Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xtouch mini de Behringer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut
    ,
    Vous me connaissez bien maintenant, je suis un peu psychorigide sur les titres des discussions .... sisi

Peut être rajouter " : utilisation sur mac"

Il y a d'autres manières d'utiliser le X-Touch mini sous windows et pour les simeurs qui, comme moi, utilisent ce périphériques avec d'autres simu.

En "parler" ici mettrais le bazar dans le contenu de cette discussion.

Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Comment faire cette opération sur Mac alors que l'application est pour Windows ( je n'ai pas de Windows ni dans mon enytourrage de Windowsien, ils sont tous sur mac)

Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par Ypsos Voir le message
        Comment faire cette opération sur Mac alors que l'application est pour Windows ( je n'ai pas de Windows ni dans mon enytourrage de Windowsien, ils sont tous sur mac)

https://mauer.github.io/xmidictrl/#/...er_xtouch_mini
        Tu dois pouvoir l'installer avec Wine !
        Avec Howebrew via le terminal
        The Missing Package Manager for macOS (or Linux).

XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

Commentaire

Après avoir lancé X-Editor sur un windows, j'ai pu transférer les fichiers LayerA et B sur le X-Touch-mini.
          Reconnecté sur mon Xp linux, cela fonctionne, testé avec le zibo et Toliss 319.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

Commentaire

Envoyé par Odevillée Voir le message
            Après avoir lancé X-Editor sur un windows, j'ai pu transférer les fichiers LayerA et B sur le X-Touch-mini.
            Reconnecté sur mon Xp linux, cela fonctionne, testé avec le zibo et Toliss 319.
            Salut !

il faut envoyer ces 2 fichiers à Ypsos !
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

Commentaire

playrec, Ypsos les possèdent, ils font partie du plugin, le problème c'est qu'il doit avoir un Windows pour le transfert avec X-Editor.exe.
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

Commentaire

et X-Editor.exe ne fonctionne pas ni sur Linux ni sur Mac
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par playrec Voir le message

Tu dois pouvoir l'installer avec Wine !
                  Avec Howebrew via le terminal
                  The Missing Package Manager for macOS (or Linux).

https://formulae.brew.sh/cask/wine-stable
                  Merci c'est une solution pour ceux qui utilisent ce type de procédures.
                  Mais le terminal je n 'y touche pas . La programmation s'arrète à mes débuts en informatique au niveau du langage Basic . Depuis plus rien , quy du Plug and Play ? Chacun ses priorités.
                  Dernière modification par Ypsos, 02 décembre 2023, 20h12.
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

Commentaire

Retour de témoignage

Que ce soit Linux ou Mac.

il faut impérativement trouver un PC

Télécharger le logiciel X-Touch Editor au lien suivant
                    Find and download product manuals and drivers for your Behringer product here.

Sur le pc: :
                    - installer le logiciel X-Touch Editor
                    - connecter XTouchMini
                    - lancer X-Touch Editor
                    - bouton en mode standard
                    - Device en ID1
                    - rubrique en CH1
                    - clic sur bouton load
                    - naviguer vers le fichier Layer A qui se trouve dans le Plugin XMidiCtrl/templates/Behringer X-Touch Mini
                    - le bouton en bas à droite passe de empty à LayerA
                    - clic sur le bouton Dump A

Et on reprend poru B
                    - clic sur bouton load
                    - naviguer vers le fichier Layer B qui se trouve dans le - clic sur bouton load
                    - naviguer vers le fichier Layer A qui se trouve dans le Plugin XMidiCtrl/templates/Behringer X-Touch Mini
                    - le bouton en bas à droite passe de empty à LayerA
                    - clic sur le bouton Dump A
                    ​l/templates/Behringer X-Touch Mini
                    - le bouton en bas à droite passe de empty à LayerB
                    - clic sur le bouton Dump B

il n'y a plus qu'a reconnecter XtouchMini a x-Plane mac ou x-Plane linux

Pour le Toliss A319

- se rendre dans XlmidiCtrl
                    - copier le fichier dans le plugIn : XMidiCtrl/examples
                    - sélectionner le fichier A321_XmidiCtrl.toml
                    - copier le fichier A321_XmidiCtrl.toml
                    ​- coller le fichier A321_XmidiCtrl.toml dfa,ns le dossier >Toliss A319
                    - renommer fichier A321_XmidiCtrl.toml en fichier XmidiCtrl.toml
                    - lancer Xplane
                    - sélectionner Toliss A319
                    - Menu Plugin sélectionner XLMidiCtrl sous-menu v Show ,Midi Devices
                    - repérer les Numéros: Inbound Ports et Outbound ports
                    - ouvrir le fichier XmidiCtrl.toml
                    - changer les niuméros de port avec les numéros Inbound Ports et Outbound ports

il y aura encore quelques réglages pour personnaliser les Datarefs à l'avion mais le plus gros est fait

(ps merci à Cricri pour son aide)

Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

Commentaire

Hello,

voilà, voilà, j'ai reçu le mien. Installation relativement facile en suivant le résumé par Ypsos
                      (il ne manque que: décompactez l'archive XMidiCtrl_v1.12.zip dans X-Plane 12\Resources\plugins\ )
                      mais j'ai trouvé en suivant les messages d'erreur du log.

Au redémarrage, plus d'erreurs

2023-12-06 13:48:14 Error File 'C:\X-Plane 12/Output/preferences/XMidiCtrl/XMidiCtrl_Settings.toml' not found!
                      2023-12-06 13:48:14 Warning --> Will use default settings
                      2023-12-06 13:48:14 Information Plugin XMidiCtrl 1.12 loaded successfully
                      2023-12-06 13:48:14 Information Plugin enabled
                      2023-12-06 13:48:40 Information Aircraft Profile 'C:\X-Plane 12/Aircraft/Toliss/ToLissA319_V1p8p1/XMidiCtrl.toml' found
                      2023-12-06 13:48:40 Information Sublayer mode activated
                      2023-12-06 13:48:40 Information 1 MIDI device(s) found in aircraft profile
                      2023-12-06 13:48:40 Information Created new MIDI device :: Name = 'Behringer X-Touch Mini', Port In = '0', Port Out = '1'
                      2023-12-06 13:48:40 Information Device 0 :: No init mappings found
                      2023-12-06 13:48:40 Information Device 0 :: 62 inbound mapping(s) found
                      2023-12-06 13:48:40 Information Device 0 :: 13 outbound mapping(s) found
                      2023-12-06 13:48:40 Information Inbound port '0' opened for device 'Behringer X-Touch Mini'
                      2023-12-06 13:48:40 Information Outbound port '1' opened for device 'Behringer X-Touch Mini'​

Ça fonctionne, en partie, car si je prends par exemple l'encoder 1 (baromètre) il ne change de valeur que dans un seul sens (montée) quelque soit le sens de rotation.
                      Et pourtant la ligne dit
                      # Encoders
                      { ch = 11, cc = 1, type = "enc", command_up = "sim/instruments/barometer_up", command_down = "sim/instruments/barometer_down" },​

Le 5 (HDG) lui ne fait que descendre
                      { ch = 11, cc = 5, type = "enc", dataref = "sim/cockpit/autopilot/heading_mag", modifier_up = 1, modifier_down = -1, modifier_fast_up = 10, modifier_fast_down = -10 },
                      etc

À noter que dans la zone de messages, les données varient bien dans les deux sens quand tourne un encoder.
                      Exemple sur le 1 (baromètre)
                      2023—12-06 14:19:01 (- 0 Control Change 11 1 91 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 91
                      2023—12-06 14:19:01 (- 0 Control Change 11 1 92 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 92
                      2023—12-06 14:19:01 (- 0 Control Change 11 1 93 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 93
                      2023—12-06 14:19:01 (- 0 Control Change 11 1 94 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 94
                      2023—12-06 14:19:01 (- 0 Control Change 11 1 95 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 95
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 94 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 94
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 93 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 93
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 92 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 92
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 91 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 91
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 90 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 90
                      2023—12-06 14:19:02 (- 0 Control Change 11 1 89 \/ 9 Status = 186 | Data 1 = 1 | Data 2 = 89​

Data 2 monte et descend

Ai-je oublié une étape ?

P. J'ai pris le fichier du 321 et je suis sur le 319
                      Dernière modification par MarcXP, 06 décembre 2023, 13h10.
                      X-Plane 12 Windows

Commentaire

Dans notre groupe nous travaillons pour adapter le fichier du A321 au Toliss A319

Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Dans notre groupe nous travaillons pour adapter le fichier du A321 au Toliss A319
                          Hello,

Merci, mais je ne peux pas aller sur discord ou autre salons. Je vais donc continuer dans mon coin.
                          Déjà ça communique dans les deux sens et ça envoi les bonnes données (dans la fenêtre MIDI messages).
                          Ce n'est donc plus qu'une question d'interprétation des commandes.

(Je me demande si ce n'est pas ce periph virtuel MS (pourtant désactivé et sur un autre port) qui créé une interférence ?)​
                          <- INBOUND PORTS
                          Port No. MIDI Device
                          0 X-TOUCH MINI 0
                          -> OUTBOUND PORTS
                          Port No. MIDI Device
                          0 Microsoft GS Wavetable Synth 0
                          1 X-TOUCH MINI 1

Je continue donc.
                          « En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. »
                          Jacques Rouxel / Les Shadoks

Si je trouve quelque chose, je le rapporterais ici si ça peut être utile.

Edit: Je viens d'essayer avec le Zibo et son fichier: pareil, les encoder diminuent la valeur (dans le simu) quelque soit le sens de rotation alors que dans la fenêtre de test (plugin show messages), ça marche bien ??? Donc le problème peut être en amont dans le simul Je vais faire une pause
                          Dernière modification par MarcXP, 06 décembre 2023, 15h29.
                          X-Plane 12 Windows

Commentaire

Il n’est pas demandé de rejoindre le groupe.

Mon groupe travaille sur ces questions d’adaptation au TolissA319 et donnera par ici le cas échéant les résultats.
                            Dernière modification par Ypsos, 06 décembre 2023, 18h23.
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

Commentaire

MarcXP ,
                              Quels fichiers LayerAB.bin as-tu transféré avec X-Editor ?
                              Personnellement j'ai pris ceux fournis avec le plugin dans templates/Behringer X-Touch Mini.

D'après tes infos tu dois avoir :
                              port_in = 0
                              port_out = 1
                              mapping_in = [

Attention, il y a une erreur dans l'encodeur 1 du zibo, la bonne ligne c'est celle-ci :
                              { ch = 11, cc = 1, type = "enc", command_up = "laminar/B738/pfd/dh_pilot_up", command_down = "laminar/B738/pfd/dh_pilot_dn" },

dh_pilot_dn et pas dh_pilot_down
                              Dernière modification par Odevillée, 06 décembre 2023, 17h58.

Commentaire

Envoyé par Odevillée Voir le message
                                MarcXP ,
                                Quels fichiers LayerAB.bin as-tu transféré avec X-Editor ?
                                Personnellement j'ai pris ceux fournis avec le plugin dans templates/Behringer X-Touch Mini.
                                Bingo c'était ça

J'avais transféré les fichiers fournis avec l’éditeur (X-TOUCH EDITOR_v1-21) : ils dataient du 09/07/2015 !
                                J'ai rechargé dans l'x-touch ceux fournis dans l'archive (XMidiCtrl_v1.12.zip): ils datent de 15/10/2023 !!!
                                (ils ont la même taille, mais sont différents si on les compare en hexa)

Toliss A319 (avec le fichier du 320 pas encore modifié) et ça fonctionne (je n'ai testé que les fonctions de base)

Ex: Encoder (de gauche à droite)
                                1: Baro +/- et Std en appuyant dessus
                                2: Changement affichage du ND
                                3: Zoom +/- du ND
                                4: Speed +/-
                                5: HDG +/-
                                6: Altitude +/-
                                etc (on peut enfoncer les encodeurs ce qui simule aussi la fonction Airbus)

Vraiment bien ce petit périph (et trois fois rien 92€ (plus grand que je ne l'imaginais: 32x10x3: ne tient pas dans la boit à lettre standard avec son carton)

Je vais étudier pour faire des configs pour les autres avions (notamment ceux dont les commandes de pilote sont dans des endroits pas facile)

Merci encore à tous pour les conseils et l'aide apportée.

Dernière modification par MarcXP, 07 décembre 2023, 09h23.
                                X-Plane 12 Windows

Commentaire

Chargement...
                                X