Bonjour à toutes et tous,
Inscrit il y a quelques semaines, j’ai commencé à parcourir le forum afin de glaner des informations pour mon projet.
J’ai aussi pas mal fureté sur le web et déjà enregistré quelques liens utiles (ou qui me semblent utiles en l’état actuel de mes recherches).
Comme déjà annoncé, je souhaite monter un simulateur basé sur x-plane avec un cockpit le plus proche possible de la réalité.
J’ai déjà tâté du simulateur il y a des lustres et je voudrais maintenant manipuler des boutons et activer des interrupteurs pendant mes vols. ;-)
La première question qui m’est venue à l’esprit est « Quel modèle simuler » ?
Il y a moult exemples de cockpits et le choix est pléthorique.
J’ai donc réfléchi à quelques critères
Je voudrais donc
- un appareil qui me permette d’évoluer;
- qui puisse m’emmener un peu plus loin que le tour de piste;
- et à une vitesse sympa;
- un train rentrant
- qui soit multi-moteurs;
- avec une avionique moderne pour pouvoir « jouer » avec un Garmin, un auto-pilote;
- bien documenté et suivi sur x-plane.
Au niveau des restrictions
- pas trop grand (je ne dispose pas d’une place immense) donc largeur max +- 1,20m;
- avec un nombre d’écrans/cadrans raisonnable (limitation des coûts);
- montable dans un délai raisonnable. (Je n’ai pas envie de voler dans 5 ans );
Après pas mal de lectures, j’ai trouvé deux modèles qui correspondent à ces critères :
1) Le Baron 58
2) Le Diamond DA42
J’ai une petite préférence pour ce dernier qui semble avoir l’avantage d’avoir peu d’écrans complémentaire hormi les deux Garmin 1000.
Que pensez-vous de ce choix ?
Avez-vous d’autres modèles à suggérer ?
Au plaisir de vous lire et d’en apprendre plus sur le sujet.
Coyotte
Inscrit il y a quelques semaines, j’ai commencé à parcourir le forum afin de glaner des informations pour mon projet.
J’ai aussi pas mal fureté sur le web et déjà enregistré quelques liens utiles (ou qui me semblent utiles en l’état actuel de mes recherches).
Comme déjà annoncé, je souhaite monter un simulateur basé sur x-plane avec un cockpit le plus proche possible de la réalité.
J’ai déjà tâté du simulateur il y a des lustres et je voudrais maintenant manipuler des boutons et activer des interrupteurs pendant mes vols. ;-)
La première question qui m’est venue à l’esprit est « Quel modèle simuler » ?
Il y a moult exemples de cockpits et le choix est pléthorique.
J’ai donc réfléchi à quelques critères
Je voudrais donc
- un appareil qui me permette d’évoluer;
- qui puisse m’emmener un peu plus loin que le tour de piste;
- et à une vitesse sympa;
- un train rentrant
- qui soit multi-moteurs;
- avec une avionique moderne pour pouvoir « jouer » avec un Garmin, un auto-pilote;
- bien documenté et suivi sur x-plane.
Au niveau des restrictions
- pas trop grand (je ne dispose pas d’une place immense) donc largeur max +- 1,20m;
- avec un nombre d’écrans/cadrans raisonnable (limitation des coûts);
- montable dans un délai raisonnable. (Je n’ai pas envie de voler dans 5 ans );
Après pas mal de lectures, j’ai trouvé deux modèles qui correspondent à ces critères :
1) Le Baron 58
2) Le Diamond DA42
J’ai une petite préférence pour ce dernier qui semble avoir l’avantage d’avoir peu d’écrans complémentaire hormi les deux Garmin 1000.
Que pensez-vous de ce choix ?
Avez-vous d’autres modèles à suggérer ?
Au plaisir de vous lire et d’en apprendre plus sur le sujet.
Coyotte
Commentaire