Annonce

Réduire
Aucune annonce.

calibrage "hotas Warthog Joystick"

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JMichel33
    a répondu
    Content pour toi que ton problème a été solutionné et je te souhaite de bons vols avec le Cessna, qui fourni de base avec X-Plane12 est un très bon avion avec lequel le plaisir est vraiment au RdV sans autre investissement.

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    Le SAV m'a renvoyé le Joystick réparé. Il y avait bien un pb hw sur la base magnétique (ont changé la carte mère).
    Cela fonctionne correctement maintenant. J'ai pu du coup créer sans pb un nouveau profile et l'utiliser sur les Cessna ..

(J'espère avoir plus de chance avec le "Warthog Dual Throttles" tout neuf que je viens de dépaqueter ...)

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je pense que tu devrais (et il vaudrait mieux) trouver un outil de calibrage pour Windows …
    Malheureusement , sur Mac depuis 1984, je ne connais pas trop les applications du monde PC
    Pour info ils m'ont demandé d'installer leur s pilotes sur le pC :

https://support.thrustmaster.com/fr/...taswarthog-fr/ (section pilotes)

et il y a des outils inclus pour Calibrer le Joystick.

Mais c'est toujours idem ..

et la bête part demain en SAV chez Guillemot (faisaient des cartes video eux ds le temps je crois )

Laisser un commentaire:

• Ypsos
    a répondu
    Comme toi j 'avais relevé une semblant "d'incohérence " entre profil utilisateur et User profile.

Avec l'achat il y a quelques semaines du TCA quadrant Airbus ajouté à la manette de gaz Hotas certains boutons ne fonctionnaient plus comme chez toi.

C 'est pour cette raison "d'incompréhension" que je t'ai proposé la piste de configuration au départ des copies d'écrans ci-dessus.
    Pour mémoire

Je suis parti de zéro et j'ai mis tous mes profils personnels à la poubelle (je conserve toujours une copie des fichiers au cas ou )

Mon dossier control profiles ne conserve plus que -Joysticks prf

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran.jpg  Affichages :	0  Taille :		21,4 Ko  ID : 			531554

Si maintenant tu régles tes périphériques et tu fermes x-Plane ils seront sauvés par défaut dans le fichier dans User Profile

Le terme " Profils utilisateur" semblerait uniquement être le titre de la fenêtre de sélection et de création des profils.

voici le même dossier une fois tous les profils de créé dans mon exemple ci-dessus

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran.jpg  Affichages :	0  Taille :		95,2 Ko  ID : 			531555

qui correspond bien à la fenêtre de sélection de profils

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran.jpg  Affichages :	0  Taille :		18,2 Ko  ID : 			531556

Ensuite il reste à affecter chaque profil de créé à la catégorie d'avion souhaitait comme j'explique ci-dessus.

Dernière modification par Ypsos, 18 février 2024, 20h21.

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu

Pour répondre à Ypsos,

J’ai effacé le profil « test « que j’avais utilisé pour le Cessna 172 . Peut être une coïncidence mais c’est suite à ce premier essai création de profil que cela s’est mit à m*der (alors que ça fonctionnait depuis 3 mois)

Est il conseillé d’effacer « user profile » (puisque c’est possible manifestement). De plus, au risque de paraître ballot, j'avoue que je n’ai pas très bien saisi la relation entre « user profile » et « profil utilisateur »

Quand je démarre X-plane , le profil présenté est « user profile » avec en matériel le Joystick Warthog, , quand je vais dans la gestion des profils, tous les avions sont associés à « profil utilisateur ». J’en déduis donc que

« User profile » = « profil utilisateur » logiquement . Et aussi ,bien-sur , c’est la même désignation anglais/francais, mais bon je trouve cela un peu perturbant :-).

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    J'ai remplacé mon hub par un simple adaptateur USBC/USBA et c'est idem .
    Je viens d'enregistrer un dossier chez TM, je vous tiens au courant ...

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Envoyé par jmn Voir le message
    Mais est il judicieux d'utiliser Controlllers Lite sachant qu' il faut un émulateur pas toujours compatible avec mon bios . Il y a peut être un autre outil de calibrage natif pour Windows ?
    Je pense que tu devrais (et il vaudrait mieux) trouver un outil de calibrage pour Windows …
    Malheureusement , sur Mac depuis 1984, je ne connais pas trop les applications du monde PC

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    Oui ça sent pas bon je le crains, d'autant plus qu'hier soir il a bien fonctionné pendant 10 minutes, j'ai mis le vol en pause (p) et je suis parti manger , puis en revenant sur mon vol le joystick ne répondait plus ou très mal ...

L’imac 2021 n’a que des sorties au format USBC, donc j’ai un Hub Satechi qui permet des connections en USBA.

a noter que si je plugue le hub sur le port USB4 ou USB3 du Mac, ,cela ne change rien au pb.

J'ai un (vieux) PC sous Win10 je pourrai tester le Joystick dessus .. Mais est il judicieux d'utiliser Controlllers Lite sachant qu' il faut un émulateur pas toujours compatible avec mon bios . Il y a peut être un autre outil de calibrage natif pour Windows ?

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Hello,
    J'ai le même symptôme avec "Contollers Lite" : il voit bien le Joystick mais rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons ou que je le bouge de haut en bas ou de droite à gauche.
    Si "Controllers Lite " n'enregistre pas de signaux de la part de ton Joystick (bien qu'il soit reconnu) je pencherai pour une défaillance de celui-ci

Comment es-tu connecté à ton iMac ?, quel genre de connectique USB ? As-tu tenté d'utiliser un autre port ?

Laisser un commentaire:

• Ypsos
    a répondu
    Dans réglage joystick quel est le profil actif?

Comme tu peux le voir chez moi j'en ai 4
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran.jpg 
Affichages :	367 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			531446

As tu calibré chaque Périphérique affecté par profil?

Affichages :	351 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			531447

Dans gestion des profils; as tu affecté chaque profil calibré avec ses périphériques par catégorie d'avion?

Affichages :	372 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			531448

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    Hello,
    J'ai le même symptôme avec "Contollers Lite" : il voit bien le Joystick mais rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons ou que je le bouge de haut en bas ou de droite à gauche.
    J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique du Mac , cela me semble normal =>

USB2.0 Hub :
    ​Identifiant du produit : 0x2817
    Identifiant du fournisseur : 0x2109 (VIA Labs, Inc.)
    Version : 2.23
    Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
    Fabricant : VIA Labs, Inc.
    Identifiant de l’emplacement : 0x01130000 / 4
    Courant disponible (mA) : 500
    Courant requis (mA) : 0
    Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Joystick - HOTAS Warthog :
    Identifiant du produit : 0x0402
    Identifiant du fournisseur : 0x044f (ThrustMaster, Inc.)
    Version : 1.00
    Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
    Fabricant : Thustmaster
    Identifiant de l’emplacement : 0x01120000 / 3
    Courant disponible (mA) : 500
    Courant requis (mA) : 100
    Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Laisser un commentaire:

• jmn
    a répondu
    OK je vois ça ...
    Sinon je n'ai pas installé de driver .

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    La fenêtre de calibrage reste inerte (affiche le point rouge en début des 2 axes et rien ne se passe quand je bouge le joystick).
    Hello et bienvenue … (eppsss : il y a un passage présentation sur le forum pour les nouveaux … )
    Je vois que tu es sur mac …
    J'espère que tu n'as pas installé de drivers (fournis avec ton Joystick ? X-Plane gère ses périphériques tout seul … )
    Pour vérifier que le "débattement" de ton Joystick est bien pris en compte par ton IMac, il y a une application gratuite : "Controllers Lite" qui te permettra de vérifier cela.
    C'est peut-être un premier point avant de voir la suite …

Laisser un commentaire:

• jmn
    a crée une discussion calibrage "hotas Warthog Joystick"

calibrage "hotas Warthog Joystick"

Bonjour à tous,

Je suis débutant (3 mois) de x-plane 12 installé sur Imac.

Je possède le « Hotas Warhog Joystick » et je l'utilisais avec le profil utilisateur par défaut (du coup je ne faisais que du pitch et du roll avec )

Pas de problème rencontré jusqu’à ce que je définisse un nouveau profil avec plus de fonctions et que je le l’associe donc à un appareil.

Cela a fonctionné une fois ou 2 je crois avec ce nouveau profil , mais ensuite impossible de recalibrer le joystick quelque soit le profil choisi : La fenêtre de calibrage reste inerte (affiche le point rouge en début des 2 axes et rien ne se passe quand je bouge le joystick).

Pourtant le joystick est bien reconnu par x-plane. A noter aussi que lorsque j’ai installé le joystick il y a environ 3 mois je n’ avais eu aucun pb pour le calibrer.

Ai-je loupé quelque chose ? Désolé si ce pb a déjà été traité mais j’ai rien trouvé pour l’instant .. :-)

Jm

Chargement...
X