Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle Config Mac pour faire tourne Xplane12 confortablement en photoréalisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renaud38
    a répondu
    Bien reçu Glah_Salamanthe ! Signature modifiée.
    La copie d'écran correspond à tes réglages à toi ? Pourquoi est tu en basse résolution pour les nuages compte tenu de ton équipement ?

Laisser un commentaire:

• Glah_Salamanthe
    a répondu
    Renaud38

Content pour toi ! Faudra juste penser à changer ta signature .

Petite remarque à propos de ta copie d'écran …

Ne mettez jamais des images au format .png sur le forum ! Elles sont mal gérées et restent toutes petites donc illisibles !

Privilégiez un jpeg jusqu'à une taille d'1Mo environ !
    (Sur Mac, avec "Aperçu", c'est très facile d'exporter sous jpeg )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglages .jpg 
Affichages :	101 
Taille :		177,7 Ko 
ID : 			538223

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    Effectivement !! Mon système est en place et je tourne parfaitement avec ces réglages. Ici 26 FPS au départ de LFPG avec un A320 Toliss ! Super.

Nom : 		Capture d’écran 2024-12-21 à 18.43.21.png 
Affichages :	170 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			538221
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Ypsos
    a répondu
    Avec ce genre de configuration tu feras un vol Paris / New-York ) la vitesse de feu Concorde et plus à la vitesse de feu l'avion biplan​" l'Oiseau blanc".

Laisser un commentaire:

• Sarkis
    a répondu
    Ça va te changer !

Laisser un commentaire:

• MortyMars
    a répondu
    Envoyé par Renaud38 Voir le message
    Merci pour l'info Patrick mais je ne peux pas attendre si loin...
    J'ai eu ce matin un chat avec les gens d'Apple qui me confirment que pour le traitement vidéo 3D il faut privilégier le nombre de coeurs GPU et la mémoire unifiée. Ils conseillent 64 Go. J'ai donc acheté un Mac Studio M2Max avec 12CPU/38GPU et 64 Go (même configuration que Sarkis), SSD 1 To. Je ne manquerai pas de vous apporter mon vécu avec XP !
    Belle config
    Félicitations
    ​​​​

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    Merci pour l'info Patrick mais je ne peux pas attendre si loin...
    J'ai eu ce matin un chat avec les gens d'Apple qui me confirment que pour le traitement vidéo 3D il faut privilégier le nombre de coeurs GPU et la mémoire unifiée. Ils conseillent 64 Go. J'ai donc acheté un Mac Studio M2Max avec 12CPU/38GPU et 64 Go (même configuration que Sarkis), SSD 1 To. Je ne manquerai pas de vous apporter mon vécu avec XP !

Laisser un commentaire:

• PATRICK
    a répondu
    Bonjour,
    Le Mac Studio M4 devrait sortir entre mars et juin 25.

Laisser un commentaire:

• MortyMars
    a répondu
    J'ai quand même l'impression que le Mac Studio équipé en puce M2max fera mieux que le dernier Mac Mini M4pro. Ici une comparaison à la mise en oeuvre 3D pour un jeu vidéo :

Nom : 		Test Mac mini.jpg 
Affichages :	223 
Taille :		169,3 Ko 
ID : 			537996

Ça provient de cette étude : https://www.mac4ever.com/mac/185256-...n-effort-apple
    Merci pour l'info

Laisser un commentaire:

• Sarkis
    a répondu
    Concernant les écrans, j'imagine que tous les écrans "PC" conviennent au Mac. J'ai lu qu'il fallait quand même une liaison HDMI de grande qualité ?
    Mon écran possède une prise Thunderbolt.
    Parfait pour un Mac.
    Après, tous les écrans munis d'une prise HDMI conviennent mais se pose la question de la definition (le mien monte jusqu'à 3840x 2160.
    Reste la question de la vitesse de rafraîchissement de l'image : 60, 100, plus de 100 etc.
    Et le prix.

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    J'ai quand même l'impression que le Mac Studio équipé en puce M2max fera mieux que le dernier Mac Mini M4pro. Ici une comparaison à la mise en oeuvre 3D pour un jeu vidéo :

Nom : 		Test Mac mini.jpg 
Affichages :	223 
Taille :		169,3 Ko 
ID : 			537996

Ça provient de cette étude : https://www.mac4ever.com/mac/185256-...n-effort-apple

Laisser un commentaire:

• Renaud38
    a répondu
    Effectivement, MortyMars, c'est mon autre option. Un des intérêts du Mac mini est qu'il vient d'être mis à jour avec la dernière puce Apple M4, ce qui n'est pas le cas des Mac Studio. Avec la version M4 pro on a CPU10/GPU10, 32 Go de mémoire unifiée et SSD à 1 To pour moitié prix d'un Mac Studio type "Sarkis"... (prix catalogue = 1619 €). Sachant que le travail est surtout effectué par l'unité CPU et l'unité graphique GPU, ça lui fait quand même quelques coeurs en moins (-2 pour CPU, -20 pour GPU !) mais avec une puce M4 sans doute plus performante...
    Concernant les écrans, j'imagine que tous les écrans "PC" conviennent au Mac. J'ai lu qu'il fallait quand même une liaison HDMI de grande qualité ?

Laisser un commentaire:

• MortyMars
    a répondu
    Renaud38 ,

Sans chercher à remettre en cause l'excellence des machines de course d' Ypsos et Sarkis , mais simplement pour compléter l'état de la gamme actuelle, as-tu jeté un oeil du côté des Mac mini M4 / M4 Pro qui pourraient peut être te convenir pour un prix équivalent au Mac Studio de base ?

Laisser un commentaire:

• Sarkis
    a répondu
    Côté écran, rien à dire. Il fait le boulot : je fais également pas mal de vidéos / photos / musique.
    Avant j'avais un iMac intel 27 pouces.

Laisser un commentaire:

• Ypsos
    a répondu
    coté écran c'est personnel

j'ai

- un LG HDR WQHD+ ( 37,5 pouces)
    - 2 Samsung ( 27 pouces)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X