Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration

    Bonjour,

    Pour commencer voici ma config : iMac 27" 2015 Processeur i5 3,2 GHz ram 32 Go (8 x 4 en 1333 MHz) Carte graphique AMD Radéon R9 M380 2G.
    Et maintenant, voici mon problème.
    Je viens d'installer x-plane 11. j'ai laissé les réglages tel quel, pensant même avoir un peu de marge pour augmenter la qualité.
    Premier vol, avion léger, rase campagne. Avion au décollage, ça commence à galerer pour faire le tour de l'avion avec la caméra. Je m'en vais afficher les vitesse de frame...23. Je suis déçu mais je revient au vol. Décollage et je reste près du sol pour avoir le plus d'élements de décors histoire de voir comme le simulateur se comporte. Pas déçu du voyage, le frame descend. Puis d'un coup une fênêtre surgit "vos préférences graphiques sont trop élevées, cela fait une minute que vous n'ête pas revenu au minimum....). J'arrête tout, je vais dans les préférences graphiques, et à contrecoeur, je met tous les curseurs à gauche. Je relance, je reprend mon petit avion, mon petit patelin, chouette, j'ai gagné....5 frames/s
    Pour résumé, avec tout au minimum, dans un décor presque désert, j'atteint à peine 25 frames/s avant décollage. Quand je vole en rase motte à côté des très rares batiments,, je descend régulièrement en dessous des 20.
    Mon iMac est trop vieux? Il n'est pas assez puissant? J'ai loupé un truc dans l'install?
    Sans attendre une qualité cinéma, j'aurais espéré avoir une qualité au moins dvd, là on est plutôt sur de la cassette vhs....
    Si vous avez des idées, des suggestions, je vous en serait assez reconnaissant!
    Merci
    Bonne journée à tous
    iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

  • #2
    Envoyé par pacmars Voir le message
    Bonjour,

    Pour commencer voici ma config : iMac 27" 2015 Processeur i5 3,2 GHz ram 32 Go (8 x 4 en 1333 MHz) Carte graphique AMD Radéon R9 M380 2G.

    Mon iMac est trop vieux? Il n'est pas assez puissant? J'ai loupé un truc dans l'install?
    Sans attendre une qualité cinéma, j'aurais espéré avoir une qualité au moins dvd, là on est plutôt sur de la cassette vhs....
    Si vous avez des idées, des suggestions, je vous en serait assez reconnaissant!
    Salut !

    Ton Imac est vieux et surtout pas assez puissant ; avec seulement 2Go de vram pour l'affichage , ça ne m'étonne pas trop !

    Pour essayer de t'aider :
    1. Quelle est la version de Xplane 11 installée ?
    2. Peux tu faire une photo d'écran de tes réglages graphiques s'il te plait et nous la montrer ?
    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #3
      Bien d'accord avec playrec. Ton iMac ne rencontre que les normes minimales pour X-Plane 11. Pas surprenant que la performance soit minimale. La meilleure recommendation est de changer d'ordi. Toutefois, tu pourra peut-être augmenter le FPS un peu en faisant aussi attention aux choses suivantes:
      - certains aéronefs (ceux qui sont les plus plaisants visuellement...) sont développés avec des textures graphiques de 2K ou 4K, qui vont rapidement surcharger ta carte graphique. Ta performance (FPS) augmentera en utilisant des avions plus "économes" avec les ressources graphiques;
      - de même pour plusieurs scènes, ou lors du survol des régions urbaines; un petit aérodrome bien peinard à la campagne sera probablement plus approprié pour tes ressources;
      - certains réglages de sont pas de type "curseur" mais ont aussi un grand impact sur les ressources: les ombrages, les avions stationnés, et les avions "AI" (artificial intelligence - désolé je ne connais pas la terminologie francophone qui est utilisée) dans la page de configuration. Il faut éliminer ces items.
      - la résolution de l'écran: les iMac fournissent un très bonne résolution. Toutefois, il y a peu de bénéfice à tourner X-Plane à la résolution maximum. Surtout dans ton cas, il pourrait être avantageux de réduire la résolution (1080 sera probablement suffisant);
      - Ta carte ne supportera probablement pas Metal, mais si elle le supporte, tu pourrais aussi bénéficier de l'accélération.
      J'espère qu'un de ces items te sera utile.
      Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

      Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pacmars Voir le message
        Bonjour,

        Pour commencer voici ma config : iMac 27" 2015 Processeur i5 3,2 GHz ram 32 Go (8 x 4 en 1333 MHz) Carte graphique AMD Radéon R9 M380 2G.
        Et maintenant, voici mon problème.
        Je viens d'installer x-plane 11. j'ai laissé les réglages tel quel, pensant même avoir un peu de marge pour augmenter la qualité.
        Premier vol, avion léger, rase campagne. Avion au décollage, ça commence à galerer pour faire le tour de l'avion avec la caméra. Je m'en vais afficher les vitesse de frame...23. Je suis déçu mais je revient au vol. Décollage et je reste près du sol pour avoir le plus d'élements de décors histoire de voir comme le simulateur se comporte. Pas déçu du voyage, le frame descend. Puis d'un coup une fênêtre surgit "vos préférences graphiques sont trop élevées, cela fait une minute que vous n'ête pas revenu au minimum....). J'arrête tout, je vais dans les préférences graphiques, et à contrecoeur, je met tous les curseurs à gauche. Je relance, je reprend mon petit avion, mon petit patelin, chouette, j'ai gagné....5 frames/s
        Pour résumé, avec tout au minimum, dans un décor presque désert, j'atteint à peine 25 frames/s avant décollage. Quand je vole en rase motte à côté des très rares batiments,, je descend régulièrement en dessous des 20.
        Mon iMac est trop vieux? Il n'est pas assez puissant? J'ai loupé un truc dans l'install?
        Sans attendre une qualité cinéma, j'aurais espéré avoir une qualité au moins dvd, là on est plutôt sur de la cassette vhs....
        Si vous avez des idées, des suggestions, je vous en serait assez reconnaissant!
        Merci
        Bonne journée à tous
        Salut, salut
        il me semble qu'en novembre 2018 tu as posté le même type de message te plaignant des faibles performances de ton iMac avec Xplane 11...
        Or comme depuis tu ne sembles pas avoir changé de bécane....
        Les mêmes causes ...créent les mêmes effets....
        Sans parler de la version de Xplane 11 qui a sacrement évolué depuis 2018 et dernièrement avec Métal...
        ​​​
        RoRo
        https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...825-#post24825
        Dernière modification par androl2015, 12 août 2022, 00h47.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'avais posté le même message et depuis j'avais rajouté 8 Go au 24 déjà présentes. J'avais déjà des performances plus que modeste, mais j'ai le sentiment d'avoir encore perdu. Peut-être est-ce du effectivement à la mise à jour 11.55r2 que je n'aurais peut-être pas du faire. Il est clair que mon mac est vieux...Mais si tout se passe bien, d'ici la fin de l'année, je passe sur un mac studio avec puce m1 max, gpu 32 coeurs et 64 Go de mémoire unifiée, ça devrait répondre un peu mieux...même si je ne l'achète pas pour x-plane. Je ne vais pas insister et attendre d'avoir le mac studio pour replonger dans x-plane qui sera peut-être en version 12 d'ici là. Merci à tous pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée.
          iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

          Commentaire


          • #6
            Salu Pacmars,
            Sur le forum j'ai testé X-Plane 11.41 et 11.50+ sur nos vieux macs (voir signature).
            La 11.50 est une catastrophe pour nous (gestion de Metal)
            Je suis resté à la 11.41 qui me va très bien : au moins 30fps en général avec de gros liners (Toliss, Zibo, etc).
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Salut !
              Avec un Mac Studio tel que tu le décris , tu n'auras aucun problème pour voler sur xp11 et xp12 !
              XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
              pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
              pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

              B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, je n'aurais pas du faire une mise à jour. Je suis sous Bigsur et de plus ma carte graphique ne fais que 2 Go...je comprend mieux la lenteur...je vais atteindre mon cadeau de Noël pour voler correctement et profiter d'autres paysages que des carrés vert ou marron sur lesquels poussent de ci de là des cubes plus ou moins hauts ou des routes improbables...
                iMac 27" 2015, i5 3,2GHz, 32 Go ram, Carte vidéo 2 Go.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pacmars Voir le message
                  Peut-être est-ce dû effectivement à la mise à jour 11.55r2 que je n'aurais peut-être pas du faire.
                  Comme tu es sous XP 11.55, as-tu tenté d'activer la fonction "Métal", qui n'était pas présente en XP 11.41 ?

                  Je ne sais si ta carte graphique va le supporter, mais si tel est le cas, en quittant Open GL , tu vas y gagner quelques fps . De plus, même avec de fps faibles, tu aura l'impression d'une meilleure fluidité .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pacmars Voir le message
                    Bonjour,

                    Pour commencer voici ma config : iMac 27" 2015 Processeur i5 3,2 GHz ram 32 Go (8 x 4 en 1333 MHz) Carte graphique AMD Radéon R9 M380 2G.
                    Et maintenant, voici mon problème.
                    Je viens d'installer x-plane 11. j'ai laissé les réglages tel quel, pensant même avoir un peu de marge pour augmenter la qualité.
                    Premier vol, avion léger, rase campagne. Avion au décollage, ça commence à galerer pour faire le tour de l'avion avec la caméra. Je m'en vais afficher les vitesse de frame...23. Je suis déçu mais je revient au vol. Décollage et je reste près du sol pour avoir le plus d'élements de décors histoire de voir comme le simulateur se comporte. Pas déçu du voyage, le frame descend. Puis d'un coup une fênêtre surgit "vos préférences graphiques sont trop élevées, cela fait une minute que vous n'ête pas revenu au minimum....). J'arrête tout, je vais dans les préférences graphiques, et à contrecoeur, je met tous les curseurs à gauche. Je relance, je reprend mon petit avion, mon petit patelin, chouette, j'ai gagné....5 frames/s
                    Pour résumé, avec tout au minimum, dans un décor presque désert, j'atteint à peine 25 frames/s avant décollage. Quand je vole en rase motte à côté des très rares batiments,, je descend régulièrement en dessous des 20.
                    Mon iMac est trop vieux? Il n'est pas assez puissant? J'ai loupé un truc dans l'install?
                    Sans attendre une qualité cinéma, j'aurais espéré avoir une qualité au moins dvd, là on est plutôt sur de la cassette vhs....
                    Si vous avez des idées, des suggestions, je vous en serait assez reconnaissant!
                    Merci
                    Bonne journée à tous
                    Slt, je tourne sur IMac i7 3,5Ghz 8Go Ram Nvidia Gt 775M (carte graphique de portables) 2Go Ram Cotè simulateur. Xplane 11 Avion Baron, texture orthopho ZL 17 , 18 et 19, + simheaven x Europe en actif (scène, forêt, vfr) plus scène globale Toulouse et blagnac LFBO Oui je doit dire qu’il pêche grave mes dés que je reviens dans mon Ariège tous s’ améliore très bien même en volant à ras des sommets ou bien des lacs . Du coup je dirais que ça vien de ton proce sur mon IMac j’ai le turbo boost qui doit peut être aidé. Par ce que tu à la même VRAM que moi ?!?! Bizarre

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello
                      Sur la carte graphique, comme le suggère la plupart des "requirements" ( voir la boutique de .org pour les avions, il te faut au moins 6 Go.

                      Marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, salut

                        juste pour info tu réponds à u n gars qui n' a qu'un seul message et qui lui meme répondait à un post datant de Aout 2022

                        RoRo
                        Dernière modification par androl2015, 10 janvier 2024, 17h59.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          Salut, salut
                          juste pour info tu réponds à u n gars qui n' a qu'un seul message et qui lui meme répondait à un post datant de Aout 2022
                          RoRo

                          … et de plus "pacmars" indiquait (post N° 5) qu'il allait fin 2022 passer à un Mac Studio Max M1 …
                          Toutes les considérations sur ses performances citées n'ont plus de raison d'être .

                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X