Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours une perte des commandes en plein vol...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours une perte des commandes en plein vol...

    Bonjour,

    Je m'arrache les cheveux car à chacun de mes vols, je n'ai aucun problème de reconnaissance de mon yoke au démarrage et pendant un cours moment. Par contre, au bout de 15-20 minutes, les commandes ne répondent plus, le yoke reste allumé comme en témoignent les voyants mais ne réagit plus sous Xplane.

    Il est branché en USB2 sur un port HUB alimenté sur lequel sont branchés également mon Switch panel et mon palonnier.

    J'ai bien sûr désactivé toutes les mises en veilles possibles dans les paramètres Windows mais il ne veut rien savoir.

    Cela remarche si je débranche le tout et redémarre Xplane mais même problème 15-20 minutes plus tard. Je ne vais tout de même pas me cantonner à ne faire que des tours de piste. Croyez-vous qu'il faille que j'achète un autre yoke ?

    Je vous joins mon log au cas où vous verriez le problème.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Jacobson !

    Salut !

    Tu peux essayer de mettre ton yoke directement sur le pc ?

    Sinon , essaie ça , si ce n'est pas déjà fait :
    Download: codelegend APM fix for Saitek


    Enable or disable Advanced Power Management on Saitek USB devices.

    Disabling APM on all Saitek devices can improve overall reliability, and cure the problems of Red-segment displays failing.
    Download the codelegend APM fix for Saitek .zip file:
    codelegend_APME_fix_for_Saitek.zip



    After downloading, extract to a new folder, refer to READ_ME.htm.




    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #3
      Déjà fait et non je ne peux hélas pas le brancher directement sur PC, le fil est trop court, j'ai tout monté sur un stand et mes ports de façade sont inactifs parce que sinon ma carte graphique rentrait pas...
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Je suppose que tu as déjà essayé avec un autre hub ? (l’électronique des ces bidules pas cher est loin d'être fiable)
        À défaut, teste déjà si le transfo fonctionne avec un voltmètre car l’éventuelle LED peut être allumée mais l'ampérage natif du PC (500mA/port USB) n'est pas suffisante dès que tes périphériques transmettent tous ensemble.

        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          J'en ai recommandé un à tout hasard, là c'est peut-être un peu de la chinoiserie. Je n'avais pas de souvenir que ça me faisait ça sur mon ancien HUB mais je ne sais pas ce que j'en ai foutu, perdu dans un déménagement probablement. Pour l'instant j'ai celui là:

          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bon j'ai débranché un disque dur externe que j'ai branché à mon autre HUB US3, je testerai demain l'idée de brancher le yoke directement au PC, y a pas trop de marge mais ça passe. A voir si ça marche mieux
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Jacobson , tu utilises les drivers logitech ?

              Si oui essaie ça :

              For each of the three controllers, Saitek has an associated programming driver. They should be located in C:\Windows\System32, and are as follows:
              • Pro Flight Yoke: SaiD0BAC.pr0
              • X52 HOTAS: SaiD0255.pr0
              • X52 Pro HOTAS: SaiD0762.pr0

              Make a backup copy for safety and then rename the applicable file. For instance, I've renamed SaiD0BAC.pr0 as SaiD0BAC.pr0.bak.

              That's it! Simply reboot your system and now you'll be able to use the Mode Switch outside of the SST profile editor software.

              For the X52/X52 Pro, the mouse controller and scroll wheel is also effected and should work using this fix.

              XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
              pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
              pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

              B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

              Commentaire


              • #8
                J'ai rien à perdre à essayer en tout cas. Réponse demain
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  As-tu vérifié que ce n'était pas un mauvais contact dû aux prises sur les manettes ? J'en ai eu tellement assez des déconnexions intempestives que j'ai modifié en les verrouillant mécaniquement. (voir mon post de 2020) :

                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #10
                    Viiiiiictoiiiiiiire !!! Le conseil de Playrec était bon. En branchant directement au PC plus de problème de connexions, je conclus donc que l'HUB aliménté USB 2 que j'avais acheté est de la ******rie. J'espère que le nouveau sera meilleur sinon je continuerai à brancher le yoke directement au PC. Là j'ai enfin pu faire un vol de 50 minutes sans problèmes. Merci à vous tous en tout cas !
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Jacobson ,

                      Tu as pris quel hub ?

                      J'ai 2 hub USB 2.0 Dlink 7 ports que j'ai acheté depuis au moins 20 ans pour mon studio audio ; ils me servent sans problème sur X-Plane depuis 2018 ...

                      Le hub 7 ports USB 2.0 de D-Link (DUB-H7) permet d'ajouter des ports USB supplémentaires à un ordinateur pour connecter simultanément des imprimantes, des souris, des caméscopes et des disques durs USB. Équipé de sa propre source d'alimentation, il fournit de l'électricité aux différents périphériques USB connectés et est rétrocompatible avec la norme USB 1.1.
                      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pris celui là, même marque donc potentiellement solide: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          En général, ce ne sont pas les cartes électroniques qui sont mauvaises (c'est du tout ou rien), ce sont le plus souvent les alims qui ne valent pas un clou et sortent un voltage et surtout un ampérage insuffisant ou pas stable. D'où l'intérêt de garder toutes les vieilles alims quand on jette un vieux truc au DEEE.
                          Attention néanmoins à ne pas se tromper de polarité: le plus souvent les prises, c'est positif au centre et négatif à l’extérieur mais pas toujours et il n'y a souvent pas de protection contre l'inversion.
                          Dernière modification par MarcXP, 31 mai 2023, 20h53.
                          X-Plane 12 Windows

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, salut

                            au fait as tu vérifié cela sur les ports USB concernés :

                            RoRo
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		gestion usb alim.jpg  Affichages :	0  Taille :		32,9 Ko  ID : 			523054
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par androl2015 Voir le message
                              Salut, salut

                              au fait as tu vérifié cela sur les ports USB concernés :

                              RoRo
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		gestion usb alim.jpg  Affichages :	0  Taille :		32,9 Ko  ID : 			523054
                              Oui oui déjà vérifié et bien décoché.

                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X