Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajout d'un écran tactile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ajout d'un écran tactile

Bonjour tout le monde
    J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un écran tactile sur ma carte graphique du pc.
    Je voudrai déporter le gps par exemple et l'utiliser de façon tactile ( écran 15,6" 1920x1080 16/9 ) au simu ( xp11 ) en tant que 2ème écran donc ( le 3ème écran non connecté au simu pour LNM, discord etc... ).
    Il me faudra surement activer la fonction tactile native de W11, mais est-ce que ca va fonctionner?
    Merci pour vos lumières les pilotes et bon vol !

X-Plane 11.55r2 VULKAN / AtlasOs sous W11 23H3

Salut, salut

si j'ai bien compris :

tu peux déplacer un GPS ( si déplaçable , en popup ) sur n'importe quel écran branché sur ton PC j'ai 3 écrans hors Xplane et je viens de faire l'essai avec le 530 du 172 Cessna natif : Ok

si tu veux voir la meme vue de Xplane sur tes deux écrans alors il faut que les résolutions soient les mêmes et régler cela dans les résolutions personnalisées dans l'onglet graphique ce que j'ai fait avec mes 3 autres écrans ( voir signature )

pour ce qui est d'un écran tactile je ne serai te dire car jamais utilisé

sinon pourquoi ne pas utiliser une tablette en réseau via le Wifi et ainsi gérer un GPS , jette un œil sur le net ou meme utilise le moteur de recherche ici des topic ( un peu ancien certes ) en parlent

RoRo
    Dernière modification par androl2015, 09 avril 2024, 21h23.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

pour ce qui est d'un écran tactile je ne serai te dire car jamais utilisé

sinon pourquoi ne pas utiliser une tablette en réseau via le Wifi et ainsi gérer un GPS , jette un œil sur le net ou meme utilise le moteur de recherche ici des topic ( un peu ancien certes ) en parlent

RoRo
      Salut androl2015
      oui tu as bien compris ma question de savoir si un écran tactile fonctionne avec xp11..
      L'histoire des tablettes? poufff j'en ai une cargaison de branchées et fonctionnelles là.
      Avoir un écran tactile serait d'avoir LE G1000 d'xp11 plutôt qu'un simulacre sur tablette androïd
      L'écran que je vais acheter est bien dans la même configuration technique que mon écran principale, ca ne posera pas de problème comme tu me l'as indiqué mais tu ne sais pas répondre à ma question par manque d'utilisation
      En tout cas je vais quand même tester mon idée, ca ne coute que 150€, à peine le prix d'une tablette 10" alors je vais pas m'en priver
      Je reviendrai ici faire un retour
      En tout cas merci quand même à toi d'avoir mis un petit mot ici, bon vol

Commentaire

Bonjour, petit retour sur l'ajout d'un écran tactile
        Donc comme je le pensais c'est tout à fait faisable d'avoir un écran tactile intégré à X-plane
        Il faut juste que cet écran soit en "maître" (principal), puis une fois en jeu il faut sélectionner l'écran de jeu principal en vue 3D et enfin mettre l'écran tactile en simple vue 2D.
        J'ai fais une petite vidéo démontrant que c'est possible par contre ne regardez pas l'installation qui est provisoire puisque je dois installer mes équipements tout juste reçus.
        Voilà pour ce petit retour, si quelqu'un veut tenter l'aventure du tactile, hésitez pas à me demander
        Bon vol !

Commentaire

Salut, salut

Super
          content pour toi
          quand ton setup sera complet pense à nous mettre qq. Photos ici :

Salut, salut Cela fait plusieurs fois que je vois des avatars de membre représentés par une photo de leur configuration de matériel , photos très petites ne permettant pas d'apprécier vos constructions . Alors voilà un canal a été crée , merci à Pierre notre Admin . :SmilOk: que vous ayez un cockpit complet à l'échelle 1 (

RoRo
          Dernière modification par androl2015, 13 avril 2024, 23h05.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Dektop,

Bravo pour l'idée
            X-Plane 12.1.4-b2 - macOS Sequoia 15.3
            Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
            AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
            Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
            Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
            AMD Radeon Pro 560 X 4Go
            8BitDo SN30 Pro v2