Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avions sans les trains de XP11 vers XP12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avions sans les trains de XP11 vers XP12


    Bonsoir à tous,

    Emma de nouveau avec une bonne config cette fois pour XP12 et qui peut voler et n'a aucun soucis avec les laminar du jeu...

    seulement j'ai retélécharger le A350 900 =flightFactor XWB pour XP11/12 et choisi le lien XP12.. l'avion apparaît mais sans les trains et un cockpit moins étoffé que XP11...
    comme si des fichiers manquaient ... et il ne m'a à aucun moment demandé mon numéro de série..
    j'ai la même chose pour le concorde = colimata version V2 et aussi l'A320 Néo de chez Hager

    et de plus les avions venant de XP11 virent sur la droite 3 minutes après le décollage, partent en vrille et décrochent tous..

    j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'équivalence...

    avec vous eu ce problème et pouvez vous svp m'éclairer ?

    Merci par avance

    Emma

    macOS Ventura 13.1
    iMac (24 pouces, 2023)
    Puce Apple M1 8 cœurs
    Mémoire : 16 Go RAM
    Joystick Logitech Extreme 3D Pro

  • #2
    Bonjour,

    Train atterrissage manquant : sans doute il y a un accent utilisé dans le nom du dossier avions
    Avions qui virent après décollage : A vérifier la configuration des commandes affecter à l'avion (le profil actif)

    Bon vol

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Si lors de l'installation le numéro d'activation n'a pas été demandé, c'est que ton avion n'est pas activé. Toutes les fonctionnalités développées par les développeurs de l'avion ne fonctionnent pas encore (tant que l'avion ne sera pas activé).
      Je ne suis pas Mac, mais il y a des problèmes liés avec les Mac M1 et les plugins développés en SASSL. Recherche sur le forum, il y a plein de posts qui traitent de cela. En substance il faut accepter le fonctionnement des plugins par ton OS et démarrer X-Plane sous Rosetta (Rosetta doit être sélectionné dans les options du fichier exécutable).
      Dernière modification par Goofy, 18 mars 2023, 14h36.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Je ne suis pas Mac, mais il y a des problèmes liés avec les Mac M1 et les plugins développés en SASSL. Recherche sur le forum, il y a plein de posts qui traitent de cela. En substance il faut accepter le fonctionnement des plugins par ton OS et démarrer X-Plane sous Rosetta (Rosetta doit être sélectionné dans les options du fichier exécutable).
        oui, Goofy a tout à fait raison …
        SASL (une librairie de scripts très utilisée dans la conception d'avion "pointus" , Aérobask l'utilise fortement par exemple) n'a pas encore été adaptée au Processeurs M1 (Apple Silicon) .
        Si elle est en cours de portage sur Mac M1, la date de sortie est un point d'interrogation : son concepteur réside … en Ukraine .

        En attendant tu peux lancer X-Plane sous "Rosetta" : ton Mac M1 v a alors utiliser la part "INTEL" du logiciel "X-Plane" ainsi que les divers éléments prévus pour ce type de processeur .
        (Rosetta est un "traducteur" pour te permettre d'utiliser les anciennes applications prévues pour les anciens Mac équipés d'un processeur INTEL) . Ce traducteur va lire les informations destinées au processeur INTEL et les convertir pour les rendre utilisables par ton processeur M1. Le fonctionnement est absolument transparent, tu vas juste perdre un peu de performances due à la traduction à la volée .
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Rosetta .jpg 
Affichages :	176 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			521469


        La première fois que tu vas tenter de lancer X-Plane sous Rosetta, ton Mac va te demander si tu souhaites installer Rosetta . Cette installation ne se fera qu'une fois .
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rposetta.jpg 
Affichages :	147 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			521470
        PS : si tu as des problèmes avec la sécurité de ton Mac lors du lancement sous Rosetta (refus , car application provenant d'un développeur non identifié) , fais moi signe en message privé, je te donnerai la solution pour passer outre ton "pare-feu)


        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,
          Mille merci pour vos conseils et votre aide précieuse..
          je pense que ça va pouvoir m'aider à m'y retrouver .
          Belle et bonne soirée à tous
          je vais essayer et vous dire ce qu'il en est
          Emma
          macOS Ventura 13.1
          iMac (24 pouces, 2023)
          Puce Apple M1 8 cœurs
          Mémoire : 16 Go RAM
          Joystick Logitech Extreme 3D Pro

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            votre aide m'a été hyper bénéfique...

            j'ai eu du mal à trouver car c'est un peu chinois tout ça pour moi mais j'y suis arrivée..
            Rosetta2 est bien présent et il ouvre par défaut depuis Safari XP12 à présent

            mais il faut pas oublier de forcer l'ouverture de tous les fichiers : mac.xpl par le programme éditeur .txt sinon ça marche pas..

            il y a des plantages.. mais on les ouvre tous une fois et après c'est bon..

            c'était juste pour info.. Au cas ou d'autres utilisateurs MAC seraient dans la panade..

            Merci encore à vous

            Emma
            macOS Ventura 13.1
            iMac (24 pouces, 2023)
            Puce Apple M1 8 cœurs
            Mémoire : 16 Go RAM
            Joystick Logitech Extreme 3D Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Emma92 Voir le message
              mais il faut pas oublier de forcer l'ouverture de tous les fichiers : mac.xpl par le programme éditeur .txt sinon ça marche pas..
              Pour éviter tous ces soucis , tu peux, avant de lancer ton X-Plane , ouvrir l'application "terminal" et taper dans la fenêtre qui est ouverte :

              sudo spctl --master-disable

              Pour éviter des erreurs, tu peux aussi procéder par un "copier coller" de la phrase ci-dessus .

              Pour valider ta demande, le terminal te demandera de confirmer en introduisant ton mot de passe de ta session : il faudra le faire à l'aveugle .

              Tu pourras alors, dans tes préférences système , activer "application téléchargées depuis "n'importe où" (cette option avait disparu dans les para mètres "normaux")

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N'importe.jpg 
Affichages :	132 
Taille :		178,7 Ko 
ID : 			521503
              Le changement d'option ne pourra se faire qu'après avoir cliqué sur le cadenas !


              IMPORTANT

              Après avoir volé avec X-PLane, il faut impérativement re-sécuriser ton Mac, en enlevant cette option .

              Reviens alors dans le Terminal et tape :

              sudo spctl --master-enable

              puis valide !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X