anciennes versions de librairies dans un nouveau simulateur mais je vais explorer (peut-être que j'ai omis une des librairies recommandées par l'auteur ou une mise à jour)
La météo réelle du jour :
Textures Map Enhancer pour XP 2.0.9 (mise à jour du jour)
Est ce une météo temps réel. l'Aquila est à une altitude de 1873 ft , soit 571m.
Es-tu sûr de tes informations ?
Wikipédia me dit : Altitude : Min. 714 m ?
Ceci dit, moi qui hab-ite à 800 m, avec le sommet de la commune à 900m , je n'ai pas encore vu la neige ! Même si de ma fenêtre je vois les sommets des Pré-Alpes et des Alpes enneigés .
Pour le train de Leroy, il y avait à l'époque (XP 10 ou 11) une librarie qui en Europe remplaçait les trains d'origine par des trains "de chez nous" . Est-ce encore d'actualité ?
lucky : faire les foins sous la neige , ça a un sens ?
Tout à fait : il est différent de l'autorail vu sur les captures de l'auteur (voir ci-dessous) mais il ne fait pas partie de la scène : je comptais d'ailleurs contacter l'auteur pour savoir quelle modification il avait effectuée
Mais je trouve que mes captures mettent plus sa scène en valeur
bonjour :
Belle série , beaux paysages , c'est une région que je ne connais pas , à visiter .....
Salutation , à plus .... jellomp
Laisser un commentaire: