Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb pour activer auto pilote du Lancair Evolution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb pour activer auto pilote du Lancair Evolution

Bonjour à tous ,

Je n' ai pas de souci pour utiliser le pilote automatique sur Cessna 172 et G1000 … mais sur le Lancair Evolution je n’arrive pas à l’activer ..

Je peux effectivement lui indiquer des instructions basique de vol (HDG, Altitude et VS) mais ensuite il ne se passe rien .. En fait je ne sais pas comment lui dire de prendre la main ..

Je suppose qu’il y a sans doute un autre bouton quelque part ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-07-19 à 16.16.42.png 
Affichages :	142 
Taille :		153,2 Ko 
ID : 			535208​​
    iMac M1 2021, 16 Go /Retina 24 pouces / macOS Sonoma14.3/ HD 1 Tera
    X-plane 12 (12.0.9)
    Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick

Thrustmaster Hotas Warthog Dual Throttles

Bonjour,

Le bouton AP en bas, à gauche sur ce panneau ne fonctionne pas ?
    (sur le panneau pilote et/ou sur le G1000)

As-tu chargé le manuel du Lancair ? (au début LM ne le fournissait pas)
    To view the PDF downloads below, you will need a PDF viewer such as Adobe Reader or Preview (installed by […]

- Lancair Evolution POH (PDF)
    Page 24, 37, 41​

Note: Le Lancair Evolution est surpuissant: comme tout avion sous pilote: il faut que l'avion soit déjà stable pour que le pilote accepte de s'engager. Par exemple, il ne peut capturer l'altitude si l'avion est en montée ou descente trop rapide. De même le pilote ne s'engagera pas en mode NAV s'il est au delà d'une certaine distance / angle de la route d'interception etc.
    La fonction active du pilote doit aussi être soulignée, donc par exemple pour sélectionner l'altitude il faut appuyer sur SEL puis ALT

XP 12 / Win 11

Commentaire

Oui j'avais déjà vu le manuel et bien compris que le bouton AP (no 9 ds la doc) active l'AP ... et cela semble réagir puisqu'il s'affiche le mot "SYS" dans l'écran PA , ou si je reclique sur AP j'ai les bien les 3 bips caractéristiques (qu'on n'aime pas entendre dans un vrai avion ..) qui indiquent que l'AP s' est desactivé . Mais il n'y a rien à faire , quand je lache les commandes et que je clique sur AP, rien ne se passe et je doit reprendre la main .. Bizarre ..
      X-plane 12 (12.0.9)

Commentaire

Je viens de ressortir l'avion pour test (dans le cadre du défi hebdo "airport of the week" et le PA fonctionne comme prévu.
        Exemple pour mode Cap
        SEL puis TRK puis PA ensuite je peux tourner TRK et il change de cap
        Certaines fonctions ne sont pas claires: il faut parfois appuyer sur SEL puis la fonction, parfois la fonction et parfois SET seul
        Si on désenclenche le pilote il faut ensuite réactiver la fonction
        Je ne suis pas certaine de ma façon de faire, mais ça fonctionne
        XP 12 / Win 11

Commentaire

OK merci , j'arrive finalement à activer l'AP en tatonant plusieurs fois avec »SEL" et "TRK" . Bon c'est un peu empirique mais ça finit par marcher. Du coup une fois que le Heading fonctionne le reste suit (Altitude et VS …)

Ça fonctionne c’est le principal même je ne comprends pas pourquoi c’est pas aussi carré que sur les Cessna 172 et G1000 (et les autres sans doute)
          X-plane 12 (12.0.9)

Commentaire

Chargement...
          X