Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle Config Mac pour faire tourne Xplane12 confortablement en photoréalisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle Config Mac pour faire tourne Xplane12 confortablement en photoréalisme

Bonjour Amis Pilote

DSL pour le titre un peu long, plus simplement j’ai l’occasion de pouvoir investir 3000€ dans un MAC, et j’hésite entre un MAC mini avec processeur M2 Pro CPU12
    Coeur, GPU19Coeur, 16 Coeur en Neural Engine, RAM 32 GO Unifié, SSD 2 To, Ethernet 10 Gb à 3159€ ou bien un MAC Studio avec processeur M2Max CPU12 Coeur, GPU38 Coeur 16Coeur en Neural Engine, RAM 64 GO Unifié SSD 512GO Ethernet 10Gb Pour 3089€

Que me conseille vous? entre le 2 config ci-dessus, Qu'elle son les composant à ne pas négliger? Pour le confort quelle taille d'écran, vaut-il mieux 1 écran ou 2 écran? Et pour info le Track-Ir vaut-il le coup? apporte t-il vraiment plus de plaisirs, et de souplesse d'utilisation.

En vous remerciant de votre aide.

Salut LeGriou,
    Nous sommes plusieurs ici à avoir un MAC Studio.
    Parfois la raison en est que nous l'utilisons pour d'autres fonctions qu'X-Plane : vidéo, photo, musique, etc.
    Personnellement, et malgré les critiques que j'ai fait à sa sortie (bruit du ventilo, résolu) j'en suis très content.

En ce qui concerne l'écran (voir ma signature). il m'en faudrait un deuxième (y compris pour Final Cut Pro) mais restons raisonnables...

Je ne peux rien dire sur le MAC mini M2 (je ne connais personne de proche qui en possède).
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par LeGriou Voir le message
      Bonjour Amis Pilote

DSL pour le titre un peu long, plus simplement j’ai l’occasion de pouvoir investir 3000€ dans un MAC, et j’hésite entre un MAC mini avec processeur M2 Pro CPU12
      Coeur, GPU19Coeur, 16 Coeur en Neural Engine, RAM 32 GO Unifié, SSD 2 To, Ethernet 10 Gb à 3159€ ou bien un MAC Studio avec processeur M2Max CPU12 Coeur, GPU38 Coeur 16Coeur en Neural Engine, RAM 64 GO Unifié SSD 512GO Ethernet 10Gb Pour 3089€

Que me conseille vous? entre le 2 config ci-dessus, Qu'elle son les composant à ne pas négliger? Pour le confort quelle taille d'écran, vaut-il mieux 1 écran ou 2 écran? Et pour info le Track-Ir vaut-il le coup? apporte t-il vraiment plus de plaisirs, et de souplesse d'utilisation.

En vous remerciant de votre aide.
      Salut LeGriou,

Compte tenu des caractéristiques que tu indiques, le Mac Studio emporterait mon choix (GPU+RAM).
      De plus, son prix légèrement inférieur au Mac mini (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ) permet d'acheter en prime (mais surtout pas chez Apple ) un SSD externe 1 To (ou 2 To avec qq euros supplémentaires).
      Dernière modification par MortyMars, 04 septembre 2024, 12h36.
      X-Plane 12.1.2-r4 - macOS Sequoia 15.0
      Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
      AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
      SSD externe 2 To (Orthophotos)
      Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
      AMD Radeon Pro 560 X 4Go
      8BitDo SN30 Pro v2
      Hangar LFFA : A20N-A359-B748-B767-C172-EPIC-EVOT

Commentaire

Quand j'avais acheté mon mac ce que j'avais fait, j'avais installé une version de XPlane configuré comme je l'utlise (scène, avions) sur un disque externe, j'étais parti dans un Apple Store et j'avais demandé à essayer le simmu sur différente machine et je m'étais fait mon avis. Le mec du store étais tout à fait d'accord, et m'avais même prêté un convertisseur USB3 - USB-C pour mon essaie.
        Rien de mieux pour se faire un avis.
        Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
          "De plus, son prix légèrement inférieur au Mac mini (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi )".
          -> SSD 2T sur Mac mini, 512Go sur Macstudio ;)

X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
          Ipad avec XAirports & Airtrack.
          Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
          Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

Commentaire

Je penche aussi en faveur du MacStudioM2 qui devrait mieux se débrouiller sur la partie graphique, ça reste le plus important sur X-Plane. Et effectivement, un SSD externe pour contenir tout tes paysages photoréaliste ne sera pas de trop, car 512go en interne, ça sera trop leger rapidement.
            Après, un MacMiniM2 peut faire le taf aussi de toute façon, mais un peu moins bien je pense.
            X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
            Ipad avec XAirports & Airtrack.
            Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
            Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

Commentaire

Ma config matérielle :
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32​
              1 SSD externe 1Go avec X-Plane + LittleNavmap + Dossier XPlane DIVERS (Cartes, docs, autos, etc) + 1 DD de sauvegarde
              1 DD Externe 2 Go pour le Custom Scenery d'X-Plane (devient trop petit). + un DD de sauvegarde

Le SSD du MacStudio s'encombre très vite et je n'ai pas trouvé de ralentissement avec mes DD Externes.

Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par Sarkis Voir le message
                Salut LeGriou,
                Nous sommes plusieurs ici à avoir un MAC Studio.
                Parfois la raison en est que nous l'utilisons pour d'autres fonctions qu'X-Plane : vidéo, photo, musique, etc.
                Personnellement, et malgré les critiques que j'ai fait à sa sortie (bruit du ventilo, résolu) j'en suis très content.

En ce qui concerne l'écran (voir ma signature). il m'en faudrait un deuxième (y compris pour Final Cut Pro) mais restons raisonnables...

Je ne peux rien dire sur le MAC mini M2 (je ne connais personne de proche qui en possède).
                Bonjour,

Merci Sarkis pour ton retour, effectivement j'en voie beaucoup sur le forum équipe en mac studio, et tous comme toi, je fais également de la video et de la musique et donc il faut une machine stable, voila pourquoi mon choix du mac studio.

Commentaire

Envoyé par wyperion Voir le message
                  -> SSD 2T sur Mac mini, 512Go sur Macstudio ;)
                  Loool, wyperion, c'était pour atteindre ma fourchette de prix looool,

Commentaire

Merci à tous de vos retour, j'aimerai que la configuration puisse durée dans le temps aussi!! Après reste le ou les écrans, taille, incurvé ou pas? et puis le track-Ir peut-être?

Commentaire

Salut
                      x-Plane 12 fonctionne parfaitement avec :
                      -Mac studio M2 Max 96Go
                      -SSD interne 2 To
                      -SSD Externe 4To pour x-Plane 12
                      - 1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung

(PS je fais beaucoup de montage vidéo et musique d'ou le stockage dans ma signature)
                      Dernière modification par Ypsos, 13 septembre 2024, 19h13.
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sequoia
                      x-Plane12
                      Ipad
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par LeGriou Voir le message
                        et puis le track-Ir peut-être?
                        Hello …
                        Difficile sur Mac …
                        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Chargement...
                        X