Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Moving Map d'X-Plane 11

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sarkis
    a répondu
    Je me demande pourquoi des collègues, dont je salue ici leur travail , on conçu le Wiki en page d'accueil...

Laisser un commentaire:

• marcopol
    a répondu
    le déplacement de l'avion dans la carte le déplace aussi dans son vol ! là ce qu'il faudrait c'est simplement un zoom dezoom d'amplitude plus importante pour en effet voir les indications d'autres aéroports à plus de 100 nm...
    ça ça manque.

Laisser un commentaire:

• magnum56
    a répondu
    moving map

Envoyé par PATRICK Voir le message
    Ben oui pas de problème, tu cliques dessus et tu le déplaces.
    Ne pas avoir peur te tester.
    Une petite vidéo, pour mieux comprendre.

bonjour
    je tombe par hazard sur ce sujet , je ne savais pas que ça existait , merci pour le renseignement

Laisser un commentaire:

• cc1947
    a répondu
    Merci Eric, JCM et Patrick !

Problème résolu grâce à vous. Je n'attendais pas assez et pensais que l'avion était inamovible, d'où mon injuste courroux...

Finalement, je vais quand-même continuer un peu avec X-Plane 11.

Bon vols et encore merci !

Claude

Laisser un commentaire:

• PATRICK
    a répondu
    Envoyé par cc1947 Voir le message
    Merci Patrick !

Ce que je voulais dire, c'est de cliquer sur l'icône de l'avion et le déplacer à la main ou je veux, par exemple pour reprendre une approche d'un point choisi.
    Ben oui pas de problème, tu cliques dessus et tu le déplaces.
    Ne pas avoir peur te tester.
    Une petite vidéo, pour mieux comprendre.

Laisser un commentaire:

• JCM77
    a répondu
    En quand tu as cliqué sur l'avion, en plus de pouvoir le déplacer, tu peux choisir - dans le cartouche affiché - son altitude, son cap,...

Laisser un commentaire:

• EricL14
    a répondu
    Salut,

Il est possible de cliquer sur ton avion et de le déplacer sur la carte d'Xplane. Cela fonctionne bien. Quand tu déplaces beaucoup ton avion et que tu as des zones photos, il faut juste que tu attendes le chargement de celles-ci.

Eric

Laisser un commentaire:

• cc1947
    a répondu
    Hello Mamat!

Merci, je vais visiter avitab et navigraph.

Bonne nuit !

Laisser un commentaire:

• Mamat
    a répondu
    Mais navigraph avec avitab ne résoudrait il pas ton problème ? Ou je dit des bêtises ?

Laisser un commentaire:

• cc1947
    a répondu
    Merci Patrick !

Ce que je voulais dire, c'est de cliquer sur l'icône de l'avion et le déplacer à la main ou je veux, par exemple pour reprendre une approche d'un point choisi.

Laisser un commentaire:

• PATRICK
    a répondu
    cartouches des aides radionav. On pouvait déplacer l'avion sur la carte manuellement pour se recaler rapidement en vue d'un exercice.
    Il suffit de cliquer sur ton avion et dans la cartouche qui en sort tu choisis les données que tu veux, idem pour les aides de radionav, tu cliques sur le vor ou l'adf ou sur l'ils sur carte ifr niveau bas.

C'est écrit aussi sur le manuel d'utilisation d'X-Plane page 119.
    Tu peux lire le reste du PDF aussi.
    Dernière modification par PATRICK, 10 février 2021, 23h09.

Laisser un commentaire:

• cc1947
    a répondu
    Salut RoRo !
    Littlenavmap est très bien, merci beaucoup pour le tuyau !

Mais ce que j'aurai voulu c'est changer la carte d'X-Plane dans l'application elle-même. Pourquoi Laminar n'a-t'il pas gardé une représentation du niveau précédent ?? Le fait que l'avion se déplace sur la carte est pour moi sans grand intérêt. Par contre le fait de pouvoir "dézoomer" la carte et voir un terrain, un fix ou une balise à 100 nautiques, ça, c'était vraiment utile, ainsi que la lisibilité du relief et des cartouches des aides radionav. On pouvait déplacer l'avion sur la carte manuellement pour se recaler rapidement en vue d'un exercice.

Je m'étonne qu'il n'y ait point eu une insurrection générale des utilisateurs venant des versions 8 ou 9. Si je comprends bien, me voilà obligé soit, d'utiliser une tablette en plus de l'ordinateur, soit de fenêtrer X-Plane et faire marcher Littlenavmap sur une autre fenêtre. Comment Austin qui est pilote a-t'il pu laisser passer ce "machin" dans la version 11? mystère.

En tous cas, grand merci Roro pour ton aide !

Amitiés, Claude

Laisser un commentaire:

• androl2015
    a répondu
    Bonjour !
    Venant de X-Plane 7, 8, puis 9, je viens de passer à X-plane 11. Je suis vraiment pas content des cartes IFR et VFR, c'est limite non figuratif et inutilisable. Le seul avantage, est qu'elles sont mouvantes.
    Y-a-t'il un "ad on" ou un correctif pour les remplacer sans avoir recours à un écran (fenêtre, ordi, smartphone ou tablette) supplémentaire ? Si c'est non, je retourne illico sur le 9.

Merci pour votre secours !
    Salut, salut

ben par définition si tu veux voir ton avion se déplacer sur une carte autre que celle de Xplane 11 , il te faut bien un support .... donc si tu changes d'avis sur le support il y a Littlenavmap

add-on freeware et vraiment bien fait :

RoRo

Laisser un commentaire:

• cc1947
    a crée la discussion X-Plane 11.x La Moving Map d'X-Plane 11

La Moving Map d'X-Plane 11

Bonjour !
    Venant de X-Plane 7, 8, puis 9, je viens de passer à X-plane 11. Je suis vraiment pas content des cartes IFR et VFR, c'est limite non figuratif et inutilisable. Le seul avantage, est qu'elles sont mouvantes.
    Y-a-t'il un "ad on" ou un correctif pour les remplacer sans avoir recours à un écran (fenêtre, ordi, smartphone ou tablette) supplémentaire ? Si c'est non, je retourne illico sur le 9.

Merci pour votre secours !
Chargement...
X