Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 12:Thrustmaster TCA Captain Pack X Airbus Edition VS Yoke-Throttle Honeycomb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xplane 12:Thrustmaster TCA Captain Pack X Airbus Edition VS Yoke-Throttle Honeycomb

Salut, salut

profitant d'une( bonne) occasion je viens d'acheter la chose sur le BC . frais de port 0.99 € actuellement
    Certains les possèdent ainsi que l'un ou les deux Honeycomb Yoke et Throttle , que j'ai également
    Bien entendu ils sont dédiés Airbus mais au delà de cette spécificité quels sont vos avis par rapport aux Honeycomb
    merci par avance
    RoRo

j'ai fait il y a quelques années 1 h de simu '' pro " sur un simu Airbus donc j'ai pu approcher les sensations du stick Airbus mais c'est sur notre simu et sur les différents liners que je souhaiterai avoir vos retours ne volant que sur B58 concernant les avions légers
    j'ai aussi eu un X52 à une époque .
    Dernière modification par androl2015, 19 novembre 2023, 14h32.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Hello,

Je n'ai pas de Yoke, donc ne peux répondre au premier paragraphe.
    Concernant le stick/TCA Airbus: Très content.
    Contrairement à ce que j'imaginais, piloter uniquement de la main gauche ne pause pas de problème quelque soit l'avion (léger ou liner, même pourvu de yoke en réalité) (PS. le stick est réversible).
    Note: N'ayant jamais piloté ni même mis les pieds dans un avion, je ne cherche pas la sensation de réalité.
    Pour les petits avions, je suis plutôt Cirrus SR22 et ViperJet eX XP12 donc stick d'origine.
    Pour les manettes: pas de problème, si ce n'est parfois la configuration du parking break qui peut parfois se configurer à On/Off ou On/rien (c'est curieux, mais je n'ai pas essayé de résoudre)
    Un seul regret: Le passage en configuration lisse nécessite de retourner, dévisser et changer la position d'un élément. Donc je ne le fais pas car les crans ne sont pas durs et que je suis le plus souvent sur l'A319 et 320. L'annulation mécanique des reverses simplement en relevant la manette et en la bloquant sur la vis latérale.

Voilà, voilà
    XP dernière version - Windows 10 x64 - i7 8700 - SSD 2T - RAM 48 Go - Nvidia RTX 3050 Ventus VRAM 8 Go OC - Moniteur Asus VP348 3440 x 1440 DPI 100% - Thrustmaster TCA Airbus. Hangar: CRJ-700, Diamond DA62, Phenom 300, Robin DR401, ViperJet eX, A320 ultimate, SSG B748, Toliss A319

Commentaire

Salut, salut

merci bien pour ce retour c'est très intéressant et plus je suis gaucher

RoRo
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Commentaire

Bonjour Roro,
        Le stick peut être configuré droitier ou gaucher. Étant habitué a avoir le stick côté droit je me disais que si je n'arrivais pas à piloter de la main gauche, j'occuperais la place de copilote. Mais en fait, comme l'explique MarcXP, la transition du Joystick de la droite vers la gauche se fait naturellement sans problème.
        J'ai cru voir que tu envisageais également un trackIR. Je porte des vers progressifs et c'est ingérable avec les lunettes. heureusement je suis myope et ma vision de près est suffisante. Sans pilote donc sans lunettes.
        Bon vol.
        X-Plane 12
        CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
        RAM : DDR4 32 Go
        CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

SSD 2To dédié Xplane 12
        Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TFRP - TrackIR5

Commentaire

Salut, salut

merci Nacho72
          non je n'envisages pas de TrackIR, ok pour tes précisions sur le stick

RoRo
          Dernière modification par androl2015, 20 novembre 2023, 18h08.

Commentaire

Salut, salut

Matériel installé et parfaitement opérationnel.
            Je m'aperçois que vouloir faire un versus avec les Honeycomb n'est pas vraiment utile et justifié car ce sont deux types de hardware très différents l'un dédié Airbus et l'autre totalement générique.
            Pour les Thrustmaster et Xplane j'ai pu parfaitement programmer le Quadrant a part les reverse pour les Toliss A321 et A340 même si pour ce dernier je n'ai que deux manettes de gaz.
            Pour le Sidstick ok et j'ai même programmé les commandes des light du B737 Zibo dessus grâce aux nombreux boutons .
            il a fallut que je me re habitue au joystick mais c'est ok . C'est pour les avions légers chez moi quasiment que le B58 que c'est plus coton mais ça ira .
            du coup j'ai supprimé le Yoke Alpha ( que je vends ) mais j'ai gardé le Bravo nécessaire pour les Boeing et pour le trim wheel .
            Ci joint une photo des deux petites construction afin de fixer ces deux instruments

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231204_125920.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		108,0 Ko 
ID : 			528794

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231204_125909.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		126,6 Ko 
ID : 			528795​​​​​​​
            Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
            X