Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook et little navmap

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Macbook et little navmap

Bonjour,

Avant de charger LITTLE NAVMAP, j'aimerai savoir si je dois utiliser ROSETTA pour utiliser LNM. Je suis sous MACBOOK M3.
    D'autre part, LNM doit-il être installé sur mon MACBOOK ou sur une tablette IOS (afin de suivre un vol en direct) ?
    Je vous remercie et Super bonne fête des pères.

MACBOOK + 1 écran, + . . .
    MacBookPro M2 14 Sonoma + X52 + 2ème écran MSI 34"+ mouse + Tablette IOS
  • Réponse choisie par BILLY1945 à 03 juillet 2024, 16h59.

Bonsoir,
    J'utilise mon Macbook Air M1 sous Sonoma pour LNM sans aucun problème.
    Par contre mon vieux Macbook Air Intel sous Monterey crashe Little NavMap dès qu'Xplane 12 essaie de s'y connecter. Ce qui n'est guère pratique.
    Son double coeur a 1,6 Ghz et ses 4Go de Ram ne l'aident sans doute pas.
    JlB

Commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas que Rosetta soit nécessaire pour LNM (sur Mac Silicon). LNM n'existe pas sur iPad je pense, mais la version Mac permet de suivre le vol sans problème.

Cdlt,

Wyperion
      X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
      Ipad avec XAirports & Airtrack.
      Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
      Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

Commentaire

C'est écrit dans le manuel de l'application, à la 4ème ligne du paragraphe "installation"
        Oui il faut Rosetta pour les Mac Silicon.
        XpConnect non car c'est un plugin natif de X-Plane.
        Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Merci Jojo, c'est tellement transparent ce Rosetta, que je m'en rend pas compte. Je vais quand même checker à l'occaz.

PS: J'ai checké, et effectivement, c'est un programme "Intel"
          Dernière modification par wyperion, 21 juin 2024, 08h53.
          X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
          Ipad avec XAirports & Airtrack.
          Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
          Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

Commentaire

OK les z'amis, merci pour vos réponses, mais j'hésite d'installer ROSETTA uniquement pour LNM. Je vais chercher pour trouver une autre solution.
            Bons vols à tous et encore merci

MacBookPro M2 14 Sonoma + X52 + 2ème écran + mouse

Commentaire

Salut

Je suis avec un mac Sonoma puce M2 et Little NavMap fonctionne sans Rosetta.

Pour voir ton avion dans LNM.

Tu installes LNM sur ton MacBook M3 .

Soit que tu gardes la fenêtre LNM sur ton mac, soit que tu utilises ton iPad comme écran externe.

Pour ce faire, le dernier bouton dans la fenêtre de LNM en haut à gauche(comme toutes les applications sur mac) clic souris bouton droit pour afficher le menu suivant puis tu sélectionnes l'option déplacer vers ton iPad avec Sidecar.

Tu manipuleras Litt Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		73,1 Ko 
ID : 			534769 leNavMav avec la souris .

Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sequoia
              x-Plane12
              Ipad
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

Commentaire

Bonsoir,
                J'utilise mon Macbook Air M1 sous Sonoma pour LNM sans aucun problème.
                Par contre mon vieux Macbook Air Intel sous Monterey crashe Little NavMap dès qu'Xplane 12 essaie de s'y connecter. Ce qui n'est guère pratique.
                Son double coeur a 1,6 Ghz et ses 4Go de Ram ne l'aident sans doute pas.
                JlB
                Xplane 12R1B2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

Commentaire

Merci YPSOS et JOELAFRITE (belge ?) pour vos réponses. Je vais donc charger LNM puisque Rosetta n'est pas indispensable
                  Bons vols et à bientôt.

Billy1945 des Hauts de France (LFAK)

Commentaire

Chargement...
                  X