Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logitech X56 HOTAS et gestionnaire des configurations !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Logitech X56 HOTAS et gestionnaire des configurations !

    Bonjour,

    Pour ce qui est du gestionnaire des configurations des X-Plane, à chaque version ils s'améliorent chez LR, mais cela se détériore pour ce qui est de la simplicité et en compréhension de leur configuration en fonctionnement.

    Je suis à la recherche d'une bonne documentation didactique pour un jour bien comprendre le fonctionnement de leur système de gestionnaire des configurations des manettes et des claviers. Je suis à lire leur documentation sur leur format de fichier "joy" !



    La section « Configuration du joystick et autres périphériques » sur le "http://xplanewiki.fr/34", ne parle que de configuration, pas de la gestion des configurations.

    Auriez-vous à un conseiller un tuto, une page Web, un PDF ou une vidéo ???

    J'étais avec un Saiteck X52, qui fonctionne toujours très bien après 10 ans d'utilisation, mais je viens de passer aux Logitech X56 HOTAS, et je rencontre quelques éritants avec ce produit.

    1) Il y a dans le dossier « X-Plane-11/Resources/joystick configs » les fichiers suivants pour les « X56 » :

    VID0x11c0PID0x5603 - Mac.joy
    VID0x11c0PID0x5606 - Windows.joy
    saitek x56 stick fb.joy
    saitek x56 stick fb.png
    saitek x56 throttle fb.joy
    saitek x56 throttle fb.png
    Mad Catz Saitek Pro Flight X-56 Rhino Stick.png
    Mad Catz Saitek Pro Flight X-56 Rhino Throttle.png

    Et j'ai trouvé sur le Web anglophone les configurations suivantes :

    Saitek X-56 Rhino Stick - Windows v2R.joy
    Saitek X-56 Rhino Throttle - Windows v2R.joy
    saitek x56 stick fb.png
    saitek x56 throttle fb.png

    Source :
    Attached are the joystick configuration files and images for the HOTAS Saitek X-56 Rhino Joystick and Throttle for X-Plane 11. The files are for Windows-based installations. The .joy file and .png images are to be placed in your X-Plane 11/Resources/joystick configs folder. Note these may overwri...


    Mais aucune version de ces fichiers ne semble être corrélée par X-Plane-11 avec le matériel connecté.

    J'ai copié et renommé certains de ces fichiers pour correspondre à des noms susceptibles de correspondre au désignassions interne des manettes, comme le libellé de ces manettes dans le panneau de configuration de Linux Kubuntu 22.04 :

    Mad Catz Saitek Pro Flight X-56 Rhino Stick
    Mad Catz Saitek Pro Flight X-56 Rhino Throttle

    Et oui, c'est un produit Saitek sous le capot ! Mais cela n'a pas corrigé les problèmes.

    Et donc pas d'image avec l'animation des boutons, j'ai tout configuré de zéro en une soirée avec plusieurs assignassions de fonctions différentes avant d'y trouver mon bonheur.

    Mais, est-ce que vous avec rencontré ces problèmes avec votre X-56 et comment avez-vous résolu l'affichage des images animées des manettes ?

    Curieusement, il y a dans X-Plane-11, 3 boutons de plus que le réel pour le joystick, mais bons c'est un mutant alors peut-être ! Razz

    Et dernier point très irritant est la force requise pour l'axe Z associer aux lacets qui est de loin beaucoup trop forte, ils devraient (Logitech et/ou Saitek) offrir les mêmes 4 options de ressorts pour la tension de cet axe, avec une diminution de moitié de l'effort requis pour le mouvement de cet axe.

    Est-ce que l'un d'entre vous avec corrigé ce problème et comment, avec ce matériel ou un équivalant de ce matériel ?

    Même si vous n'avez pas de X-56 Rhino ou Linux, etc., mais que vous avez rencontré et résolut l'un de ces problèmes avec votre matériel, n'hésite pas à nous offrir vos solutions ou si vous avez une piste de solution, je suis très ouvert !

    Merci du temps que vous passez pour ce fil de discussion !

    Cordialement,
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.
Chargement...
X