Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feu moteurs Nimbus BN-2B

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Feu moteurs Nimbus BN-2B

Bonjour,
    J'ai un problème récurrent avec la version XP12 du NIMBUS BN-2B. Systématiquement, au bout de quelques minutes de vol, les moteurs pennent feu. Le tableau "régler pannes et défaillances" n'a absolument aucun effet. J'ai beau régler sur position "ne tombe pas en panne", rien n'y fait. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec XP11.
    Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir.
    Linux Mint 21.1 Vera Cinnamon
    Proc. AMD Ryzen 75800X 8x4.7 GHz ; RAM 32 Go
    CV Nvidia RTX 3080 12 Go; 1SSD 1To; 1 SATA 2To
    Yoke Saitek / Rudder Thrustmaster

Hello,

À quel régime moteur ? car quelque soit l'avion il est indiqué dans les manuels : jamais moteurs à fond plus de 5 minutes...
    100% sert uniquement à dégager en situation dangereuse, pas à effectuer une montée plus rapide.
    C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'alarme de température excessive.
    Peu importe qu'on ai réglé XP en 100% fiable, XP 12 cherche à s'approcher au plus près des conditions réelles de base.
    X-Plane 12 Windows

Commentaire

De plus les développeurs peuvent avoir implémenté du code personnel pour gérer la surchauffe du moteur et sa mise en feu si une mauvaise gestion persiste. Dans de telles conditions cela échappe complètement à X-Plane. La gestion des pannes de X-Plane ne pourra apporter aucune solution. C'est uniquement du ressort des développeurs de l'avion. Dans ce cas lire la documentation fournie avec l'avion et surtout respecter les paramètres de fonctionnement du moteur. Sur les instruments de gestion du moteur, il y a des zones vertes, jaunes et rouges. Eviter les zones jaunes et ne jamais aller en zones rouges, c'est un principe de base à respecter.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Bonjour à tous deux,
        Merci de votre réponse.
        J'ai réglé le problème: surchauffe des têtes de cylindres. Pour autant que je me souvienne, ce problème n'existait pas avec la version de XP11. L'important est de le savoir.
        Bon week-end.
        Linux Mint 21.1 Vera Cinnamon
        Proc. AMD Ryzen 75800X 8x4.7 GHz ; RAM 32 Go
        CV Nvidia RTX 3080 12 Go; 1SSD 1To; 1 SATA 2To
        Yoke Saitek / Rudder Thrustmaster

Commentaire

Chargement...
        X