If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle Config Mac pour faire tourne Xplane12 confortablement en photoréalisme
Merci à tous de vos retour, j'aimerai que la configuration puisse durée dans le temps aussi!! Après reste le ou les écrans, taille, incurvé ou pas? et puis le track-Ir peut-être?
Salut LeGriou,
Nous sommes plusieurs ici à avoir un MAC Studio.
Parfois la raison en est que nous l'utilisons pour d'autres fonctions qu'X-Plane : vidéo, photo, musique, etc.
Personnellement, et malgré les critiques que j'ai fait à sa sortie (bruit du ventilo, résolu) j'en suis très content.
En ce qui concerne l'écran (voir ma signature). il m'en faudrait un deuxième (y compris pour Final Cut Pro) mais restons raisonnables...
Je ne peux rien dire sur le MAC mini M2 (je ne connais personne de proche qui en possède).
Bonjour,
Merci Sarkis pour ton retour, effectivement j'en voie beaucoup sur le forum équipe en mac studio, et tous comme toi, je fais également de la video et de la musique et donc il faut une machine stable, voila pourquoi mon choix du mac studio.
Ma config matérielle :
Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go - Ecran PC LG UltraFine 32
1 SSD externe 1Go avec X-Plane + LittleNavmap + Dossier XPlane DIVERS (Cartes, docs, autos, etc) + 1 DD de sauvegarde
1 DD Externe 2 Go pour le Custom Scenery d'X-Plane (devient trop petit). + un DD de sauvegarde
Le SSD du MacStudio s'encombre très vite et je n'ai pas trouvé de ralentissement avec mes DD Externes.
Je penche aussi en faveur du MacStudioM2 qui devrait mieux se débrouiller sur la partie graphique, ça reste le plus important sur X-Plane. Et effectivement, un SSD externe pour contenir tout tes paysages photoréaliste ne sera pas de trop, car 512go en interne, ça sera trop leger rapidement.
Après, un MacMiniM2 peut faire le taf aussi de toute façon, mais un peu moins bien je pense.
Quand j'avais acheté mon mac ce que j'avais fait, j'avais installé une version de XPlane configuré comme je l'utlise (scène, avions) sur un disque externe, j'étais parti dans un Apple Store et j'avais demandé à essayer le simmu sur différente machine et je m'étais fait mon avis. Le mec du store étais tout à fait d'accord, et m'avais même prêté un convertisseur USB3 - USB-C pour mon essaie.
Rien de mieux pour se faire un avis.
DSL pour le titre un peu long, plus simplement j’ai l’occasion de pouvoir investir 3000€ dans un MAC, et j’hésite entre un MAC mini avec processeur M2 Pro CPU12
Coeur, GPU19Coeur, 16 Coeur en Neural Engine, RAM 32 GO Unifié, SSD 2 To, Ethernet 10 Gb à 3159€ ou bien un MAC Studio avec processeur M2Max CPU12 Coeur, GPU38 Coeur 16Coeur en Neural Engine, RAM 64 GO Unifié SSD 512GO Ethernet 10Gb Pour 3089€
Que me conseille vous? entre le 2 config ci-dessus, Qu'elle son les composant à ne pas négliger? Pour le confort quelle taille d'écran, vaut-il mieux 1 écran ou 2 écran? Et pour info le Track-Ir vaut-il le coup? apporte t-il vraiment plus de plaisirs, et de souplesse d'utilisation.
Compte tenu des caractéristiques que tu indiques, le Mac Studio emporterait mon choix (GPU+RAM).
De plus, son prix légèrement inférieur au Mac mini (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ) permet d'acheter en prime (mais surtout pas chez Apple ) un SSD externe 1 To (ou 2 To avec qq euros supplémentaires).
Dernière modification par MortyMars, 04 septembre 2024, 12h36.
Salut LeGriou,
Nous sommes plusieurs ici à avoir un MAC Studio.
Parfois la raison en est que nous l'utilisons pour d'autres fonctions qu'X-Plane : vidéo, photo, musique, etc.
Personnellement, et malgré les critiques que j'ai fait à sa sortie (bruit du ventilo, résolu) j'en suis très content.
En ce qui concerne l'écran (voir ma signature). il m'en faudrait un deuxième (y compris pour Final Cut Pro) mais restons raisonnables...
Je ne peux rien dire sur le MAC mini M2 (je ne connais personne de proche qui en possède).
Quelle Config Mac pour faire tourne Xplane12 confortablement en photoréalisme
Bonjour Amis Pilote
DSL pour le titre un peu long, plus simplement j’ai l’occasion de pouvoir investir 3000€ dans un MAC, et j’hésite entre un MAC mini avec processeur M2 Pro CPU12
Coeur, GPU19Coeur, 16 Coeur en Neural Engine, RAM 32 GO Unifié, SSD 2 To, Ethernet 10 Gb à 3159€ ou bien un MAC Studio avec processeur M2Max CPU12 Coeur, GPU38 Coeur 16Coeur en Neural Engine, RAM 64 GO Unifié SSD 512GO Ethernet 10Gb Pour 3089€
Que me conseille vous? entre le 2 config ci-dessus, Qu'elle son les composant à ne pas négliger? Pour le confort quelle taille d'écran, vaut-il mieux 1 écran ou 2 écran? Et pour info le Track-Ir vaut-il le coup? apporte t-il vraiment plus de plaisirs, et de souplesse d'utilisation.
Laisser un commentaire: